background preloader

Quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe ?

Publié initialement le 24 juillet 2015 Comme nous l’apprend le site Mic, une nouvelle « tendance » s’est répandue ces dernières semaines sur le Web anglophone : les #SexSpreadsheets, des tableaux compilant l’activité sexuelle de mecs qui aiment les statistiques et Microsoft Excel. Malheureusement, dans notre monde injuste, la tâche de ces vaillants comptables n’est pas facilitée par les femmes, qui ont l’audace, que dis-je, l’outrecuidance de sortir des excuses malhabiles et peu crédibles de leur chapeau dès qu’il faut passer à la casserole. Une utilisatrice de Reddit y a posté une sex spreadsheet, que son mâle dominant lui a envoyée alors qu’elle était en route pour l’aéroport et 10 jours de voyage, accompagnée d’un mot doux lui disant, en gros « TU VAS PAS ME MANQUER, VILE MANANTE ». Voici ce bien beau travail de recherche, devant vos yeux ébahis : Ce pauvre homme bafoué et frustré y liste les raisons pour lesquelles sa compagne refuse des relations sexuelles. « Non. » Ô rage !

http://www.madmoizelle.com/femme-doit-sexe-infographie-273858

Related:  Sexualité hétéroSexualité hétéroEgalité des sexes

Le Guide du Vagin par Sophie-Pierre Pernaut Je sais pas si vous savez, mais Marion Seclin aka Mady et moi, on a un vagin. Et ça nous a pris le temps que ça nous a pris, mais désormais, on sait les rendre heureux. Je veux dire, à rendre chacune le sien heureux. Je suis pas en train de vous dire qu’on est en couple. Alors parce qu’on pouvait pas garder ça pour nous, on s’est dit qu’on allait écrire un guide à quatre mains, pour en faire une vidéo. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Depuis Freud, le désir sexuel a souvent été associé à la part la plus animale et primaire des comportements humains. On pourrait croire alors qu’une ou quelques régions cérébrales suffisent à le faire naître. Il n’en est rien. Les études d’imagerie cérébrales montrent en effet que lors de l’excitation sexuelle, un grand nombre de structures cérébrales sont actives. Et parmi celles-ci, plusieurs sont associées à certains de nos mécanismes de pensée les plus sophistiqués. On observe d’abord bien entendu de l’activation dans les différents cortex sensoriels, selon la modalité des stimuli sexuels utilisés.

4 000 films ont passé le test de Bechdel... Et 40 % ont échoué Evaluer le degré de sexisme d’un scénario ? C’est l’objectif du test de Bechdel qui comporte trois étapes d’une simplicité déconcertante : y a-t-il au moins deux personnages féminins nommés ? Se parlent-elles ? Et parlent-elles d’autres choses que d’un homme ? VIDEOS: Elles chantent en jouissant Un girlsband néerlandais a expérimenté le chant pendant l'orgasme. Le résultat est visible dans une vidéo qui cartonne sur YouTube. Chanter ou jouir? Il ne faut pas choisir, comme le démontrent les trois chanteuses du groupe electro ADAM.

La Quête de la Sainte-Culotte On a parlé sodomie, ici et là, et c’est bien joli de dire « oui c’est bien j’aime ça » et « essayez vous verrez », encore faut-il pratiquer correctement pour apprendre à l’apprécier. Je n’ai pas la prétention d’être une « pro » du sexe anal, mais j’ai malgré tout essayé de rassembler quelques petits conseils qui j’espère pourront vous aider à mieux préparer et vivre cette expérience ! Avant toute chose, un point qui me semble CRUCIAL pour la sodomie (et tout sexe anal) : ne le faites pas « pour faire plaisir » ou « parce que je veux pas passer pour une nonne » ou n’importe quelle autre raison qui ne viendrait pas DE VOUS. C’est une pratique intense, particulière, et qui engage beaucoup le corps et le mental, comme pour toute pratique sexuelle et encore plus particulièrement lorsqu’il s’agit de ce genre de choses qui peut être « traumatisante » et qui requiert une certaine relaxation, c’est VOUS qui devez décider si vous en avez envie ou non. Point. Mettons.

Comment les prétentions du féminin sacré écrasent les hommes... - Véronique Kohn Ici je me permets d’interroger un système de valeur édifié dans le milieu du développement personnel, des tantrikas, des chercheurs en spiritualité. Cette valeur haute du féminin : « le féminin sacré » comme toute valeur érigée en forme de noblesse permet déjà à mon sens de se sentir appartenir à un groupe qui souhaite faire évoluer la société dans le bon sens du terme. Et donc à se sentir doté d’une mission essentielle, d’être légitime à redorer le blason d’un féminin en perdition dans les sociétés d’héritage patriarcales. Ce sentiment d’appartenance peut faire sens et permettre à un rééquilibrage des valeurs masculin-féminin de se mettre en place à condition que soit reconnue la dimension compensatrice et parfois réactive de cette convocation du sacré.

Et si vous aidiez ce studio à financer un jeu qui se contrôle avec les muscles du vagin Point de manette, de souris ou de clavier nécessaires dans le runner Skea (mobile), mais un étrange objet à insérer dans le vagin. C’est ensuite la contraction des muscles pelviens qui permettra à votre avatar de progresser dans le jeu. Vous le savez si vous avez fait un peu de biologie dans votre cursus scolaire, les muscles pelviens sont les muscles qui entourent le vagin, et on a dû déjà vous dire aussi que, pour plein de raisons (soutenir ses organes internes, se prémunir des fuites urinaires, etc.), les avoir raffermis est une très bonne chose. Cet argument a été entendu et repris par le studio chinois Linkcube Studio qui a lancé un Kickstarter pour le développement d’un jeu que les jeunes femmes du monde pourront contrôler avec leurs muscles pelviens.

Sexy SouciS Je suis une femme cis. J’ai plusieurs fois pratiqué la sodomie. J’ai trouvé ça sympa et excitant mais je ne réussi jamais à rester très longtemps, au bout d’un moment j’ai l’impression d’une gène (et l’impression que je vais avoir envie d’aller aux toilettes ^^). Tu aurais des astuces pour rendre la chose plus agréable ? :) Merci ! Hello!

Le sexisme vu par Baptiste Beaulieu Le médecin, auteur et blogueur à succès Baptiste Beaulieu possède une qualité impressionnante : sa capacité à se mettre à la place des femmes. Une fois encore, il livre à aufeminin un texte sur le sexisme d'une sensibilité et d'une vérité rares. A partager absolument avec les hommes sur les réseaux sociaux. "Je sais que je suis un homme de 30 ans, blond, blanc, cis-genre, médecin, socialement bien intégré, et je sais que je jouis sans le savoir de privilèges nombreux qui ne sont en aucun cas le fait d'un mérite quelconque.Quand j'ai demandé aux femmes qui m'entourent ce qu'était le sexisme, ce qu'était "factuellement" le sexisme, je me suis rendu compte, pour la première fois de ma vie, des mille et une petites choses qui concourent à mes privilèges. Je sens déjà que certaines femmes vont rire, et que les plus féministes d'entre elles grinceront des dents.

Le socle des relations au sein du couple Une base psychique solide est nécessaire pour établir une relation sincère avec son partenaire, sans crainte ni réserves. © Aleshyer_Andrei / Shutterstock.com L'essentiel Petits secrets pour grandes satisfactions Chercheuse en neurosciences, Maïté Sauvet enquête depuis des années sur l'épanouissement sexuel. Psychologies : Pour écrire votre dernier livre, vous avez rencontré quantité de personnes qui se disent "sexuellement satisfaites". Que nous apprennent-elles? Maïté Sauvet : Beaucoup de choses, et notamment que l'industrie du sexe - qui promeut une sexualité mécanisée, superficielle - ne correspond pas aux besoins biologiques et au développement hormonal nécessaires à notre plaisir. Qu'est-ce que ça veut dire, "être satisfait"?

Dix recommandations pour mettre fin aux stéréotypes de sexe Afrique - Moyen Orient Crash au Sinaï : un “bruit” entendu à bord de l'A321,... Les autorités égyptiennes ne privilégient pas la piste terroriste, contrairement à Londres ou Washington. Crash : une boîte noire confirmerait la thèse de l'attentat Un évènement a précipité la chute de l’appareil selon l’une des boîtes noires. Par précaution, le temps que les services secrets russes mènent leur... Le coït, une aberration totale (sauf si on regarde sa fonction dans le patriarcat) Je viens de découvrir avec beaucoup de joie une phrase de Christine Delphy dans la video de sa présentation du livre "femmes de droites" d’Andrea Dworkin à Violette & Co. Enfin un peu de bon sens! Elle parle brièvement de l’arnaque du "libéralisme sexuel" et la fonction qu’ont les contraceptifs et avortements dans le maintien de l’asservissement des femmes par les hommes – (qui passe par le coït): "l’avortement, c’est ce qui va rendre toutes les femmes disponibles à tous les hommes. [...] Une des excuses que les femmes pouvaient fournir pour ne pas coucher avec un mec c’était qu’elles ne pouvaient pas être enceinte, car après elles n’avaient plus la contraception, elles n’avaient plus l’avortement". Or, aujourd’hui, la pilule et l’avortement font que nous n’avons plus ce moyen de négociation possible, nous n’avons plus d’excuses pour refuser le coït aux hommes.

VIOLENCES SEXUELLES page rédigée par le Dr Muriel Salmona lire également l'article le viol, crime absolu paru dans la Revue Santé mentale dans un dossier complet sur Le traumatisme du viol paru dans le numéro 176 de mars 2013 et bien sûr aussi le livre noir des violences sexuelles Définition des violences sexuelles Il s'agit de violences à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un ou plusieurs individus avec violence, contrainte, menace ou surprise, c'est à dire sans le consentement de la personne visée. La contrainte prévue par la loi peut-être physique ou morale.

Related: