background preloader

Théorie Design Graphique

Théorie Design Graphique
Related:  design graphiqueÀ classer...Com Créa 1Références

| Un blog dédié au design graphique, à l'illustration et au webdesign voyage,tourisme,visites,musées,Analyses de toiles,Liste des tableaux etudiés,toiles des grands peintres et des maitres Voir le top 20 des analyses. La Photographie. Laisser un commentaire ou un avis. Pierre Auguste Renoir. Pierre Auguste Renoir. Chaim Soutine. (1893-1943). Chaim Soutine. (1893-1943). Dali, Raphaël, les Sphères et le Temps. Salvador Dali. Lorsque Dali était Cubiste ! Salvador Dali : Entre Éros et Thanatos. Franz Marc. (1880-1916). Pieter Brueghel l'Ancien. Les Proverbes Flamands. Érasme (1466 - 1536), écrivain hollandais, humaniste et érudit, publie Adages en 1500 à Paris : un recueil de 818 proverbes latins et grecs pour la première édition, puis 4151 dans l’édition définitive de 1533. Suite à cette parution Brueghel peint sa toile : Les Proverbes Flamands qui illustre entre 85 et 120 proverbes. Les triptyques de Jérôme Bosch sont peuplés d’animaux étranges, d’êtres insolites et anormaux, parfois hybrides, dont le corps est d’une espèce et la tête d’une autre, à quelle fin ? Ces animaux bizarres et biscornus, souvent anormaux, sont-ils les alliés des hommes ou leurs ennemis ?

Au commencement était l'image - Du dessin de.... Bernard Darras - Decitre - 9782710111849 Bernard Darras Note moyenne : | 0 avis Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier ! ESF Editeur Paru le : 01/12/1996 1 million de livres à découvrir Livraison à domicile à partir de 0,01 € Paiement sécurisé, débit à l'expédition Définitivement indisponible Votre note Date de parution : 01/12/1996 Editeur : ESF Editeur Collection : communication et complexité ISBN : 2-7101-1184-5 EAN : 9782710111849 Présentation : Broché Nb. de pages : 0 pages Poids : 0 Kg Aucun avis sur Au commencement était l'image pour le moment. Nos avis clients sur decitre.fr Au commencement était l'image. Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.

Top 80 des affiches minimalistes de films cultes La minimalisme est à la mode. Après les pubs, et les posters de séries tv, voici des affiches de films cultes, revisitées par des graphistes talentueux... et créatifs ! De quoi inspirer certains studios en manque d'imagination ? source, crédits, et encore plus d'affiches : exergian, hexagonall, shoot the glass, Ibraheem Youssef, Tom Whalen, Chris Thornley , Dr. Monster, Olly, ScreenRant, Pedro Vidotto et Worth 1000 Home | Robert Darnton Cours Problématique COURS DE PROBLÉMATIQUE / LA VILLE COMME CANEVASProjet final dans le cadre du cours de problématique, les étudiants se sont penchés sur la résolution d'un problème d'intégration du jeu urbain, tant dans l'esprit de ce que Scott Burnham avait proposé l'an dernier, alors qu'il était mon invité en design international, que de celui du -land art- version ville, ou des différentes interventions/installations de type guérilla urbaine. Une contrainte était ici incontournable, celle de prendre position en vue de sensibiliser à une réalité sociale, politique ou environnementale, à son environnement somme toute, et de se prononcer en ayant la ville comme canevas en tête. Le climat québécois pour sa part, aura influencé, découragé, joué en faveur ou à la défaveur de certains projets.L'intervention qu’elle soit éphémère ou non, se devait d'être sans impact néfaste sur l’environnement, sans dégradation de ce dernier. L'ordre de présentation est aléatoire. S'approprier l'espace urbain hivernal.

Contraste simultané "Pour une couleur donnée notre oeil exige simultanément la couleur complémentaire et la produit lui-même si elle ne lui est pas donnée. Puisque la couleur engendrée simultanément n'existe pas réellement, mais qu'elle n'est engendrée que dans l'oeil, elle éveille en nous une impression d'irritation et de vibration vivante dont la force change constamment. La couleur de base semble après un certain temps, diminuer d'intensité, l'oeil se fatigue, tandis que l'impression donnée par la couleur engendrée simultanément devient plus forte. Cela peut arriver entre un gris et une couleur principale, entre deux couleurs pures et aussi entre gris. Regardez un moment le point noir au centre du carré bleu, fermez les yeux . Il parait que ces rétines ne se fatiguent que du gris moyen qui ne provoque par le contraste simultané que du gris moyen. Toutes les couleurs y passent, sauf ce gris absolu qui ne sait d'appeller que du gris absolu.

Jj Cariou page Etudiants IInitiation à la sémiotique L'esthétique, la beauté ne sont pas forcément prioritaires en communication commerciale. Trouvez-vous belles les enseignes dans les zones commerciales ? Imaginez les logos ci-dessous en grandes dimensions, retro-éclairés, placés sur le toit d'un immeuble, proches les uns des autres. Pour ma part les qualificatifs qui me viennent à l'esprit sont plutôt : agressifs, vifs, simples, symboliques, … mais je ne dirais « beau » pour aucun d'entre eux. S'ils ne sont pas beaux pourquoi sont-ils utilisés ? La sémiotique étudie le processus de signification c'est-à-dire la production, la codification et la communication de signes. Exemple : dans le code de la route, la couleur, la forme, les chiffres et les lettres ont un sens très symboliques (la connaissance de ces symboles est un des objectifs de l'apprentissage du « code » de la route : il ne faut pas de différence d'interprétation !) Casino: les mots, les objets La symbolique des couleurs: quelques repères

Top 25 des chansons en posters minimalistes En fouillant la rubrique "minimalisme" de nos archives, on s'est rendus compte qu'on avait rien sur les chansons. On vous voit venir "Quoi ? Rien sur le minimalisme et les chansons ? Mais ils sont de plus en plus foufous chez Topito !", et comme on n'a pas très envie que vous pensiez ça de nous, on rectifie le tir avec l'aide de Viktor Hertz, et ses tubes résumés en quelques coups de crayon sur des posters. image photo : Viktor Hertz Vous les aviez toutes reconnues ?

2017-3 : Littératures expérimentales. Écrire, expérimenter, performer au tournant du xxie siècle Archibald, Samuel, 2009, Le Texte et la Technique : la lecture à l’heure des médias numériques, Montréal, Le Quartanier, coll. « Erres Essais ». Bessière, Jérôme et Payen, Emmanuèle, 2015, Exposer la littérature, Paris, Cercle de la librairie, coll. « Bibliothèques ». Bourassa, Renée, 2010, Les Fictions hypermédiatiques : mondes fictionnels et espaces ludiques, des arts de mémoire au cyberespace, Montréal, Le Quartanier, coll. « Erres Essais ». Bray, Joe, Gibbons, Alison et McHale, Brian (dir.), 2012, The Routledge Companion of Experimental Literature, Londres, Routledge. Bricco, Elisa (dir.), 2015, Le Bal des Arts. Donguy, Jacques, 2007, Poésies expérimentales. Game, Jérôme (dir.), 2012, Le Récit aujourd’hui, arts, littérature, Saint-Denis, Presses Universitaires de Vincennes, coll. « Esthétiques hors cadre ». Houghe, Clémentine, 2014, Le Cut-up de William S. Labelle-Rojoux, Arnaud, 2004, L’Acte pour l’art, Marseille, Al Dante. Mitchell, W.

Bic Campaign Une bon concept par l’agence Toy avec les différentes utilisations à l’école, du stylo 4 couleurs de la marque Bic. Dans cette campagne publicitaire, le stylo est utilisé de toutes les manières pour « toutes les matières ». Des visuels intelligemment pensés, à découvrir dans la suite. Blog Quincailleculture Encore une très belle exposition à la Galerie Daudet, je dis "encore", car à chaque exposition de belles surprises nous attendent dans ce lieu ! Aujourd’hui c’est une exposition "collective"; pas moins de huit peintres ont suspendu leurs toiles dans la galerie. Pour moi, ma préférence va à Tamburro, qui fait naître des scènes figuratives d’un foisonnement de couleurs…Il arrive à transformer des scènes, somme toute banales, en fééries surréalistes ! Voici la présentation de cette exposition par la galerie elle-même : La galerie a le plaisir de vous présenter sa prochaine exposition qui aura lieu du 5 avril au 3 mai, au service de deux artistes-peintres internationaux d’exception, Antonio Tamburro et Peter Klasen. Peter Klasen et Antonio Tamburro vous invitent à vous immerger dans un univers artistique où le réalisme dépasse le champ de la peinture. Né en 1935 à Lübeck, Allemagne. Peter Klasen après des études à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Berlin, s’installe à Paris en 1959. Klasen

Sémiotique Sur les autres projets Wikimedia : sémiotique, sur le Wiktionnaire Définition[modifier | modifier le code] La sémiotique étudie le processus de signification, c'est-à-dire la production, la codification et la communication de signes. Charles Sanders Peirce et la sémiotique ou théorie du sens[modifier | modifier le code] Toute pensée s'effectue à l'aide de signes. un representamen (signe matériel)dénote un objet (un objet de pensée)grâce à un interprétant (une représentation mentale de la relation entre le representamen et l'objet). Le representamen est premier (une pure possibilité de signifier), l'objet est second (ce qui existe et dont on parle), mais ce processus s'effectue en vertu d'un interprétant (un troisième qui dynamise la relation de signification). L'interprétant est lui aussi un signe susceptible d'être interprété à nouveau, et ainsi indéfiniment. Je vous parle d'un chien. Les signes se distinguent d'abord en : Puis, sur le plan de la signification on aura :

LUDOVIC BALLAND TYPOGRAPHY CABINET

Related: