background preloader

Moustiques et homéopathie

Moustiques et homéopathie
Avec l’arrivée des premières chaleurs les moustiques arrivent aussi. Si seulement leur présence désagréable nous importunait que le soir. Hélas, depuis quelques années, ils nous dérangent même dans la journée. Et cela depuis l’arrivée du redoutable moustique tigre en 2004, année ou sa présence a été relevé en France dans 18 départements, en partie à cause des zones de stockage de vieux pneus. Très agressifs et potentiel vecteurs de maladies, leurs proies préférées sont les enfants qui sont facilement localisable de par leur métabolisme élevé et leur manière de se déplacer en faisant de grands mouvements. De nombreuses études en chimie, en biochimie et en médecine ont soulignés que les produits chimiques pour la désinfection sont toxiques pour les animaux, les hommes ainsi que les végétaux et fragilisent nos mécanismes de défense. Il s’impose donc d’utiliser une méthode différente pour combattre la guerre contre les moustiques, plus respectueux pour la santé de l’homme et de la nature.

http://www.toutvert.fr/gagner-la-guerre-contre-les-moustiques-grace-aux-armes-vertes/

Related:  traitementsInsecticides & Auxiliaires naturelsmédical suiteJardins

Homéopathie en oncologie : un apport à la qualité de vie et à la guérison des patients De nombreuses personnes atteintes d’un cancer ont recours à des « soins de support » pour mieux gérer le choc de la maladie et de ses traitements : opération, chimio ou radiothérapie. L’homéopathie est le soin le plus utilisé pour atténuer la fatigue, l’angoisse, les effets secondaires des traitements ou la baisse d’immunité. Le point avec le Dr Sophie Scheffer, médecin généraliste homéopathe à Limal, Belgique. Qu’appelle-t-on soins de support et quel est leur apport à l’oncologie ? Dr Sophie Scheffer : Les soins de support sont des soins complémentaires aux traitements conventionnels qui permettent aux patients atteints de cancer d’améliorer leur qualité de vie et leurs chances de guérison. Les plus courants en Europe sont l’homéopathie, la phytothérapie, la psychothérapie, l’acupuncture, la diététique/nutrition, la pleine conscience (mindfulness), les soins énergétiques et relaxants (sophrologie, réflexologie…).

16 insecticides naturels et sans risque ! 16 insecticides naturels et sans risque ! Moustiques, guêpes, araignées, fourmis, pucerons… Vous voulez vous en débarrasser ? Oubliez les insecticides ultra toxiques ! 16 solutions naturelles, radicales, sans risque pour les éliminer et, si besoin, soulager leurs piqûres. 1. Moustiques : essayez le géranium ! Pierre Le Saint: PALMA CHRISTI (PAUME DU CHRIST): LES VERTUS DE L'HUILE DE RICIN. Palma Christi (paume du Christ) Huile de Ricin Disponible en flacon vibratoire. Cancer - Douleurs de toutes sortes - Antibactérien - Anti-inflammatoire - Stimulant de lymphocytes T et B - Kystes - Excroissances - Bursite - Epicondylite - Tendinite - Enflure accidentelle- Entorse - Foulure et autres - Fistules rectales - Abcès péri-rectal - Hémorroïdes - Constipation chronique - Verrues etc. Le ricin (ricinus communis) qui est également appelé huile de castor, huile de St-Joseph, Palma Christi (paume du Christ) est cultivé dans toutes les régions tropicales, particulièrement en Afrique et en Asie méridionale.

Lutter contre les pucerons ? Il y a la coccinelle, bien sûr, mais pas seulement… Avec le printemps et l’éruption de tendres pousses sur nos rosiers, arbustes et arbres fruitiers, un nouvel ennemi envahit les jardins ces temps ci : le puceron. Et chaque jardinier de sortir son arsenal de lutte : pulvérisations en tous genres, aspersions, et, pour les plus avertis, lâchers (ou poser) de coccinelles. C’est une bonne idée d’inviter ces insectes au jardin et de leur permettre de s’y installer durablement, mais on peut pousser plus loin cette réflexion.

Fabriquer un baume anti-moustiques L’arrivée de la chaleur et des orages qui l’accompagne incite les moustiques à se développer et à sortir leur vilaine « pompe à sang » ! Il existe des tas de produits très onéreux en pharmacie, alors que la nature nous offre des plantes tout aussi efficaces ! Voici une petiterecette (très simple à réaliser) pour fabriquer unbaume à base d’huiles essentielles de géraniumet de citronnelle. Les vilaines petites bêtes, soyez-en sûr, préféreront vos voisins ! "Il vous faut: 30ml dhuile végétale (amande douce, olive ou autre)", 1 cuillerée a café 1/2 de cire d’abeille en granulé

RHUS TOXICODENDRON Origine de la souche Homéopathique C'est le sumac vénéneux, un arbuste de la famille des Anacardiaceae qui pousse aux Etats-Unis et au Japon. Il possède un latex irritant et très caustique pour la peau. La teintureteinture Solution résultant de l'extraction par un solvant (l'alcool, le plus souvent) des principes actifs d'une plante.

Comment utiliser l'ail comme pesticide naturel De Howtopedia - français. Ail, Allium sativum D'après la brochure Garlic, Allium sativum, natural pesticide produite par HDRA - the organic organisation Description Se soigner autrement - L'huile de ricin - La bromélaïne - Le shiatsu - Le Chlorure de… - Comment nettoyer… - Le blog de christelle-au-naturel Chlorure de Magnesium Recettes d'hier et d'aujourd'hui Un remède miracle méconnu

Lutter contre les pucerons par Jean Melo Faire macérer un petit fagot de prèles (plantes que l'on trouve aux endroits humides) et qui ressemblent a des petits sapins) 8 a 10 jours, filtrer et pulvériser sur vos plantes. Résultat garanti. Ce truc a été envoyé par Jean Melo Lutter contre les pucerons en luttant contre les fourmis Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants.

Soigner les piqûres d'insectes et morsures de nuisibles grâce à l'homéopathie. Soigner les piqûres et morsures par l'homéopathie En cas de piqûre d'insecte : APIS MELLIFICA 9 CHHYPERICUM 30 CH est efficace lorsqu'une piqûre d'insecte déclenche de vives douleurs.Pensez également à la teinture de LEDUM utilisée pour faire des enveloppements.

Related: