background preloader

Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks

Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks
On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks". Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images. C'est très mal vu par certains, et c'est tout un débat. Les revenus tirés de ce type de banques d'images sont très faibles par photo, il faut donc avoir un grand nombre de photo à envoyer et envoyer ses images sur un grand nombre de sites. Certains vivent de leurs ventes d'images avec les microstocks, mais c'est assez rare, et celà demande de bien maîtriser sa méthode. 1 - Choisir des banques d'images 1.

http://www.virusphoto.com/2281-guide-complet-pour-vendre-ses-photos-sur-le-web-avec-les-microstocks.html

Related:  ImageC10 Diffusion des photographiesC12 VenteGraphisme

7 logiciels gratuits de retouche photo et création graphique en ligne Lorsque vous vendez des produits en ligne, vos clients se fient aux images et au texte pour prendre des décisions d’achat. Des images produits aux bannières de la page d’accueil en passant par le graphisme des newsletters, il est important d’avoir de belles images qui poussent les clients à sauter le pas. Aujourd’hui, nous vous présentons 7 éditeurs de photo gratuits en ligne afin de vous aider à obtenir un rendu parfait pour vos images. Les services de retouche photo en ligne sont très pratiques, car vous n’avez pas besoin de télécharger le logiciel. De plus, vous pouvez accéder à ces services depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, ce qui est idéal pour les entrepreneurs souvent en déplacement. 1.

Utilisez Instagram pour votre business Instagram est le réseau social qui est dans le vent (nous sommes en août 2015 – ça pourrait changer demain!); il permet de montrer ce qui se passe dans votre vie, ici – maintenant. Mais au delà de montrer votre vie personnelle, Instagram peux aussi devenir un sérieux atout pour vos affaires. D’abord, un infographic pour vous convaincre: 9 moyens d’utiliser Instagram Établir un devis et fixer ses prix Un devis, pourquoi ? Le devis n’est pas obligatoire (sauf dans certains cas qui n’ont rien à voir avec l’infographie, style installation gaz/électricité), il a pour fonction première de renseigner le client sur les prix que vous pratiquez, pour que celui ci puisse librement les comparer avec la concurrence. Une fois qu’un devis a été établi et qu’il a été signé par le client, il fait office de contrat, c’est à dire que le client accepte non seulement le principe de la prestation, mais aussi son montant. C’est une sécurité pour les deux parties, car ainsi le client sait exactement combien la prestation va lui couter et ce qu’elle va contenir. Un devis signé a valeur de contrat.

Vendre mes photographies sur Internet Bon j'avais écrit une tartine et tout s'est effacé... Alors tant qu'il y'aura des gens suffisement débiles pour penser qu"il gagneront de l'argent avec ces banques d'images, il y'aura suffisement de banques d'imges pur les exploiter. Les vrais perdants sont les gens comme vous qui vendez vos photos pour des clopinettes, au prix partiqués , c'ets pour l'épicier du coin à qui vous ferez bien plus plaisir point. la personne qui est contente d'avor gagné 1500 € en 10 mois, n' a que gagné dérisoirement ce qu'elle aurait pu vendre un ou deux bons reportages... 20 photos pour 200 euros c'est ridicule, perso je viens de vendre une seule photo 150 €, une seule et ce prix reste à mon sens ridiculement bas mais plu jen'aurais peut-être rien eu, alors 20 photos pour 200 euros, c'est ridicules, autant les donner ...

Top 10 des meilleurs sites de developpement photo, tirage et livre photos numériques pas cher (voire gratuit) Il est loin le temps où on se pressait chez le photographe du coin pour découvrir frénétiquement les photos que l'on venait de prendre pour Noël, ou pour l'anniversaire du petit. Maintenant c'est sur Internet que ça passe sans bouger de chez soi et les sites pour développer vos photos, créer vos calendriers, vos livres photos pullulent. Petite revue d'effectif :

7 VRAIS sites géniaux de photos libres de droits Emailing.biz > Design > 7 VRAIS sites géniaux de photos libres de droits et gratuites pour sublimer vos emails L’efficacité d’un email passe bien souvent par son esthétisme général. S’il n’attire pas l’œil de vos destinataires, ils ne perdront pas leur temps dessus et vous obtiendrez de faibles taux de conversion. Incorporer de belles photos dans vos emails vous permet alors de gagner en clics, en conversion mais également en image et en reconnaissance. Voici 7 sites de photos libres de droits et gratuites sur lesquels vous pouvez piocher vos images pour illustrer vos newsletters.

Pablo. Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux Pablo est un outil en ligne qui permet de créer de belles images contenant du texte ou des citations. Il est particulièrement adapté pour un usage sur les réseaux sociaux puisqu’il va optimiser vos images pour Twitter, Facebook, Instagram ou encore Pinterest. Si vous utilisez en classe l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, Pablo est l’outil qu’il vous faut. Très facile à utiliser, Pablo peut être mis entre toutes les mains. Le service fait tout pour vous faciliter la tâche. Vous avez tout d’abord des centaines d’images génériques libres de droits que vous pourrez utiliser gratuitement. Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing Stratégie Le 19/12/2014 On a beaucoup écrit sur le succès planétaire de Lego. Sa transformation stratégique en une marque de renommée internationale jouissant d’une loyauté exceptionnelle de la part de ses fans est devenue un cas d’école, d’autant plus depuis que la marque est devenu numéro un un mondial du jouet. Dans une large mesure, aucune autre entreprise du secteur n’a réussi à reproduire le succès de Lego.

Related: