background preloader

Des abris tissés pliables alimentés par le soleil

Des abris tissés pliables alimentés par le soleil
Plus de 40 millions de personnes à travers le monde ont dû quitter leurs foyers pour trouver refuge dans des endroits inconnus. Par chance, ils trouvent une bâche ou une tente, mais leur qualité de vie reste lamentable la plupart part du temps. Pour résoudre ce problème, l’architecte créatrice Jordano-Canadienne Abeer Seikaly a conçu un nouveau type de logement. Un logement qui permet aux réfugiés de reconstruire leur vie avec dignité. Seikaly qui vit maintenant à Amman en Jordanie, est bien placé pour concevoir un logement pour les réfugiés, étant donné que ses ancêtres de Jordanie ont basculé pendant des siècles entre la vie de nomade et de refuge dans le désert. «Le mouvement des gens sur Terre a conduit à la découverte de nouveaux territoires ainsi qu’à la création de nouvelles communautés parmi les étrangers, qui a ensuite formé des villes et des nations», écrit Seikaly dans son dossier de conception. Après Des abris tissés pliables alimentés par le soleil voir aussi: Claire C.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/abris-tisses-pliables-alimentes-soleil.html

Related:  ARCHITECTUREanonyounCONSTRUIRE INVENTERCréativité Innovation

Il construit une maison de hobbit "bio" avec seulement 3800€ En utilisant seulement 3000£ (3780€ exactement), un burin, une tronçonneuse et un marteau, Simon Dale et son beau-père ont façonné cette confortable maison en bois en seulement quatre mois au Pays de Galles. Même sans avoir d’expérience en tant que charpentier ou entrepreneur en bâtiment, Simon était déterminé à construire une maison qui ne faisait qu’un avec la nature, embrassant le paysage autour d’elle et n’utilisant principalement que des matériaux recyclés. Avec cette ligne éthique à respecter, il a grappillé chaque matériau jusqu’à la moindre branches de bois et aménagé l’ossature de sa « demeure de bois ». Selon lui, il lui a fallu entre 1000 et 1500 heures de travail pour la réaliser.

Comment faire pousser indéfiniment des oignons en intérieur Ce serait tellement génial si vous n’aviez qu’à vous servir sur la fenêtre chaque fois que vous avez besoin d’un oignon pour une recette ! Bien sûr vous pouvez en trouver dans les supermarchés, mais il n’y a pas suffisamment d’informations sur leur origine. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un potager ou qui veulent tout simplement avoir des oignons à portée de main, voici la solution ! Comment faire pousser indéfiniment des oignons en intérieur Voici ce qu’il vous faut pour des oignons en intérieur

Un couple vit dans une maison toute petite et pourtant c'est si bien agencé qu'on rêverait tous d'avoir une maison comme ça ! Pourquoi faire immense quand on peut faire tout petit ? Un couple s'est installé dans une maison qui paraît minuscule et pourtant au final ils ont un espace très suffisant pour eux. Comment ont-ils fait ? Il leur a simplement suffit d'agencer l'espace au mieux. Ce couple plein de ressources, c'est Andrew et Gabriella Morrison.

Philippe Starck Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Philippe Starck Philippe Starck, né le 18 janvier 1949 à Paris, est un créateur et décorateur d'intérieur français. Connu aussi bien pour ses décorations intérieures que pour ses productions en série de biens de consommation courante et son design industriel Philippe Starck connaît depuis les années 1980[1] un succès international[2],[3]. Il a conçu notamment la flamme olympique des Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville.

Charlie Hebdo : qui sont ces sites qui vous parlent de complot ? Au moins deux communautés Contacté par Rue89, Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence, société spécialisée dans l'analyse du Web social, insiste sur le fait qu'il faut distinguer deux communautés, poreuses mais aux stratégies différentes : les « alter-info », qui réécrivent l'histoire ; les sites de la « ré-information », tels que Fdesouche, qui se contentent de mettre en relief des faits divers en estimant que ceux-ci parlent d'eux-mêmes. Les attaques terroristes des 7, 8 et 9 janvier ont donné une nouvelle visibilité aux sites relayant des thèses complotistes. La « complot-sphère » française est constituée d’une myriade de sites et de blogs. Toutes les tendances sont représentées.

Rawlemon, la sphère solaire qui ridiculise les panneaux photovoltaïques Le Rawlemon a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière et ce n’est pas surprenant. Cet appareil imaginé par un architecte allemand est effectivement capable de produire 70% d’énergie de plus qu’un panneau photovoltaïque classique. Prometteur, non ? La maison écologique autonome préfabriquée signée Starck La maison écologique autonome préfabriquée signée Starck Du simple hamac perché entre deux mélèzes au sommet de la Forêt noire à la cabane en bois enduite de chaux et construite de ses propres mains au milieu des Ardennes, en passant par le bateau perdu en plein pacifique, les possibilités de vivre dans un habitat sain sont de plus en plus nombreuses. Philipe Starck, créateur et décorateur français, nous fait découvrir sa propre « masure » dans les bois, prototype d’un modèle de maison écologique préfabriquée haute qualité. Un prototype efficace mais qui a son coût Certes, telle une oeuvre d’art, son habitation n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Affaire Kouachi : Qui prend les Français pour des Co….? Depuis mercredi et la tuerie au siège du journal satirique anti islam Charlie Habdo, la France vit au rythme du Moyen Orient… deux français musulmans, algérien en occurrence, aidés par un Noir et une Algérienne, eux aussi de confession mohammadienne, ont fait régner à eux seuls la peur, la panique absolue sur l’ensemble du territoire national et ce, sous les yeux de quelques milliers d’effectifs de l’ordre, de commandos de l’armée, mobilisés à l’occasion et qui ont mis , chose étrange , trop de temps à intervenir comme si leur objectif consistait avant tout à faire durer le spectacle et à terroriser une opinion publique française ahurie, groggy même de voir ses fils d’immigrés retourner aussi lâchement leurs armes contre la République. .. Un autre détail gênant : les deux autres présumés « complices », surgis du néant dès vendredi matin s’intéressent très curieusement à une supérette casher .

Les jardins Mallet-Stevens et la villa Cavrois - Blog Esprit Design Inaugurés le 26 avril dernier, « les jardins Mallet-Stevens » ont ouvert leurs portes sur 2,5 hectares à Croix dans le nord de la France, pour honorer la mémoire du célèbre architecte Robert Mallet-Stevens. Leur aménagement a été confié au cabinet d’architectes-paysagistes Urba Folia, l’entreprise Norenvert et Bois et Loisirs. Les jardins sont constitués d’une allée principale filant jusqu’à un théâtre de verdure qui trône à l’autre bout de l’entrée. Cette allée partage deux espaces distincts de l’aménagement. D’un côté, le terrain est plus sauvage, il est plus facile d’y pique-niquer derrière un arbre, de s’y promener à vélo ou de jouer dans la plaine.

Des cartes du métro déformées pour une lecture facilitée TUBEMAP CENTRAL. Max Roberts, maître de conférence en psychologie à l’université d’Essex s’intéresse à la cartographie schématique depuis de nombreuses années. Une passion sans doute née quand, adolescent, il découvrait la ville de Londres à travers son réseau de bus et de métros. La serre du futur: un manuel d’installation qui vous aidera étape par étape Les earthships sont un thème récurrent, car c’est une alternative intéressante qui vaut certainement la peine d’être envisagée. C’est pour cette raison que nous partageons ci-dessous un documentaire et un pack complémentaire qui vous guideront à construire étape par étape votre propre style de serre durable. Merci à l’incroyable travail de Curt Close, Anaconda Productions et SolutionEra – en collaboration avec the Valhalla Movement – Nous sommes heureux d’annoncer la serre du futur : énergie et autonomie inépuisables. Le DVD, ebook et plan forfait sont tous disponibles pour l’achat. Découvrez la bande-annonce pour avoir une idée de ce pack unique et d’auto-formation:

XTU, architectes des innovations biologiques Les architectes français Anouk Legendre et Nicolas Desmazières (XTU) ont saisi l’innovation sur le vif. Biofaçades en micro-algues dessinent une architecture nouvelle, vertueuse et nourricière se dessine. On pourrait dire que l’invention, chez XTU, s’inscrit dans une tradition dynamique, de celle qui a inspiré les plus grands bâtisseurs, et que la mise au point de nouvelles méthodes constructives est inhérente à la profession d’architecte. Les “inventions” d’Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, dont la plus connue concerne le capteur solaire biologique à base de micro-algues solaires, naissent, plus prosaïquement, dans les creux d’une pratique en dents de scie, parée de reliefs aussi contrastés que le paysage du Pavillon de France à l’Exposition Universelle à Milan qu’ils viennent de signer. “Au début, nous n’étions pas dans l’innovation. Nous avions la tête dans les Pan (Programme d’architecture nouvelle)”.

La NASA (re)confirme, le propulseur EmDrive fonctionne ! L'EmDrive (ElectroMagnetic Drive) ou "propulseur à cavité résonnante électromagnétique" est un système de propulsion spatiale inventé par l'ingénieur aéronautique britannique Roger Shawyer. Son fonctionnement intrigue les spécialistes parce qu'il n'utilise pas de combustible. Aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène... La controverse a toujours été vive au sujet de cet étonnant propulseur, et pour cause, il défie certaines lois de la physique. Les Kerterres : des maisons que l’on sculpte comme on les souhaite! Terre – Logement : A base de chanvre et de chaux, les Kerterres sont des maisons écologiques et économiques… proposant de nombreux avantages (phoniques, thermiques). Evelyne, la bâtisseuse de ces belles maisons, explique que le chanvre est un matériau plus renouvelable que le bois puisque chaque année, une récolte est possible. Un round (ballot) de chanvre suffit à construire 3 habitats.

Related: