background preloader

Feng shui bien être et harmonie

Related:  2524

Feng Shui : Améliorer votre vie Peinture suédoise, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Cette peinture traditionnelle dite « Suédoise, à l’ocre ou au blé » – elle porte différents noms selon les régions -, protège le bois durablement et de façon naturelle. Cette finition est résistante, anti-UV, mate et profonde, elle décorera toutes les boiseries extérieures : maisons, portails, volets, portes, bancs, cabanes, jardinières, auvents et même des ruches… La recette – Eau – Farine (blé ou seigle) – Terre colorante (ocre rouge ou ocre jaune)* – Sulfate de fer (en jardinerie) – Huile de lin – Savon noir liquide (ou Marseille) – Marmite, fouet, cuillère en bois Pour 10 litres de peinture Suédoise : Délayer 700 g de farine dans 1 litre d’eau. Ajouter 1 litre d’huile de lin. Une fois refroidie, la peinture est prête. Les pigments La pose Poser avec une brosse ou un pinceau large. Pour un bois neuf, passer une couche de la peinture diluée de 10 à 20 % d’eau. Variante On peut utiliser cette peinture pour l’intérieur ; il n’est alors pas nécessaire d’incorporer du sulfate de fer.

Question décoration - FENG SHUI FENG SHUI - L'art de vivre en harmonie par : Jacqueline Armand Le Feng Shui , littéralement vent et eau, géomancie pratiquée depuis environ 4000 ans en Chine est l'art de vivre en harmonie avec son habitat en y favorisant la circulation de l'énergie positive ! Cette très ancienne technique extrêmement complexe qui englobe de nombreuses connaissances est encore utilisée de nos jours en Chine particulièrement à Hong Kong et Taiwan où chaque bâtiment quel qu'il soit est construit selon les principes très profonds de cet art ancestral. La cité interdite à Pékin situé sur la tragiquement célèbre place Tien An Men est construite sur ces principes. Le principe du Feng Shui se base sur la circulation du Chi, énergie électromagnétique, circulant tout autour de nous mais aussi à l'intérieur de notre corps via les méridiens d'acupuncture. Le Feng Shui commencera par le choix du terrain où vous allez vivre et, de lui dépendra l'orientation de la maison, ses portes, ses fenêtres.

Le "burn-in", l'antichambre du "burn-out" Si chacun a entendu parler du "burn-out", nul ne connaît son prédécesseur : le burn-in. Or c'est bel et bien ce phénomène annonciateur qu'il faut guetter - et éviter - avant que le corps ne sonne l'alerte générale en s'écroulant. Le "burn-in", théorisé par le psychologue américain Cary Cooper, décrit le mécanisme par lequel l'individu s'épuise sans l'admettre, la phase durant celui-ci il se croit indispensable, enchaîne dossiers et réunions, interrompt ses rares vacances, prolonge ses journées au bureau et devient incapable de s'accorder des phases de détente pour recharger ses batteries. Marlène Schiappa, adjointe au maire du Mans, anime de nombreuses conférences sur la prévention de l'épuisement, ayant elle-même connu un rude burn-out. Gare à la baisse de moral ! - L'Introspection : il est essentiel de se reconnecter avec son moi intérieur, de s'accorder des plages mentales durant lesquelles chacun se ressource et puise de l'énergie.

Yin Yang Podcast On a prouvé que 5 maladies répondent mieux au cannabis qu’aux médicaments prescrits De Marco Torres Wake Up World , La raison pour laquelle le cannabis est si efficace médicalement est directement liée à sa capacité à interagir avec des récepteurs dans le corps qui inhibent l’inflammation et préviennent la maladie. Le cannabis le fait si bien, que peu de médicaments peuvent rivaliser avec son niveau d’efficacité qui ne provoque aucun effet secondaire. Il s’agit seulement de 5 maladies qui se sont révélées mieux répondre au cannabis qu’aux médicaments, cependant, il existe de nombreuses études menées aujourd’hui qui pourraient en révéler des dizaines d’autres. De nombreux chercheurs ont noté qu’il y avait des données « insuffisantes » depuis des décennies pour déterminer si fumer du cannabis était sûr ou efficace dans le traitement des symptômes de douleur et pour prévenir les maladies. Maintenant des décennies de propagande s’inversent car les scientifiques et le public sont exposés au véritable potentiel du cannabis et à sa capacité à soigner et prévenir les maladies.

70 recettes pour bien respirer suite 2/2 Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. Il peut sembler logique que la peau puisse représenter, par sa fonction de contact tactile, la façon dont nous vivons notre relation à ce qui nous entoure. La respiration, par son action d’échange (émission de gaz carbonique, réception d’oxygène), est également un symbole vivant de notre lien avec l’extérieur. La respiration peut être utilisée comme technique d’auto traitement. Entraînez vous à combiner les exercices respiratoires.

Liste des 145 plantes médicinales libérées, c'est à dire en vente (...) - H - Flore Sauvage et Médicinale En France, la vente des plantes médicinales (inscrite à la pharmacopée), est réservée aux pharmaciens, à l’exception de 148 espèces libérées et d’une centaine d’aromates et épices. Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°20 et a ensuite été mis à jour lors de l’évolution de la loi en 2008 [1]. [1] décret no 2008-841 du 22 août 2008, relatif à la vente au public des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée Notes – A savoir : une plante cesse d’être médicinale et donc sous le joug de ce monopole dés que l’on peut justifier d’un usage non thérapeutique en Europe. Encore faut il le prouver... – La fleur en haut de cette page est une fleur de bourrache, c’est la fleur du courage, bien utile pour tous les procés en cours. – Pour plus d’infos, voir les Aspects Juridiques et Statut de l’Herboriste

Related: