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Scratch Overview

Scratch Overview

Apprendre à créer son premier jeu vidéo avec Scratch I-A. Scratch : en quelques mots !▲ Scratch un nouveau langage de programmation visuel et coloré en français pour apprendre, dès l'âge de huit ans, les concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Scratch permet de manipuler des éléments graphiques simples et colorés, pour les imbriquer les uns aux autres de la même façon que lorsque vous construisez un puzzle. Vous trouverez ici des explications sur l'interface de Scratch. Dans ce tutoriel, nous allons créer un jeu de labyrinthe. I-B. Les ingrédients, pour cet exemple, sont : un fond d'écran ; une boule verte qui correspond au joueur ; une flèche pour déterminer la sortie. Voici les hypothèques que nous allons prendre : si je touche la couleur noire qui correspondra au mur, je retourne au point de départ, pour nous cela sera le centre du jeu ; si je touche la sortie, j'ai gagné. II-A. L'arrière-plan (ou fond d'écran) permet dans un premier temps d'ajouter une forme de présentation, une forme de décor ou de mise en scène. II-B.

Using a camera with Scratch on the Raspberry Pi | Matthew Venn I needed camera control with Scratch on the Raspberry Pi for a primary school aerial photography project. I added a new python extension for Simon’s ScratchGPIO that allows either the Raspberry Pi camera or a regular USB webcam to be used with Scratch. Follow Simon’s instructions for installing over on his site. Add your camera – if you’re using the Raspberry Pi camera, follow their instructions here. If it’s a USB camera then just plug it in. After you’ve started scratch, all you need is to make a broadcast block and set it’s message to ‘photo’. This program starts automatically, then in a loop flashes an LED on pin 8 and takes a photo. Photos are stored in /home/pi/photos, each photo has a number that increases as the photos are taken. Make sure you delete/backup your photos regularly or you’ll run out of space fairly fast!

Défi SCRACTH Aveyron - Ressources pédagogiques 12 « On apprend ce qu’on fait ». C’est ainsi que nos amis québécois présentent Scratch et leur volonté de faire faire de la programmation par projets aux élèves plutôt que de les laisser seulement les voir et les consommer quelque part sur le web. Scratch est un environnement de programmation visuelle et multimédia destiné à la réalisation et à la diffusion de séquences animées sonorisées ou non, et plus généralement à l’apprentissage de la programmation. Il a été développé par le Media Lab du MIT. Pourquoi programmer à l’école primaire ? Pour aborder les savoirs par la résolution de problèmes Pour comprendre les concepts logiques de base : séquence, itération, condition, variable, logique booléenne, ... Le « Défi Scratch Aveyron » propose aux classes volontaires un parcours en 6 étapes sur les voies de la création numérique. A la fin du parcours, pas de classement ou de récompense si ce n’est celle de la découverte et la joie d’avoir dépassé ses limites.

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