background preloader

Animer simplement des illustrations vectorielles sur After Effects

Animer simplement des illustrations vectorielles sur After Effects
La version CS6 (ou supérieure) d'After Effects est requise pour suivre ce tutoriel. La conversion de fichiers Illustrator en calques de formes étant une nouveauté de cette version. Dans ce nouveau tutoriel vidéo gratuit sur After Effects CS6 et Illustrator, nous allons voir comment animer très simplement des illustrations vectorielles. Vous devez posséder la version CS6 d'After Effects pour suivre ce tutoriel, et bénéficier des nouvelles options d'importation de fichiers illustrator. Vous pouvez télécharger les fichiers crées pour le tutoriel avec le bouton ci-dessous. Illustrations vectorielles (Ordinateur, Téléphone et Manette)Télécharger Peut importe le nombre d'éléments et la complexité de vos illustrations, nous allons voir une méthode simple et rapide pour animer vos objets vectoriels en provenance d'Adobe Illustrator. Nous obtiendrons cet effet de construction et déconstruction avec seulement quelques images clés.

Gestion du son et synchronisation d'animations sur After Effects Dans ce nouveau tutoriel gratuit, nous verrons tout ce qui concerne la gestion du son sur After Effects. Nous apprendrons à manipuler nos fichiers audios afin d'être efficace lors de la synchronisation d'animations sur des évenements sonores. Nous verrons les différentes méthodes de synchronisation sur un cas concret, en se basant sur une musique composée par Obny. Apprendre à lire et écouter des sons sur After Effects, et à les manipuler pour ajouter des marqueurs en temps réel.Synchronisation semi-manuelle à l'aide d'images clés couplées à des expressionsSynchronisation automatique à l'aide des données audio extraites et d'expressions pour les exploiterUtilisation (facultative) du plugin Sound Keys pour recréer les étapes précédentes de manière plus rapide, et avec plus de souplesse.Ajout d'un effet de kaleidoscope pour obtenir une scène plus complexe à partir d'une animation simple.

Sexy Offsets - Créer des décalages temporels graphiques sur After Effects Après avoir vu la participation de Steffen Knoesgaard pour l'Animation Sequence Project, j'ai eu envie de partager avec vous une technique redoutablement efficace pour créer sans peine cet effet de découpe décalée présent dans son animation. Dans ce nouveau tutoriel sur After Effects, nous verrons comment créer des découpes graphiques dans nos animations, avec un contrôle total sur le look, et sur le décalage dans le temps de nos morceaux. Nous verrons une technique souple et rapide, qui n'utilise aucun masque ou script, totalement dynamique et modifiable à tout moment. En plus de l'effet à proprement parler, nous récréerons entièrement sur After Effects l'animation disponible sur l'onglet résutat (à savoir l'animation des cercles, des carrés et du texte).

Motion Design avec After Effects CS5 sur Tuto.com Dans ce tuto After Effects, vous allez apprendre à réaliser une séquence de motion graphic de A à Z. Julien Martorell, graphiste, motion designer et directeur artistique, vous sert de guide dans cet atelier de 4h dédié aux techniques de motion design. Rendu final de ce tuto Motion Design sur After Effects: Si After Effects est essentiellement abordé au cours de cette formation, des passages sous Cinema 4D, Illustrator et Photoshop seront également nécessaire pour réaliser les quatre séquences d'animation que regroupe cette formation. Après une première partie consacrée à la préparation du projet et l'installation des plugin et scripts nécessaires, vous apprendrez à réaliser une animation efficace et gérer avec précision l'enchainement des éléments. Sommaire de cette formation au motion design Partie 1: introduction générale et préparation du projet Partie 2 : rebonds, rotations et décompte Partie 3 : Transition de texte 3D avec Cinema 4D

Related: