background preloader

The Ultimate Directory Of Free Image Sources

The Ultimate Directory Of Free Image Sources

http://www.theedublogger.com/2014/07/09/the-ultimate-directory-of-free-image-sources/

Related:  IMAGES / SONS LIBRES DE DROITImages libres de droitImagesCreative Commons

Retouche d'image en ligne gratuite, sans inscription En matière de retouche d'image, l'utilisateur n'a que l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de sélectionner un outil adapté à ses besoins du moment. Inutile de s'attarder sur les logiciels confirmés comme Photoshop ou Gimp qui intéressent tout particulièrement les professionnels de l'image, du design et de la photographie. Pour les applications web, le choix est plutôt pléthorique : on dispose d'un éventail conséquent de succédanés en ligne dotés des fonctionnalités de base, versions plus ou moins allégées des produits complets sus-mentionnés. Quels outils choisir dans un cadre pédagogique ? Bon nombre de contraintes s'exercent dans un établissement scolaire lorsqu'il s'agit de recourir à un logiciel pour mener à bien telle ou telle activité d'apprentissage. Outre l'aspect pécuniaire, l'installation d'un nouveau produit au sein d'un parc informatique requiert souvent l'intervention d'un administrateur ou d'un responsable TICE.

Des gifs abstraits en boucle Drew Tyndell réalise image par image ces animations géométriques colorées et abstraites qui réalisent une boucle continue. 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier. >> Voir aussi: les images les plus recherchées

Quelles sont les conditions d'utilisation des images gratuites de Getty Images ? La banque d'images américaine lance un outil de partage d'images. Elles pourront être utilisées gratuitement pour un usage non-commercial. (Article mis à jour le 07/03/2014, à 11h30) Getty Images a décidé de partager gratuitement 35 millions de photos faisant partie de sa banque d'images, mais sous certaines conditions. D'abord, l'image intégrée par un code embed renverra automatiquement sur Getty Images. Ensuite, le site devra mentionner le copyright et ne pas utiliser la photo avec un but commercial. La banque d'images se réserve en outre le droit de "monétiser ces emplacements sans reversement, de récupérer les données associées et d'afficher systématiquement un logo Getty et les crédits", a déclaré un porte-parole au JDN.

10 sites pour trouver des images gratuites pour vos blogs Choisir une bonne image pour illustrer un article sur un blog scolaire ou universitaire est un atout essentiel pour améliorer l’attractivité d’une publication. Respecter les droits d’auteur est une règle qu’il ne faut pas oublier de transmettre même si cela complique la recherche d’images. J’avais déjà présenté ici même 5 ressources en ligne pour trouver des images libres de droits.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit.

Les outils du freelance : top 5 des banques d’images gratuites » Le blog des freelances informatiques L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. Voici une sélection de 5 banques d’images libres de droits et gratuites !

Clic images - CRDP de l'académie de Dijon Le 29 septembre 2015, mise à jour de Clic images 2.0.29 nouveaux dessins comportant principalement des illustrations de visages visant à travailler la description de personnages.Voir les nouveautésSuite à cet ajout, Clic images 2.0 contient à ce jour 1049 images. L’adresse de Clic images a changé : pensez à mettre à jour vos favoris. Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Pôle infomédia – Département Ressources, Technologies et Communication – Canopé académie de Dijon Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière :

Related:  bobbyjoynerCreative commons, CopyrightImatges