background preloader

L'OMS interdit la plante artemisia annua

L'OMS interdit la plante artemisia annua
La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine. Elle a découvert au départ que l’artémisine pouvait détruire rapidement près de 30% des cellules cancéreuses du poumon. Mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98% des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures ! En plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines en raison du fer qui se joint sélectivement au tissu cancérisé, ceci favorisant l’attaque ciblée de l’artémisine. Le rapport précise que selon les résultats, « l’artémisine arrête le facteur de transcription « E2F1 » et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle présente un moyen de transcription selon lequel l’artémisine contrôle la croissance des cellules cancéreuses ». Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro. Related:  pas classésPhytothérapieCancers

Atteinte d'un cancer en phase terminale, il devait bien y avoir une fin | Charlotte Kitley Charlotte était l'une des blogueuses de la version britannique du Huffington Post depuis 2013. Elle est décédée mardi 16 septembre, des suites d'un cancer de l'intestin. Avant de mourir, elle a écrit un dernier billet qu'elle souhaitait partager avec tous ses lecteurs. Nous avons l'honneur de vous le présenter ici. J'ai toujours été une bonne organisatrice. Je n'ai, en revanche, pas eu la chance de me lasser du cancer. Ce dont nous les avions protégés jusqu'à présent a dû leur être annoncé. On m'a installée dans le canapé pour que je puisse écrire cet article. Quand vous lirez ces lignes, je serai morte. J'ai créé un trou béant, injuste, cruel et inutile à Halliford Road, mais aussi dans toutes les maisons, les pensées et les souvenirs des gens qui m'aiment, mes amis, ma famille. Mais ça n'est pas votre cas. Soyez là pour ceux que vous aimez et, s'ils sont incapables d'en faire de même, cherchez quelqu'un qui puisse être là pour vous. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.

Ecoles d’herboristerie Françaises | Herbalistes Sans Frontières Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels Fondée en 1983 par Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon, l’ELPM s’est donné un objectif : permettre à chacun d’accéder à la connaissance des plantes médicinales et favoriser leur utilisation pour un usage familial ou professionnel. L’ELPM contribue ainsi à la transmission d’un savoir ancestral, enrichi par les recherches les plus récentes en matière d’alimentation et de soins naturels. L’équipe pédagogique est constituée d’une vingtaine de personnes, dont la pratique des soins par les plantes est la passion commune et l’activité principale. Depuis sa création, l’Ecole a accueilli plus de 5000 élèves de tous horizons et de tous âges. Créé en par Claudine & Vinh LUU, l’IMDERPLAM*, dispense depuis plus de 30 ans, des connaissances à la fois théoriques et pratiques sur les plantes médicinales et les médecines douces. Ces formations s’adressent : EDP: Ecole des Plantes Paris Association pour le renouveau de l’herboristerie

Blog d'un condamné Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau USAGE: Sève de bouleau très nutritive, riche en minéraux, purgative (anti-toxines), un vrai fortifiant de printemps (vertus connues par les Amérindiens et en Europe de l’Est). Coquelicot CULTURE: Lieu ensoleillé au sol humide.

eczéma, psychosomatique, causes émotionnelles, symbolique L'eczéma est une maladie de la peau inflammatoire qui peut atteindre toutes les parties du corps recouvertes de peau.Elle est en lien avec un conflit de séparation d’un être cher, de soi-même ou encore d’un lieu. Chez les enfants, il n'est pas rare de rencontrer de l'eczéma. Chez un enfant en bas âge il peut être la conséquence d'une séparation rapide avec la mère ou de vivre mal un éloignement au sein de sa famille.L'eczéma signifie "qui bouillonne". Quand l'eczéma atteint l'ensemble du corps, j’ai pu observer un sentiment de culpabilité en lien avec une blessure d'abandon ou de rejet. Voir aussi → Peau Mains Pieds Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération émotionnelle © Toute reproduction interdite

LES TEINTURES-MÈRES HOMEOPATHIQUES CONDAMNEES A DISPARAITRE? LETTRE OUVERTE du Docteur Jean-Michel MOREL DE BESANCON Il est Président de la Société Franc-Comtoise de Phytothérapie et d’Aromathérapie et Chargé de cours au DU de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Faculté La liberté de prescription du médecin, la pratique de la phytothérapie et la pluralité thérapeutique sont menacées. Pour le patient, le libre choix de son praticien et de ses modalités de soins ne seront plus respectés. (Et surtout sa santé est en jeu. Va-t-on éliminer l’usage médical des plantes ? De très nombreuses souches de Teintures-Mères (TM) sont amenées à disparaître, en raison d’une réglementation européenne contraignante[1]. Dorénavant, cette directive séparera arbitrairement deux catégories de médicaments : Deux questions se posent d’emblée : - Pourquoi séparer les TM et les dilutions ? Les technocrates de Bruxelles ont décidé de faire démarrer arbitrairement l’homéopathie à la 2° centésimale, pour des raisons d’innocuité, et pour permettre un enregistrement simplifié. Notes:

Identifying Skin Cancer: 33 Photos That Could Save Your Life Skin cancer is the most common form of cancer in the United States. One in five Americans will be diagnosed with the disease in his or her lifetime. There are more new cases of skin cancer every year than breast, prostate, lung and colon cancers combined, according to the U.S. Centers for Disease Control and Prevention. Although family history and your natural skin pigmentation play a role in your risk, the number-one thing that causes skin cancer is exposure to UV rays. So, as we head into summer, it’s time to kick your safe skin practices into high gear. Erin Gilbert, M.D., Ph.D., a spokesperson for the Skin Cancer Foundation, offers these guidelines: Avoid the sun when it’s at its peak (from 10 a.m. to 4 p.m.); wear sun-protective clothes, such as a hat; always wear a broad-spectrum SPF. It’s a myth that most sun damage occurs in childhood, so there’s nothing you can do about it as an adult, Dr. “Your melanoma risk doubles if you’ve had more than five severe sunburns at any age.

Ail : elle est un complément de santé merveilleux pour la santé Certaines des vieilles histoires sur les propriétés curatives de l’ail sont plus ou moins douteuses, mais la plupart de ses avantages revendiqués ont été soutenus par des recherches scientifiques modernes. Il existe deux principaux ingrédients médicinaux qui produisent les avantages de l’ail sur la santé : l’allicine et le sulfure d’allyle. L’ail est un composé soufré et en général une gousse qui est plus forte a plus de teneur en soufre et par conséquent potentiellement plus de propriétés médicinales. Certaines personnes ont indiqué que l’ail biologique avait tendance à avoir une teneur plus élevée en soufre donc plus avantageux pour la santé. On a longtemps revendiqué divers avantages de l’ail pour la santé et le traitement de la « rose puante » est largement utilisé en phytothérapie depuis de nombreux siècles. La science moderne a montré que l’ail est un puissant antibiotique naturel, à large spectre plutôt que ciblé. Posologie Effets secondaires Même l’ail n’est pas parfait.

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10.

Comment choisir et utiliser les plantes Je recommande pour les avoir testés & approuvés les mélanges de plantes réalisés par le laboratoire « ABC de la nature » , qui m’ont convaincu par la qualité de sa démarche et la compétence du préparateur… Produits d’origine biologique ou sauvage, gélules strictement végétales ou mieux poudres seules pour les préparations « vivrecru » , catalogue riche… Toutes les préparations que recommande THIERRY sont élaborées par eux. J’ai réalisé un petit document de présentation de ces mélanges que j’affectionne avec des conseils quant à leur utilisation, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci après , j’y répond à la majorité des questions que vous pourriez vous poser : Melanges-plantes-recommandes-par-T-Casasnovas L’ABC de la Nature tel : 04.50.71.13.82 et avant toute chose , avant de vous inquieter de doses , de posologie , de normes , regardez donc la video ci dessous : Comment choisir et utiliser les plantes ?

Décès du docteur André Gernez découvreur de remèdes « occultés » contre le cancer et la myopathie Décès du docteur André Gernez découvreur de remèdes « occultés » contre le cancer et la myopathie 23 décembre 1971 : les américains lancent le plan anti-cancer. Le conseiller du Président Nixon, John Rooney, annonce à toute la presse qu’en 1976, date du bicentenaire de l’indépendance, la victoire sur le cancer serait totale. Fanfaronnade électorale ? Non. Cette déclaration s’appuie sur les découvertes du Docteur André Gernez, médecin français cancérologue et histopathologiste. À partir de 1967, André Gernez révolutionne les principes fondamentaux de la biologie. Le protocole du Docteur Gernez : L’équipe du Dr André Gernez a vaincu le cancer et toutes les principales maladies dégénératives , c'est le PASTEUR du 3e millénaire Le cancer Gernez préconise un protocole « de prévention active » entre 35 à 75 ans du fait que l’hormone de croissance se tarit. Les enjeux économiques Athérome La schizophrénie La myopathie

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon C’est intéressant. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes. Dépression Selon une étude récente menée par MIND, parmi les personnes qui souffrent de dépression, ils ont été nombreux à se sentir mieux après avoir mangé une banane. Oubliez les pilules : mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régule le taux de glucose dans le sang ce qui peut affecter votre humeur. Anémie Riche en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aide en cas d’anémie. Pression artérielle Ce fruit tropical unique est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel, ce qui fait de lui un fruit parfait pour combattre la tension artérielle. Pouvoir mental Constipation Gueule de bois Brûlures d’estomac Nausées matinales

Related: