background preloader

A première vue, ces peintures semblent tout à fait normales. Et puis, lorsqu'on regarde de plus près...

A première vue, ces peintures semblent tout à fait normales. Et puis, lorsqu'on regarde de plus près...
Vous pensiez avoir tout vu ? Vous avez sans doute déjà vu de ces peintures si réalistes qu'elles ressemblent à des photos, mais regardez donc ceci... C'est exactement l'inverse. Et c'est génial. Alexa Meade, une artiste basée à Los Angeles s'est fait connaître pour transformer des personnes en de véritables peintures vivantes, parlantes et marchantes. A l'aide de peinture à l'acrylique, elle peint la peau de ses modèles humains de telle façon que les formes semblent aplaties, comme si elles étaient en 2 dimensions. Voici certaines de ses créations... gardez bien en tête que TOUTES ces « peintures » sont en réalité des personnes bien réelles ! Via Alexameade

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/au-d-but-j-ai-cru-que-ces-peintures-taient-tout-ce-qu-il-y-a-de-plus-normal-et-puis-j-ai-continu-regarder--844

Related:  Art contemporainOeuvresntaa

Ce qui se passe dans cette assiette est absolument irréel... Cet animal n'est pas ce qu'il semble être ! On dirait de la magie.... Mais en réalité, c'est beaucoup plus incroyable que cela ! Keng Lye est un artiste basé a Singapour. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a un certain talent... 27 images complètement folles, qui vont vous retourner le cerveau... Pour la 23, je crois que peu de gens savent que c'est fabriqué de cette manière ! Le monde est plein de choses complètement dingues ! On sait bien que la vie nous réserve d'innombrables surprises, et pourtant quand on voit certains trucs, on se dit que c'est tout simplement pas possible que cela existe... Et pourtant ! Voici 27 images qui vous prouveront qu'on n'a jamais fini d'être étonné... 1.

Victor Habchy revient du Burning Man Festival et nous offre des images d'un autre monde Victor Habchy est un photographe français dont la réputation n'est plus à faire. Sa page facebook compte désormais près de 160 000 fans qui ne se lassent pas d'admirer son travail. Victor parcourt la planète, sac dans le dos et appareil prêt à dégainer pour saisir chaque merveille qui passe devant ses yeux, et ce pour notre plus grand plaisir.

20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance Retomber sur ses dessins de la petite enfance et les redessiner sous Photoshop 20 ans après. C’est la démarche amusante de Telmo originaire de Rotterdam, qui s’est amusé à relooker ses dessins de la maternelle (4 ans) avec son talent actuel. Par exemple, sa baleine au feutre noir devient une illustration aux couleurs et aux textures réalistes, seule la forme (le dessin) du mamifère reste enfantine.

On me voit, on me voit plus ! A marée haute ou à marée basse, ces peintures ne sont jamais les mêmes ! L’artiste hawaïen Hula semble plus à l’aise sur l’eau que sur la terre ferme. Sa spécialité ? Peindre des ponts ou des bateaux depuis sa planche de surf. Ses peintures très réalistes représentent des femmes se baignant. Si vous pensez que cette femme est tranquillement en train de barboter dans l'eau... Vous vous trompez ! Si vous pensez que cette femme est tranquillement en train de barboter dans l'eau... Vous vous trompez ! Partager 30 144partages Cet artiste pose un à un 66 000 verres remplis d’eau. Et quand la caméra dézoome, le résultat est bluffant… Par Clément P. il y a 2 jours Les artistes ont le pouvoir de transformer des choses lambda en de véritables merveilles ! Le projet qu’on vous présente aujourd’hui restera gravé dans votre mémoire tellement il est pharaonique. Voici par exemple ce qu’on peut faire avec de simples verres d’eau… 66 000 gobelets en carton, du colorant et surtout énormément de talent, voilà ce qui a suffi à l’artiste canadien Serge Belo pour réaliser ce chef-d’œuvre, en 2013. Et le mot est faible !

Cette mère prend des photos magnifiques de sa fille à laquelle il manque une main... C'est touchant ! Cette super-maman s'appelle Holly Spring. Elle a commencé à faire de la photo pour soutenir sa fille, qui a démaré dans la vie avec un handicap. En effet, la petite est née avec la maladie de Hirschsprung, et elle n'a pas de main gauche. Holly voulait montrer à sa fille qu'il n'y avait pas de limites à ce qu'elle pouvait faire, et qu'elle pouvait poursuivre ses rêves si elle croyait assez fort en elle-même.

Les gifs toujours plus surréalistes de Romain Laurent [Article mis à jour le 2 mai 2014] On avait déjà parlé de Romain Laurent et de sa série renversante Tilt. Aujourd’hui, on se concentre sur son nouveau travail : des portraits animés totalement absurdes, dans le cadre d’un projet intitulé One Loop Portrait a Week. Le photographe français – qui s’inspire à la fois de Sempé, Michel Gondry et Quentin Dupieux pour ne citer qu’eux – délivre sur son site un gif inédit par semaine, et nous transporte à chaque fois dans son univers surréaliste. Contacté par Konbini, l’artiste explique qu’il a réalisé cette série afin “d’expérimenter avec un médium hybride” pour pouvoir laisser aller son ”imagination spontanément, sans pression et sans concept directeur hors de la forme”. Pour le choix des images, le photographe s’explique : Généralement, j’ai une idée générale de l’image finale avant le shoot.

On ne créera pas de plus belles œuvres d'art que celles que la nature nous confectionne : cet falaise en forme d'éléphant en est un exemple parfait ! Cette falaise en forme d'éléphant (ou de mammouth), qui semble entrer dans les flots comme pour aspirer de sa trompe toute l'eau de l'océan, se situe en Islande sur l'île de Heimaey. C'est la plus grande île constituant l'archipel de Vestmannaeyjar, un ensemble d'îlots géologiquement jeune formé par des volcans. Eldfell est un volcan sur l'île de Heimaey qui est entré en éruption en 1973. Lors de la coulée de lave, d'énormes blocs en basalte se sont formés et solidifiés pour donner naissance notamment à cet éléphant.Depuis, de nombreux curieux viennent découvrir cette curiosité de la nature. Lorsque la nature fait bien les choses : Ça donne pas envie d'aller prendre un petit bain en plein air dans les sources chaudes islandaises ?

Un photographe capture et sublime l’explosion d’ampoules haute en couleurs Un photographe nous invite dans l’univers fascinant des explosions multicolores où des ampoules remplies de choses diverses et variées explosent à tout-va… Pour un résultat époustouflant ! Jon Smith, un photographe basé en Indiana, est à l’origine d’une série de photographies explosive et colorée. Pour la réaliser, il a remplit des ampoules à incandescence avec divers objets, liquides et autres substances (peinture, bonbons, capsules de bière, sable, plumes, perles) avant de provoquer leur explosion devant son appareil photo. Il a fallu deux ans à l’artiste pour réussir à combiner la science et la photographie et ainsi mettre au point ce procédé : shooter une ampoule pleine de colorant et la capturer au moment de son explosion. Mais comment fait-il ?

Related: