background preloader

Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux

Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux
Les Earthships sont des maisons 100 % durables, qui ne coûtent pas cher et dans lesquelles il fait bon vivre. Les commodités qu’ils offrent ne se retrouvent dans aucune autre maison. Les points suivants vous expliqueront comment, selon moi, les Earthships peuvent vraiment changer le monde. Voyez par vous-même! 1) Une maison durable n’est pas nécessairement primitive Lorsque les gens entendent parler de maisons durables et non reliées aux services, ils imaginent habituellement des maisons primitives privées des commodités du 21e siècle. 2) Nourriture gratuite Chaque Earthship est équipé d’une ou deux serres permettant de cultiver des plantes toute l’année, quel que soit le climat. 3) Recyclage intelligent de l’eau Même sous les climats les plus arides, il est possible d’avoir de l’eau en quantité suffisante pour un usage quotidien en récupérant l’eau de pluie. 4) Chaleur et abri 5) Énergie 6) Facile à construire 7) Bon marché 8) Construit avec des matériaux recyclés 9) Liberté

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/dix-raisons-lesquelles-les-earthships-vraiment-geniaux.html

Related:  Rêvesolutions et GénialeriesEcologieHousesEcologie & PlanèteHouse

Une capuche avec un oreiller gonflable pour vous aider à bien vous reposer pendant une courte pause. Génial ! On n'est pas toujours disposé à dormir sur un lit, parfois, nous sommes hors de notre agréable chambre à cause d'un voyage et il peut nous arriver d'avoir sommeil. Comment dormir confortablement hors de sa chambre ? La marque Hypnos a trouvé une solution pour aider à dormir confortablement peu importe l'endroit où on se trouve. Un sweat-shirt tout à fait comme les autres avec une particularité au niveau de sa capuche qui peut se transformer en oreiller gonflable. Au revoir les douleurs au cou !

Maison : Ce Type n’avait Rien au Départ. Ce qu’il a Construit au Bout de 6 Semaines a de Quoi Rendre Jaloux. Lorsque la plupart des gens rêvent de leur maison idéale, ils s’imaginent bien souvent une somptueuse villa de stars à plusieurs millions d’euros. Quand Steve Areen a voulu construire sa maison de rêves, il n’a eu besoin que de 7000 euros et un endroit pour la construire. Une fois l’emplacement trouvé, il s’est retrouvé au bout de six semaines installé dans un endroit paradisiaque qui en ferait rêver plus d’un.

C’est l’histoire d’une « maison-forêt » en pleine ville… Vous rêvez de vivre au cœur des arbres, un peu comme « les enfants perdus » mais sans perdre le confort d’un centre-ville ? Cet architecte italien vient de faire de ce rêve une réalité ! Ce n’est plus un secret, l’environnement urbain va devoir s’adapter d’urgence aux enjeux écologiques. Une solution évidente est celle de vivre en symbiose avec la nature en lui laissant une place autour de nous, même en ville.

Voici pourquoi je (re)mange de la viande Je suis devenue végétarienne il y a cinq ans, par conviction écologique. Aujourd’hui, je remange de la viande... par conviction écologique. J’ai renoncé aux cuisses de poulet et au rôti de veau en 2010, lors d’un séjour au Chiapas mexicain. A ne pas manquer : Dans la serre, il y a une maison et des gens qui vivent en autarcie! Suède – Maison naturelle : Près de Stockholm en Suède, un couple a décidé d’acheter une maison d’été et de l’envelopper dans une serre! Je vous montre et vous explique : Voici une maison naturelle qui mérite que l’on en parle, car si vous aimez vivre dans un endroit où il fait plutôt froid toute l’année, elle ne requiert que peu de chauffage… En effet, s’il fait -2° à l’extérieur, le moindre rayon de soleil fait bouillir l’ensemble et les températures montent naturellement à +15-20 degrés. Un autre avantage, la maison intérieure n’est pas soumise au vent, à la pluie et à la neige…. De ce fait, les matériaux pour la construire sont légers, ne requièrent pas vraiment d’entretien.

Trois jeunes créent une plateforme de troc, leur « remède anti-crise » Le contexte préoccupant – économique, écologique, politique – dans lequel nous vivons actuellement nous invite à repenser notre façon de consommer et d’entrer en relation avec les autres. Moins d’achats inutiles, de gaspillage, de déchets, de pollution, plus d’entraide, de solidarité, d’alternatives…les solutions abondent aujourd’hui. Le troc a toujours existé mais, dans le contexte actuel, il revient sur le devant de la scène comme un acte militant qui véhicule des valeurs fortes. C’est dans ce cadre que des projets tel que MyTroc a vu le jour. C’est dans cet esprit que MyTroc a été mis sur pied par trois jeunes amis vivant en France. Célia, récemment diplômée en droit, apporte la rigueur et la précision nécessaire au projet.

transformer Gregory Kloehn va fouiller dans les bennes à ordure, mais pas pour les raisons que la plupart des gens pensent. Il n’est pas sans-abri. En fait, c’est un artiste d’Oakland qui cherche à aider les sans-abris et à développer son métier en même temps. Au lieu de faire des sculptures qu’il vendrait à des gens riches qu’ils mettraient dans leur gigantesque maison, il a décidé de concentrer ses efforts pour aider les sans-abris en Californie. Hoax climatique #4 : « Le GIEC manipule les données sur le climat » Chaque semaine jusqu’à la COP21, Le Monde consacre une série aux hoax (mensonges créés de toutes pièces) climatiques, pour décrypter et démystifier les nombreuses contre-vérités qui circulent sur le changement du climat. Au cœur de toutes les accusations et théories des climatosceptiques se trouve le GIEC. Organisme chargé de synthétiser l’état des connaissances scientifiques sur le changement climatique tous les cinq à six ans, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) est une cible privilégiée pour tous ceux qui tentent de jeter le discrédit sur les sciences du climat.

On a trouvé comment vivre (normalement) dans un 8 m² ! Ça ne vous fait pas rêver ? Attendez de voir ce qu'ils ont fait de cette chambre de bonne... En plein de cœur de Paris, au septième étage sans ascenseur et situé tout au bout d’un sombre couloir, cette chambre de 8m² devrait en faire fuir plus d’un. Et pourtant… ce que vous allez voir va vous scotcher ! Kitoko, vous ne connaissez sûrement pas cette entreprise, mais ce cabinet d’architectes a totalement métamorphosé cet espace. L’ancienne chambre de bonne minuscule est devenue un vrai couteau suisse multifonctions. Ainsi, l’endroit est désormais extrêmement fonctionnel, difficile de faire plus pratique !

La permaculture : la complexité décomplexée Définition Datant des années 1920, le concept de la permaculture a été développé dans les années 70 par deux australiens, Bill Mollison et David Holmgren inspirés par les savoirs traditionnels aborigènes, l'agriculture naturelle du non-agir du japonais Masanobu Fukuoka et les connaissances en biologie et en environnement. « Nous n’avons pas voulu établir un schéma fixe et dogmatique mais un modèle qui intègre plusieurs principes appartenant à de nombreuses disciplines–l’écologie, la conservation de l’énergie, l’aménagement du paysage, la rénovation urbaine, l’architecture, l’agriculture (sous tous ses aspects) et les théories de localisation en géographie. » « Ce n’est pas une synthèse parfaite, ni même suffisante, mais un commencement. La permaculture s'inscrivant dans la logique écosystémique de liens, d'échanges, de cycles, de flux et de réajustements constants, elle intègre facilement de nouveaux éléments, de nouvelles approches.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. Hoax climatique #2 : « Le réchauffement, c’est à cause du Soleil ! » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Chaque semaine jusqu’à la COP21, Le Monde consacre une série aux hoax climatiques, pour décrypter et démystifier les nombreuses contre-vérités qui circulent sur le changement climatique. L’idée que des variations de l’activité solaire puissent expliquer le changement climatique en cours est très répandue dans la blogosphère climatosceptique.

FireChat, le réseau social qui fonctionne sans Internet ni réseau mobile L’INFO. Et s’il était possible d’échanger des messages avec des personnes situées dans un rayon géographique proche, sans aucune connexion Internet ni réseau téléphonique ? C’est justement l’intérêt de FireChat, une application qui marche grâce à la fonction WiFi et qui connaît un essor de téléchargements depuis plusieurs semaines à Taïwan et en Thaïlande.

Related: