background preloader

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin
Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin Les groupes Facebook et LinkedIn sont des lieux d’échanges sous exploités par les directions Marketing des marques.Une nouvelle solution, Grytics.com, permet de tirer profit des informations qui s’y trouvent.Elle permet de connaitre les membres du groupe, les tops contributeurs, d’analyser les posts.Chaque membre du groupe peut accéder à l’information, au contraire des pages.L’activité et la vitalité de chaque communauté sont mesurées et peuvent être comparées à d’autres groupes.Tous les tableaux de bord peuvent être édités.Export des données au format powerpoint (ppt) pour une présentation professionnelle Tester Grytics www.grytics.com A vouloir prendre le même chemin que tout le monde, on n’en oublie les nombreux autres ! Voilà donc un outil qui n’emprunte pas le fameux sentier des pages, mais celui des groupes. L’opportunité que représente les groupes pour les marques Sur une page on râle, au sein d’un groupe on partage ! . . .

http://journalducm.com/2014/07/24/grytics-outil-destine-aux-groupes-facebook-linkedin-3090/

Related:  Liste d'outils Social MediaFacebooknathalie03Big Data

Les outils indispensables au community manager Au sommaire : Pour être au top de leur art, les community manager doivent utiliser des outils spécifiques. Certains de ces outils sont obligatoires, d’autres non. Pour l’aider dans son quotidien, gagner en efficacité et avoir un certain nombre d’infos, certains de ces outils sont très utiles. Découvrez les. C’est un module que l’on ajoute à Firefox. 42 sources de fans d’une page Facebook : identification dans l’export Insights Bonjour à toutes et à tous. Si vous administrez une page Facebook et que vous portez de l’intérêt aux statistiques, vous avez sans doute constaté que les données présentes dans l’export (XLS ou CVS) sont bien plus complètes et bien plus détaillées que dans l’interface web ; sentiment renforcé depuis que Facebook a cherché à simplifier la compréhension des Insights en Juillet 2013 (au passage, si vous n’utilisez pas cet export… je vous conseille vraiment de vous y intéresser). L’un des aspects intéressants de l’export (qui pour rappel compte 65 onglets et des centaines d’indicateurs) est la Source des J’aime : ce deuxième onglet permet de connaître avec précision la provenance de vos fans, et donc d’identifier très clairement ce qui a été le plus positif dans votre cas, qu’il s’agisse de votre bouton « J’aime » sur votre site, de votre dernière application, de votre campagne de Facebook Ads ou encore de votre capacité à publier du contenu attractif pour vos membres. 17 sources officielles

E-réputation : 20 étapes pour s'en sortir La journée s'achève enfin, vous avez oeuvré durement pour faire progresser votre marque et pour tenir vos objectifs. Vous vous apprêtez à jouir enfin du repos du guerrier quand soudain, le téléphone retentit. Affolé, le community manager vous informe que votre marque fait l'objet d'une terrible rumeur. L'embrasement semble incontrôlable. Le scandale a eu lieu durant la soirée et les internautes vont s'en donner à coeur joie jusqu'à ce qu'enfin vous puissiez prendre la parole. Un vent de panique souffle dans votre tête. Les big data sont aussi dangereuses que prometteuses, prévient le patron de Novartis Le partenariat entre Google et le numéro un mondial de la pharmacie, Novartis, avance bien, soutient Joe Jimenez, le patron du laboratoire suisse dans une interview accordée au journal Le Temps samedi 5 septembre. Annoncé il y a plus d’un an, la collaboration entre les deux groupes dans la santé devrait notamment donner naissance, d’ici quatre ans, à une lentille intelligente permettant de corriger la vision de personnes presbytes. "Le calendrier est tenu et nous développons déjà un prototype de lentille technologique qui devrait être testé sur l’homme en 2016", précise Joe Jimenez. Mais comment s’assurer que le géant de la Silicon Valley ne fasse pas d’utilisation contestable des précieuses données de santé ?

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media

Facebook Save, nouveau service de sauvegarde de favoris Facebook oriente de plus en plus sa timeline sur le contenu. Il a ainsi annoncé il y a quelques mois pénaliser les appels au like, l’hégémonie des photos n’est plus aussi forte qu’avant et les liens sont de plus en plus mis en avant sur le site. L’annonce de Facebook Save n’est donc pas une surprise mais marque une fois de plus la volonté de Facebook de se placer au coeur des usages des internautes en s’attaquant à l’information. Les liens partagés sont nombreux et via son algorithme, Facebook essaie déjà de vous soumettre ceux qui ont le plus de chances de vous intéresser. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas consommer ce contenu immédiatement ?

Les cinq pistes pour bien exploiter les données de l'internet des objets Au siècle dernier, les mineurs de charbon emmenaient des canaris dans les tunnels de la mine pour détecter les niveaux de toxicité du monoxyde de carbone. Ce gaz dangereux aurait tué les canaris avant de tuer les mineurs, ce qui donnait ainsi l’alerte pour sortir immédiatement des tunnels. Aujourd’hui, les mineurs utilisent des capteurs de chaleur à combustion infrarouges et catalytiques pour détecter les gaz toxiques et inflammables. Reliés à Internet, ces capteurs permettent à un agent de sécurité de contrôler à distance et même de prévoir les risques potentiels avant qu’ils n’aient une chance de s’aggraver.

30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux 15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux. Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Bonne lecture! Monitoring Protéger son compte Facebook en 5 étapes Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels.

Economie circulaire : quelles opportunités pour les marques ? J. Walter Thompson, vient de publier une étude sur l’économie circulaire, un concept né il y a 30 ans qui occupe aujourd’hui la première place des agendas des CEOs.Il détaille comment des marques telles que Puma, Ford, Ikea et Starbucks tirent partie de ce phénomène anti obsolescence programmée et de ces business models alternatifs nés de la crise économique et de la pénurie de ressources. L'économie circulaire est une économie où les activités sont organisées de telle sorte que les déchets des uns deviennent les ressources des autres. Rien ne se perd, tout se transforme, ce qui, in fine, minimise les prélèvements en ressources naturelles ou rares et, normalement aussi, les émissions nocives. Le tout gratuit n’est pas le modèle économique du futur Et si les industries de contenus n’avaient encore rien vu… Et si le futur commençait seulement maintenant qu'existe une génération qui a toujours été connectée à un smartphone, sur lequel les plus jeunes des pays développés regardent 2 à 3 vidéos par jour ? Telle est la conviction du cabinet de conseil Bain & Company qui publie une étude intitulée "Génération #hashtag". Pour les producteurs de contenus, qu’il s’agisse de musique ou de films, d’informations ou de services, cela va avoir des conséquences stratégiques essentielles. Ils vont devoir passer d’un monde numérisé à un monde "numérique natif". Pour bien comprendre, l’exemple de la musique est éclairant.

19 outils pratiques et gratuits pour les médias sociaux Voici une liste d'outils pratiques et gratuits pour les médias sociaux. Je ne les utilise pas tous personnellement, mais on ne sait jamais quand l'un d'eux pourra être pratique dans un cas particulier. Ils sont classés dans trois grandes catégories : outils de veille, outils de publications et outils de gestion de comptes. J'essayerai de vous vendre chaque outil en une phrase. Il existe beaucoup d'outils pour les médias sociaux, j'ai décidé de me concentrer sur les gratuits. 5 Outils de veille

Comment créer une page de fan sur Facebook Première partie : Configurez votre pageDeuxième partie : Améliorez votre page Édité par WikiHow Traduction, Team FR Créer une page de fan sur Facebook est un moyen extraordinaire pour promouvoir votre entreprise, renforcer la sensibilisation par rapport à une cause, recueillir le soutien de votre groupe, ou faire de la publicité dans un certain nombre d'autres manières. Facebook lance Mentions, une appli réservée aux VIP 01net le 17/07/14 à 17h44 Mentions : la nouvelle appli Facebook que vous n’aurez (probablement) pas.

Related: