background preloader

Objets connectés : opportunités et limites

Objets connectés : opportunités et limites
Dans son étude universitaire intitulé Objets connectés : opportunités et limites, Jean-Baptiste Bard, étudiant à l’université Dauphine de Paris dresse le tableau des objets connectés et de leur enjeux. Ayant effectué son stage de fin d’études au sein d’une agence de communication digitale spécialisée dans le domaine de la e-santé, Jean-Baptiste Bard a pris conscience de l’engouement de ce phénomène à l’heure actuelle et de son potentiel pour demain. Définition, opportunités et limites sont les principaux axes de sa réflexion. Demain, les objets connectés auront envahi le quotidien de chacun d’entre nous. L’objet d’étude de cette synthèse est le marché des objets connectés avec ses opportunités ainsi que les limites qu’il rencontre. Tout d’abord, une définition précise des objets connectés me semble un bon point de départ/essentielle. Le Marché des Objets connectés Le marché français des objets connectés Santé & Bien-être Les balances connectées Les montres connectées Domotique Renaud

http://www.objetconnecte.net/objets-connectes-opportunites-limites/

Related:  Analyse de l'environnementLa sécurité des objets connectésLimitesherenui07digital marketing

Les marchés des objets connectés Intox ou révolution programmée ? Les objets connectés ne sont pas la révolution annoncée. Tout du moins, pas encore. Faute d’usages innovants et de prix trop élevés, les Français perçoivent encore bon nombre de ces objets comme de simples gadgets. LA DOMOTIQUE - ou comment les nouvelles technologies vont révolutionner (...) De quoi parle-t-on ? La domotique, parfois aussi appelée « habitat intelligent » ou « habitat communicant » désigne l’ensemble des interconnections numériques entre les équipements d’un logement ou d’un bâtiment, permettant d’optimiser leur fonctionnement et de les adapter au profil des consommateurs en fonction de leur mode de vie et de leurs préférences. Un particulier installant à son domicile un système de domotique est donc avant tout à la recherche d’une amélioration de son confort.

CONTRAT DE LICENCE D'UN LOGICIEL La licence concédée sur un logiciel fait aujourd’hui partie des contrats les plus utilisés. Pourtant il s’agit d’un contrat dont la nature juridique est pleine d’ambiguïté. Beaucoup y voit un contrat innomé, un contrat à la fois proche de la vente et proche de la location . Pourtant la nature juridique d’un contrat a pour conséquence d’en déterminer une partie du régime applicable du fait des règles d’ordre public qui y sont attachées.

Snapchat, l’application qui est loin d’être éphémère ? Snapchat a mis du temps à se faire une place dans le monde des réseaux sociaux (lancée en 2011), mais aujourd’hui l’application aux photos et vidéos éphémères connait une forte ascension, jusqu’où ira-t-elle ? Aujourd’hui Snapchat c’est quoi ? 82 millions d’utilisateurs mensuels760 millions de snaps sont consultés par jour (cela représente plus de photos « snapées » que postées que Facebook et Instagram combinés)71% des utilisateurs ont moins de 25 ans et 65% seraient des femmesPrès de la moitié des adolescents américains sont inscrits (et s’en servent plus que les appels) L’application est actuellement en pleine croissance, notamment grâce aux adolescents et peut-être bientôt grâce aux annonceurs ?

Le marché français des objets connectés pèsera 500 millions en 2016 Les montres connectées et box domotiques domineront le marché français des objets connectés, selon notre partenaire Xerfi. Le marché français des objets connectés a pesé 150 millions d'euros en 2013 et devrait représenter 500 millions d'euros en 2016, selon une étude menée par notre partenaire Xerfi, d'après les données de GFK, L'Atelier BNP Paribas, Ifop, NPD et Strategy Analytics. Les objets connectés représenteront alors plus de 3% des dépenses high-tech des Français, une part qui reste marginale par rapport aux attentes de certains constructeurs. "Les objets connectés resteront perçus comme des "gadgets" par une majorité de la population malgré les efforts en termes de marketing et de communication afin de légitimer leur utilisation, commente Xerfi.

Domotique : tout ce que vous devez savoir ! - ModulHabitat Avez-vous déjà entendu parler de la domotique ? Pourtant, depuis quelques années, celle-ci prend progressivement sa place dans nos habitations en nous rendant la vie plus simple. Réguler la température, ouvrir ou fermer automatiquement vos volets, assurer votre sécurité et celle de vos proches, et bien d’autres choses encore, les applications de la domotique sont infinies, n’ayant pour seule limite que celle de notre imagination. Si vous venez d’acquérir une maison neuve, la domotique vous offrira un encore plus grand confort grâce à l’ingéniosité des nouvelles technologies. Vous souhaitez en savoir plus ?

DAJ : Logiciels : L'exploitation des logiciels : les licences L'exploitation des logiciels : les licences Le choix de la licence Le titulaire des droits patrimoniaux d'un logiciel a la possibilité d'en concéder l'exercice à un tiers. Le digital et la rentabilité de nos vies En ce mois d’Octobre, je souhaitais vous partager ma réflexion. Elle débuta grâce à une scène étonnante que j’ai vécu il y a quelques jours. Tranquillement installé dans mon canapé, j’écoute du coin de l’oreille une conversation familiale sur BlaBlaCar, véritable locomotive Française de l’économie collaborative … Puis une phrase m’a fait jaillir: « Tant qu’à faire un trajet, autant le rentabiliser » ! Directement je me suis dis « Pourquoi ? Avant nous ne cherchions pourtant pas à rentabiliser nos trajets du quotidien … ». Et puis j’ai cherché un peu plus loin, pourquoi est-ce que désormais, lorsque un vêtement ne nous plaît plus, nous le vendons directement sur internet ?

Related: