background preloader

Un assouplissant fait maison pour un ligne souple et sain

Un assouplissant fait maison pour un ligne souple et sain
L’assouplissant est un gadget pour certains textiles mais pour d’autres comme le linge de maison, il peut se révéler une aide précieuse, particulièrement avant le repassage. Dès lors, on se tourne plutôt vers une recette maison. Pour des raisons de plis, de tenue du linge et pour faciliter le repassage, l’assouplissant peut se révéler utile, spécifiquement si votre eau est plutôt dure. Cependant, on en a déjà parlé sur consoGlobe, les assouplissants vendus dans le commerce sont souvent remplis de substances chimiques bonnes ni pour l’environnement ni pour votre santé. Des balles de lavage ou d’autres alternatives existent, y compris des assouplissants dits « écologiques ». Cependant, en cas d’utilisation peu courante, parce que c’est dimanche, ou que vous avez la flemme de sortir acheter un nouveau produit, ou même encore parce que vous préférez jouer au petit chimiste, voilà la version maison pour un assouplissant écologique et… 100% composé de produits naturels et courants ! la glycérine

http://www.consoglobe.com/assouplissant-fait-maison-cg

Related:  écologiqueproduit naturel maison et autreVie pratiquemesure et trucbricolage 2

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Recette maison : fabriquer de l’amidon de riz ou de pommes de terre Consommer Durable Le 31/07/14 par delphine L’amidon de riz ou l’amidon de pommes de terre sont très utiles pour le linge, en l’assouplissant et en le lissant. Il est néanmoins assez facile de le fabriquer chez soi. La recette maison de l’amidon, c’est parti ! Le point "flamenco" au crochet - Explications - Nijenn Le point "flamenco" au crochet - Explications Je lui cherchais un nom à ce point "coquilles et croisillons". J'ai essayé de nombreuses associations d'idées et d'impressions et ce matin, fiat lux !!!

Faire un spray dégraissant désinfectant multi-usages - GiElle bricole... Petit à petit, je remplace les produits ménagers chimiques du commerce par des produits "home made naturels". Je reconnais que ma ressemblance avec une fée du logis n'est pas du tout flagrante! Il me faut donc des produits simples à fabriquer, simples à utiliser et surtout, très efficaces. J'ai tenté cette recette: Pas mal, mais après test, il me fallait y ajouter vraiment beaucoup d'huile de bras!

Le vinaigre blanc peut remplacer l'assouplissant et l'anti-calcaire : c'est trois fois moins cher ! – AbriCoCotier.fr Le 27 septembre 2011, par Louis Connaissiez-vous les bienfaits du Vinaigre blanc (aussi appelé Vinaigre d’alcool cristal) ? Pour ma part, je ne connaissais que les vertus anti-calcaires, utilisées lors d’un nettoyage de cuisine ou de salle de bain. Mais il se trouve que ces vertus peuvent être utilisées ailleurs : dans la lessive ! Envie d’un petit étang pas cher dans le jardin? Bassin – Débrouille : Dans les magasins de bricolage, on trouve de très belles vasques en matière plastique… pour réaliser un petit étang dans le jardin… Or, pour obtenir un petit étang charmant, il suffit de récupérer… Un vieux pneu de tracteur et une bâche en plastique feront parfaitement l’affaire, voyez plutôt :) J’ajoute que l’idée peut-être utilisée pour réaliser différents bassins pour purifier l’eau… via Les informations contenues dans ce blog sont mises à disposition à titre d’information générale seulement.

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires.

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains! Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre. Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Recette déo coco Mes amis, quitte à perdre mon glamour, parlons peu, parlons bien, parlons transpiration! (partez pas!) Il parait que quand on est végé, notre transpiration sent la fleur des prés (et qu'on fait caca des arcs en ciel). En ce qui me concerne, c'est faux (au revoir glamour, au revoir).

Related: