background preloader

McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire

McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire
Ni la crise ni le retour de Burger King n'entravent la croissance des ventes et des profits de la filiale du roi du burger. La filiale française est toujours l'élève modèle chez McDo. Si les résultats mondiaux du géant du fast-food au premier semestre, publiés la semaine passée, ont déçu, la France se distingue par sa croissance soutenue. Malgré la crise et le pouvoir d'achat en berne, les ventes des restaurants détenus en propre et des franchisés de l'Hexagone ont augmenté de 4,8 % depuis janvier. «Nous devrions réussir à maintenir ce rythme de croissance au second semestre», estime Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald's France, dont les ventes sous enseigne ont atteint 4,46 milliards d'euros en 2013. Sur un marché où la crise perdure, le roi du hamburger connaît une croissance régulière de son activité depuis plusieurs années. McDo France est aussi une entreprise créatrice d'emplois qui donne «une seconde chance» à des jeunes sans diplôme.

Quand McDo US jalouse McDo France... À New-York, c’est la crise. Près de 400 employés de 60 restaurants McDonald’s, Wendy’s, KFC et Burger King se sont mis à faire grève lundi à New York. Et le roi du fast-food, McDonald’s, est en première ligne. Et même si ce chiffre paraît bien dérisoire quand on sait que les nombreux restaurants de la ville comptent 50 000 employés, le mouvement reste important et le nombre de grévistes a doublé par rapport à la précédente grève de novembre dernier. Les employés des fast-foods new-yorkais ont fait grève lundi pour protester contre leurs conditions de travail et demander des hausses de salaires, rapporte CBS News. Et McDonald’s, le chouchou des consommateurs de burgers, est le plus touché par cette crise. Autre son de cloche Outre-Atlantique « La chaîne de fast-food va investir 200 millions d’euros en France cette année », annonçait le 15 avril dernier le président de la filiale française du groupe américain, Jean-Pierre Petit, dans une interview au Parisien-Aujourd’hui en France.

McDonald's Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. McDonald's Logo de McDonald’s, dit des « arches dorées ». McDonald's Corporation (NYSE : MCD) est la plus grande chaîne de restauration rapide au monde, servant autour de 64 millions de clients chaque jour (2010)[3]. Basée aux États-Unis, la société a été fondée par l'homme d'affaires Ray Kroc en 1952 (le symbole du célèbre « M » est mis en place en 1955) après avoir acheté les droits à une petite chaîne de hamburger exploitée à partir de 1937 par Richard et Maurice McDonald[4]. Un restaurant rapide McDonald's est exploité par un réseau commercial, par un affilié ou par la société elle-même. Entreprise[modifier | modifier le code] L’entreprise McDonald's est une multinationale qui possède fin 2010, 32 737 réseaux commerciaux rapides (fast foods) sous la marque McDonald's, dans 117 pays[3], dont 1 193 en France[3], et plus de 12 000 aux États-Unis[7]. Histoire[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code]

Les stratégies d'implantation de mcdonald's CHARTE QUALITÉ AGROÉCOLOGIQUE La valeur de McDonald's se fonde avant tout sur les produits que nous servons dans nos restaurants. Leur qualité, essentielle et quotidienne, repose sur une démarche de progrès continu engagée au fil des années, avec nos partenaires de l'agroalimentaire et leurs fournisseurs agriculteurs et éleveurs. Il y a plus de 10 ans, nous nous sommes engagés ensemble dans la construction et la mise en oeuvre d'une feuille de route de bonnes pratiques en matière de traçabilité, sécurité sanitaire des produits, environnement, bien-être animal et prise en compte des attentes des consommateurs. Depuis, le contexte agricole a évolué et les plans de progrès dans les filières se sont enrichis. Notre charte de qualité agroécologique formalise ce modèle à travers 8 engagements en matière de production et de transformation des matières premières agricoles.

Related: