
10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa
Activer le pavé numérique au démarrage de Windows 7 Au démarrage de votre ordinateur sous Windows 7, lorsque vous devez taper votre mot de passe comportant des chiffres et des lettres, le pavé numérique n'est pas activé automatiquement. Voici comment procéder pour l'activer par défaut : - Dans Windows, cliquer sur le bouton "Démarrer". - Dans le champ "Rechercher", saisir la commande regedit. - Aller ensuite sur la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard - Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquer sur la clé InitialKeyboardIndicators pour mettre la valeur à 2. - Une autre clé est à modifier : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard - Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquer sur la clé InitialKeyboardIndicators pour mettre la valeur à 2. - Quitter l'éditeur de registre et redémarrer votre PC pour prendre en compte les changements.
Unchecky : empêcher l'installation des barres publicitaires. - Lorsque vous installez des logiciels gratuits, vous vous retrouvez très souvent avec des logiciels supplémentaires ou des barres d’outils publicitaires. Oui, car on est souvent pressé et distrait et on ne lit ou on ne voit pas toutes les options disponibles à cocher / décocher et on clique sur Suivant un peu trop rapidement. Votre page d’accueil ou le moteur de recherche de votre / vos navigateur(s) peuvent alors être modifiés sans votre accord. De plus, ce qui n’arrange rien, certains de ces programmes peuvent être malveillants et collecter des informations personnelles. -> La solution c’est UNCHECKY, sa philosophie : prévenir plutôt que de tenter de guérir. Gratuit et en français ce petit programme tourne en tache de fond et bloque toute tentative d’installation de tous les programmes cachés non désirés en décochant automatiquement les fameuses options inutiles correspondantes. En cas de doute le logiciel réagit en vous prévenant avec un message, vous laissant le choix final. Christophe.
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 7 Il vous est déjà arrivé que votre ordinateur démarre sans raison ? Cela est probablement dû à votre connexion réseau qui est capable de réveiller votre ordinateur. Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande devmgmt.msc et validez par Entrée. Double cliquez sur l'élément Cartes réseau. Validez par OK. Software removal tool : Supprimer les indésirables sur Chrome. - Les logiciels indésirables qui squattent les navigateurs sont de plus nombreux. Entre les internautes qui n’ont pas d’Antivirus installés sur leurs ordinateurs ( ou un Antivirus de qualité insuffisante…) ceux qui cliquent sans lire durant l’installation de logiciels gratuits, ceux qui se rendent fréquemment sur des Sites suspects et / ou inconnus, ces indésirables ont un bel avenir devant eux ! Oui, car dans de nombreux cas ils : - ralentissent énormément votre navigation, - collectent des données personnelles, – influencent les résultats de recherche pour vous aiguiller vers des Sites sponsorisés dans les cas les moins graves ou vers des Sites hébergeants toutes sortes de Virus, là c’est plus problématique. Sans oublier l’installation simultanée de barres d’outils aussi inutiles qu’envahissantes ! Il est encore en version bêta mais mes tests sur Xp, Windows 7 et 8 n’ont révélé aucun problème d’utilisation. Il est très léger à installer et petit à télécharger ( 4,5 mo ). L’installation.
Le top des astuces pour booster Windows 7 A défaut de posséder un pouvoir pour contrôler un élément, on peut toujours utiliser la technologie pour interagir avec un objet. C’est ce qu’a imaginé un artiste à l’imagination débordante à travers sa création. Il s’agit d’une installation qui réagit en fonction des gestes et des mouvements des visiteurs. « Hexi wall » est donc un mur interactif qui a sa propre manière d’interpréter les mouvements des personnes qui le meuvent. A l’état de prototype, Hexi wall est l’œuvre du designer Thibaut Sld, implanté au Canada.
FreeFileSync : un logiciel Open Source pour synchroniser et comparer facilement des fichiers et des dossiers FreeFileSync est un logiciel Open Source qui permet de synchroniser et comparer des fichiers et des dossiers sous Windows, Linux et Mac OS X. Il est disponible en français et peut être utilisé en version portable (sélectionner cette option au moment de l'installation). Il propose différentes options de synchronisation : 2 sens, miroir, mise à jour ou personnalisée. Au moment de l’installation, choisissez l'installation personnalisée de manière à ne pas installer en même temps des outils inutiles. Téléchargement :Homepage Tutos :Tutoriel récentAutre tutorielTutoriel complémentaireTutoriel supplémentaire
Le routage 1 - Introduction 1.1 - Objet de ce cours Le but de ce document est de vous présenter comment les informations peuvent transiter d'un ordinateur à l'autre sur Internet. Nous nous limiterons aux aspects réseau du dialogue. Tous les aspects applicatifs seront donc mis de coté (gestion des noms de machines, protocoles applicatifs, etc.) L'étude se limitera donc aux couches 2 et 3 du modèle OSI, soit Ethernet et IPv4 dans notre cas. 1.2 - Pré requis Pour une meilleure compréhension de ce cour, il sera nécessaire d'avoir quelques bases en ce qui concerne l'adressage IPv4 et les sous-réseaux. 1.3 - Réutilisation de ce cours Vous êtes libre d'utiliser de courts extraits de ce cours, dans la mesure où vous incluez un lien permettant d'avoir accès à l'ensemble du document. 1.4 - Décharge L'auteur décline toute responsabilité concernant la mauvaise utilisation ou compréhension du document qui engendrerait l'écroulement de votre réseau ;-) 1.5 - Votre travail 2 - Une communication, comment ça marche ?
Switch (commutateur) Février 2016 Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin de les aiguiller uniquement sur les ports adéquats (on parle de commutation ou de réseaux commutés). Si bien que le commutateur permet d'allier les propriétés du pont en matière de filtrage et du concentrateur en matière de connectivité. Voici la représentation d'un switch dans un schéma de principe : Commutation Le commutateur utilise un mécanisme de filtrage et de commutation consistant à diriger les flux de données vers les machines les plus appropriées, en fonction de certains éléments présents dans les paquets de données. Connaissant le port du destinataire, le commutateur ne transmettra le message que sur le port adéquat, les autres ports restants dès lors libres pour d'autres transmissions pouvant se produire simultanément.