background preloader

15 conseils pour vivre hors réseau et cesser d’être un esclave

15 conseils pour vivre hors réseau et cesser d’être un esclave
« Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont tout à fait raison de reconnaître cette absurdité de gagner sa vie. Nous continuons de créer des emplois à cause de cette fausse idée qu’à tout le monde de devoir être employé à une sorte de corvée car, selon la théorie malthusienne-darwinienne, on doit justifier son droit d’exister. Voici 15 conseils pour ceux qui envisagent de prendre la décision de vivre « hors réseau » 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/15-conseils-pour-vivre.html

Related:  2 livres philophie sociologie etc

Héloïse et Abélard - Histoire d'amour Pierre Abélard naît en 1079 dans une famille noble. Fils du seigneur du Pallet il est destiné au métier des armes comme ses frères. Mais sa soif de connaissance et sa passion des lettres le font se tourner vers l’éducation. Il se rend à Paris où il enseigne la philosophie. Intellectuel surdoué, dialecticien redoutable, il est un jeune professeur admiré par ses élèves.

Le Gaspi'tour The project Le duo fondateur du mouvement des Gars'pilleurs part en tournée dans toute la France pendant l'hiver... avec leur sœur de cœur ! L'équipe a grandi ! Ce Gaspi'tour aura pour mission de récupérer la nourriture comestible injustement jetée et d'en faire profiter gratuitement les passants de votre ville. Nous souhaitons partager avec vous notre passion pour les récup' et distrib' d'aliments, alerter sur les aberrations de l’agroalimentaire et parler d'alternatives concrètes.

 Philippe Corcuff Les années 30 reviennent et la gauche est dans le brouillard – Philippe Corcuff Bonnes feuilles et entretien vidéo Par Philippe Corcuff En France aujourd’hui, ça schlingue comme dans un polar ! (extrait de l’introduction, pp.9-11) Dans la France de 2014, les interférences entre des indices diversifiés nourrissent une légitime inquiétude humaniste et démocratique : – le Front national de Marine Le Pen arrivé en tête aux élections … Désobéissance, critique sociale, individualisme, émancipation et révolution – Philippe Corcuff Quelques notes à propos du séminaire ETAPE du 20 juin 2014 autour de Sandra Laugier Je voudrais simplement garder ici la trace télégraphique de quelques pistes ayant émergé lors de la discussion des textes de Sandra Laugier lors de la 9e séance du séminaire ETAPE. Désobéissance et redéfinition de la …

festival 2014 - édito Bienvenue à vous, Comme chaque année depuis 11 ans, revoici le printemps et ses réjouissances sensorielles à Vice & Versa… Cette année le festival est à nouveau un concentré d’humanités et de diversités, d’imaginaires et de poésie, de temps festifs et d’instants relaxants… Alors, n’hésitez pas ! Venez sur le site des Sapins à Bourg-lès-Valence, et profitez de ce cocon hors temps en éveillant vos sens et en révélant vos différences ! Ce seront, grâce à vous, 3 jours magiques et synonymes de bonne humeur, du 28 au 30 avril de 10h à minuit…

En empruntant le nom de cet utopiste croix‑roussien du XIXème siècle, le CEDRATS souhaite établir un trait d’union entre les multiples et diverses tentatives de créer des alternatives sociales visant à l’émancipation individuelle et collective que nous avons connue depuis deux cent ans. Cependant, avec l’ouverture du CEDRATS, si d’un côté nous voulons maintenir vivante et enrichir cette mémoire et ce patrimoine historique et social, de l’autre nous voulons contribuer à réfléchir et encourager les expériences actuelles qui continuent à creuser des nouveaux chemins visant toujours ce même objectif : s’engager dans le quotidien pour que nos sociétés soient les plus libres, égalitaires et démocratiques possible. Inspiré par le saint-simonisme et le fouriérisme, il fut l’un des premiers utopistes réalisateurs du xixe siècle.

«Moi, Chantan, ouvrière textile au Cambodge, 12 heures par jour, 6 jours sur 7, sans congés... #Soldées : pour tenter d’enrayer les salaires de misère pratiqués par l’industrie de l’habillement dans les pays de production, le collectif Ethique sur l’étiquette (membre de l’alliance Clean Clothes Campaign lance aujourd’hui une campagne pour exiger des multinationales de l’habillement l’adoption de pratiques permettant le versement d’un salaire vital aux ouvrier(e)s de la confection le long de leurs chaînes de sous-traitance. L’alliance a envoyé un questionnaire à 50 multinationales pour mesurer leur engagement en faveur du versement d’un salaire vital. Aucune de celles qui ont répondu ne s’est engagée de manière significative sur ce sujet. Ethique sur l’étiquette veut relayer le combat des 60 millions de travailleurs, très majoritairement des femmes, qui ne gagnent pas de quoi vivre décemment et sont employés dans des conditions indignes. «Je m’appelle Hong Chantan.

Centre de documentation libertaire (Lyon, CDL_) : Cgécaf 0371 - Cgecaf Le CDL (Centre de documentation libertaire) a été créé à Lyon vers 1975. Pourquoi j’ai voulu supprimer les spéculateurs à la Bourse : défense présentée par Charles Gallo à la Cour d’assises de la Seine les 26 juin et 15 juillet 1886 Gallo, Charles. — Pourquoi j’ai voulu supprimer les spéculateurs à la Bourse : défense présentée par Charles Gallo à la Cour d’assises de la Seine les 26 juin et 15 juillet 1886. — Lyon : le Petit Watrineur : Centre de Documentation Libertaire, 2011. — [8] p. ; 21 cm. localisation : cira (Lausanne) Le 6B lance la 4ème édition de la Fabrique à Rêves Organisé au 6B depuis 2010, le festival la Fabrique à Rêves est de retour cette année pour une quatrième édition, avec la promesse de nous extraire une nouvelle fois de notre routine estivale. Jusqu’au 7 septembre, concerts, expos, performances et ateliers se succèderont dans l’ancien bâtiment industriel avec l’intention affichée de réinventer un espace urbain en y insufflant de l’art et de la vie. Et la soirée de lancement qui aura lieu ce 28 juin semble faire office de préambule parfait pour les deux mois à venir : de 14h jusqu’au petit matin, vous pourrez assister à des activités aussi éclectiques qu’innovantes avec parmi elles un atelier de dessin, des expos et un parcours du combattant futuriste imaginé dans le Grand Paris de 2093.

Le monde à l'envers De tout bois Revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon Trois numéros parus ISSN 2426-3486 Publication trimestrielle, 20x28cm, 32 pages, 2 euros Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d'en laisser des traces. Au-delà du cas particulier de cette lutte, la revue De tout bois tâche de tisser des liens avec les grands enjeux actuels (écologie, crise du capitalisme, nouvelles formes de luttes). Numéro 4, hiver 2015/2016 - à paraître (janvier 2016) ISBN 979-10-91772-10-5 Numéro 2, printemps 2015 - disponible ISBN 979-10-91772-08-2 Au sommaire : « Guerre à la guerre économique », par le comité de rédaction ; « À ceux qui soutiennent le projet de construction du Center Parcs de Roybon », par Henri Mora ; « La douloureuse - Quelques propositions suite à l’expulsion de la Zad de Sivens le 6 mars 2015 », par un agrion de Marcuse et une lézarde dans la muraille ; carte de la Zad de Roybon ; fiche pratique ; reportage photographique.

Pétition pour le renouveau du métier d’herboriste : Vert-Citron Parce que le métier d’herboriste n’existe plus en France, parce qu’il est urgent de le remettre en service, voici une pétition à signer. Elle a été lancée par le très sérieux magazine Plantes et Santé et sera adressée aux Ministères de la Santé, de la Consommation et de l’Éducation. Comme vous le savez, je suis moi-même en reconversion et je suis actuellement en formation d’herbaliste à l’ELPM (Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales) dont la qualité des cours n’est plus à discuter. Vous comprendrez donc pourquoi je me sens directement concernée par cette pétition…puisqu’une reconnaissance du métier me permettrait, ainsi qu’à tous ceux qui le souhaitent, d’exercer plus paisiblement, sans devoir se demander quelle fâcheuse broutille nous tombera dessus tous les jours. Cette pétition peut et doit aussi vous intéresser, vous lecteurs green, qui souhaitez avoir le choix et voulez vous prendre en main… ✽ Extrait de la pétition

Editions Reflets d'Ailleurs Un homme se penche sur l’image de sa ville… Inspiré de faits réels ! L’auteur n’est pas né à Clermont-Ferrand mais vit à Clermont-Ferrand depuis plus de quarante ans. Impressionné par les stéréotypes désobligeants entendus régulièrement sur cette ville de province, il décide en 1994 de recueillir tout ce qui a été dit de mal sur sa ville à la radio, à la télévision ou au cinéma, pour en faire un film. Il va s’ensuivre alors une quête parfois ubuesque pour récupérer tous les extraits entendus ou vus ici et là.

Une association écologiste opposée au Center Parcs en Isère subit des pressions financières Une association va t-elle subir une coupe de ses financements publics à cause de son opposition au projet de Center Parcs dans les Chambaran ? C’est ce que dénonce la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna), l’une des plus importantes associations environnementales de la région. Dans une lettre du 17 novembre au Conseil général de l’Isère [1], Francis Meneu, le président de la section Isère de la fédération, évoque des « pressions inacceptables ».

Lieux Communs "Les indigènes mélanésiens étaient ravis par les avions qui passaient dans le ciel. Mais jamais ces objets ne descendaient vers eux. Les Blancs, eux, réussissaient à les capter. Et cela parce qu’ils disposaient au sol, sur certains espaces, d’objets semblables qui attiraient les avions volants. La SPA se paie la Manif pour tous sur des affiches : une très belle campagne ! Une des affiches de la campagne de la SPA, à l'occasion des journées de l'adoption le 4 et 5 octobre (Capture). La SPA diffuse actuellement six affiches différentes pour faire la promotion de ses prochaines portes ouvertes qui auront lieu le week-end du 4 et 5 octobre prochains. Parmi elles, il y en a une dont le visuel risque de ne vraiment pas plaire du tout à la Manif pour tous. Mais alors, pas du tout ! Une campagne réjouissante Il s'agit de celle qui montre la photo d'un couple de jeunes homosexuels, dont l'un des deux serre un adorable chat dans ses bras, avec le slogan suivant : "À la SPA, tout le monde peut adopter !"

Related: