7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc informatique

Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années. À tel point que le modèle économique s'est inversé. Les investissements en matériel ne représentent plus le principal poste du coût total de possession (TCO). Les coûts de licence, la facture électrique et la maintenance sont aujourd'hui des postes budgétaires importants. Voici sept bonnes pratiques pour rationaliser la gestion de votre parc informatique et réduire son coût de fonctionnement. 1. "On ne peut améliorer que ce que l'on sait mesurer." 2. La plupart des logiciels de gestion de parc propriétaires (EasyVista de Staff&Line, Gimi de PCI, LANDesk Management Suite...) ou libres tels que GPLI, permettent de créer une CMDB, de tenir l'inventaire matériel et logiciel à jour, de déployer les logiciels, etc. 3. Les inventaires manuels des licences ne fonctionnent pas. 4. C'est une évidence : la standardisation des équipements et des logiciels facilite leur maintenance. 5. 6. 7.
La Chine implémente une loi qui interdit les algorithmes qui créent la dépendance chez les utilisateurs, « une législation…
SecNumCloud : ce que l’ANSSI a changé après consultation #Silicon @ITNewsFrance #Technologie #Informatique #Digital #Tran…
[Actuellement sur LMI] Remontada pour le marché du WLAN professionnel en 2021
Le cloud au chevet des entreprises -
Impératif de compétitivité, besoin d’agilité, demande de productivité… Les décisions prises par les responsables IT sont impactées par des nécessités conjointes relevant à la fois des nouveaux comportements numériques des consommateurs et des opportunités technologiques liées à l’intelligence artificielle (IA) et au cloud. La nécessaire réorientation des stratégies de comité de direction La récente explosion du télétravail a obligé les organisations à adapter leurs modes de fonctionnement et de communication. Notamment au sein de certains secteurs d’activités qui ont accélérés leurs transformations comme dans la grande distribution, l’industrie des loisirs, les transports et l’énergie. On le sait, le cloud reste le meilleur véhicule pour faciliter ce trio nécessaire à l’orchestration cohérente des opérations entre les entreprises et les clients et pour accompagner la transition des organisations vers un espace de travail hybride. Faire du numérique une réalité
La facture va s'alourdir chez Google Cloud au 1er octobre 2022
Des changements de tarifs sont annoncés par Google Cloud pour le 1er octobre prochain. Plusieurs services vont voir leur prix augmenter, tout comme la facture finale pour les entreprises. Petit tour d'horizon des modifications. Si les DSI craignent souvent les coûts cachés du cloud, ils ne peuvent pas grand-chose sur la décision des fournisseurs de services cloud de modifier leurs tarifs. C’est ce que vient d’annoncer Google Cloud en disant vouloir fournir « des modèles de tarification et des options plus flexibles ». Sur le stockage, les variations tarifaires dépendent des services et des régions. La tarification des opérations pour le stockage Coldline Class A de Google Cloud doublera, passant de 0,10$ par 10 000 opérations à 0,20$. Quelques baisses de prix sur le stockage et une option d’archivage des snapshots Et les baisses de tarifs existent-elles ? Le load balancing et la télémétrie réseau touchés aussi par les hausses
Related:
Related: