background preloader

8 antibiotiques naturels - L'Alimentation Santé

Les antibiotiques Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Un antibiotique est une substance produite par un organisme, qui a la capacité de détruire, d’inhiber ou de stopper la croissance des bactéries. Un antibiotique possède alors deux actions, une action bactériostatique, c’est-à-dire qui stoppe la croissance des bactéries, l’autre est un bactéricide, c’est-à-dire qu’il détruit ou inhibe les bactéries. Cependant de nos jours les antibiotiques sont utilisés à tort par les médecins qui les prescrivent de façon habituelle, ce qui peut avoir des conséquences néfaste sur la santé. En effet, en ce qui concerne la flore intestinale, rappelez-vous que c’est un organe à part entière qui contient une quantité effroyable de bactéries et d’autres micro-organismes. Les antibiotiques chimiques que l’on trouve dans les pharmacies sont des armes massives pour les populations bactériennes. Heureusement, la nature est bien faite ! Les effets secondaires qui sont bien moindres 3 – L’Echinacée

http://lalimentationsante.com/8-antibiotiques-naturels/

Related:  Herboristeriealiments anti septique, oxyd., infl., biotiques... naturelsà triermcailloundjoudi

Autoguérison, sa force est en vous - Soigner Les bienfaits du jeûne Faire appel au jeûne, c'est mettre au repos le système digestif et inciter l'organisme à mettre toute son énergie et sa recherche d'équilibre au profit de son système d'élimination et de correction du terrain. Même si nous ne faisons que peu d’excès (et surtout si nous en faisons beaucoup), les toxines s'accumulent et polluent notre organisme.

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Comment colorier un mandala Il y a différentes façons de colorier ou de créer un mandala mais l’effet n’est pas le même. Je vous propose aujourd’hui de tester deux techniques différentes. Je tiens à remercier les éditions Dangles qui m’ont proposé de découvrir deux de leurs nouvelles parutions : Mandalas Vitraux et Mandalas Égypte de Margot Grinbaum et Théo Lahille,

Les épices sont de puissants antioxydants - Nadine Herzog - Manger pour le plaisir de manger ! Une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade. Saupoudrez cette cuillère à thé de cannelle sur des graines de lin, et vous venez de vous donner un gigantesque coup de santé ! Saviez-vous que les épices sont de puissants antioxydants? Moxibustion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d'acupuncture. Le moxa est l'objet chauffant qui permet cette stimulation. Étymologie[modifier | modifier le code]

Mal de dos, comment je me soulage rapide - Mal de dos - Enguerir Le mal de dos peut venir de différents problèmes médicaux. Il est important de consulter. Le mal de dos peut-être consécutif au stress, à de mauvaises positions, mais aussi au tassement de disques intervertébraux. Mes douleurs de mal de dos peuvent survenir à tous moments parfois pendant le sommeil.

Mandalas: symboles des couleurs Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe. Dans l’esprit des iconographes du Moyen – Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité. Antioxydants naturels: liste des meilleurs aliments Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants De nombreux aliments contiennent des antioxydants. Pour les aliments les plus couramment consommés, on trouve différentes sources d'antioxydants, que l'on nomme antioxydants naturels. La vitamine A ,également appelée bétacarotène, agit principalement sur la pigmentation de la peau et s'avère un excellent bouclier pour l'ensemble de l'organisme. La vitamine C , très présente dans les fruits et légumes crus, représente une bonne protection contre les microbes.

Un négligé: l'argent colloïdal J'ai parlé à quelques reprises de l'argent colloïdal. J'aimerais élaborer sur le sujet car ce produit est extrêmement intéressant dans ses applications pour les survivalistes. Quelques faits à propos de l'argent (Ag) Le symbole chimique de l'argent est Ag et possède le numéro atomique 47 La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

10 aliments anti-inflammatoires Publicité L’inflammation c’est quoi ? Page suivante Les cerises L’inflammation peut avoir plusieurs formes. Elle peut être aiguë quand une plaie est rouge, chaude et douloureuse. Ou chronique et être responsable d’une crise goutte, de maladies dégénératives (alzheimer, parkinson, cancers…), du vieillissement de la peau ou du surpoids.

Related: