background preloader

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin - Le JCM

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin - Le JCM
Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin Les groupes Facebook et LinkedIn sont des lieux d’échanges sous exploités par les directions Marketing des marques.Une nouvelle solution, Grytics.com, permet de tirer profit des informations qui s’y trouvent.Elle permet de connaitre les membres du groupe, les tops contributeurs, d’analyser les posts.Chaque membre du groupe peut accéder à l’information, au contraire des pages.L’activité et la vitalité de chaque communauté sont mesurées et peuvent être comparées à d’autres groupes.Tous les tableaux de bord peuvent être édités.Export des données au format powerpoint (ppt) pour une présentation professionnelle Tester Grytics www.grytics.com A vouloir prendre le même chemin que tout le monde, on n’en oublie les nombreux autres ! Voilà donc un outil qui n’emprunte pas le fameux sentier des pages, mais celui des groupes. L’opportunité que représente les groupes pour les marques Sur une page on râle, au sein d’un groupe on partage ! . . .

E-réputation : 20 étapes pour s'en sortir La journée s'achève enfin, vous avez oeuvré durement pour faire progresser votre marque et pour tenir vos objectifs. Vous vous apprêtez à jouir enfin du repos du guerrier quand soudain, le téléphone retentit. Affolé, le community manager vous informe que votre marque fait l'objet d'une terrible rumeur. L'embrasement semble incontrôlable. Le scandale a eu lieu durant la soirée et les internautes vont s'en donner à coeur joie jusqu'à ce qu'enfin vous puissiez prendre la parole. Un vent de panique souffle dans votre tête. Facebook Save, nouveau service de sauvegarde de favoris Facebook oriente de plus en plus sa timeline sur le contenu. Il a ainsi annoncé il y a quelques mois pénaliser les appels au like, l’hégémonie des photos n’est plus aussi forte qu’avant et les liens sont de plus en plus mis en avant sur le site. L’annonce de Facebook Save n’est donc pas une surprise mais marque une fois de plus la volonté de Facebook de se placer au coeur des usages des internautes en s’attaquant à l’information. Les liens partagés sont nombreux et via son algorithme, Facebook essaie déjà de vous soumettre ceux qui ont le plus de chances de vous intéresser. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas consommer ce contenu immédiatement ? Facebook va vous permettre de sauvegarder toutes sortes de choses sur votre timeline. Introducing Save on Facebook from Facebook on Vimeo.

Economie circulaire : quelles opportunités pour les marques ? J. Walter Thompson, vient de publier une étude sur l’économie circulaire, un concept né il y a 30 ans qui occupe aujourd’hui la première place des agendas des CEOs.Il détaille comment des marques telles que Puma, Ford, Ikea et Starbucks tirent partie de ce phénomène anti obsolescence programmée et de ces business models alternatifs nés de la crise économique et de la pénurie de ressources. L'économie circulaire est une économie où les activités sont organisées de telle sorte que les déchets des uns deviennent les ressources des autres. Rien ne se perd, tout se transforme, ce qui, in fine, minimise les prélèvements en ressources naturelles ou rares et, normalement aussi, les émissions nocives. Synthèse en sept points Comme le précise Stefan Seidel, Deputy Head de Puma Safe : « D’un point de vue du business et du bon sens on ne peut plus cultiver du coton en utilisant de vastes quantités d’eau, de pesticides et d’engrais ». Une relation plus étroite et porteuse de sens se fait jour.

Facebook lance Mentions, une appli réservée aux VIP 01net le 17/07/14 à 17h44 Mentions : la nouvelle appli Facebook que vous n’aurez (probablement) pas. Ce programme, développé par l’équipe de Creative Labs (déjà responsable de Paper et de Slingshot) « facilite la discussion entre un personnage public et ses fans » selon Facebook. A quoi sert vraiment un réseau social d’entreprise ? par @vincentbouthors 01net. le 11/07/14 à 15h30 Après les grandes illusions et les premières déconvenues, le réseau social d’entreprise (RSE) trouve peu à peu sa place : développer des réseaux nécessaires au bon fonctionnement des organismes et dynamiser la collaboration. Le réseau social d’entreprise est-il utile ? La courbe d’adoption des nouvelles technologies est bien connue : un pic d’enthousiasme est rapidement suivi par une désillusion avant que les mises en œuvre pragmatiques et réussies ne se généralisent. Qui se sert du réseau social d’entreprise ? La réalité est triviale : les déploiements de RSE qui rencontrent le plus de succès sont ceux qui servent à outiller… des réseaux. Le RSE permet principalement de rompre l’isolement de certains professionnels, par exemple à l’aide des boîtes à idées qui servent à échanger et à faire remonter des demandes. A l’inverse, nos clients constatent souvent que les RSE dédiés aux managers sont plutôt des échecs. La socialisation de la collaboration Vincent Bouthors

Comment créer un post Facebook avec un bouton "call-to-action" Comment ajouter un bouton call-to-action à vos publications Facebook ? Comment ajouter un bouton d’appel à l’action à vos posts Facebook ? La portée des publications Facebook est corrélé avec votre taux d’engagement. Toutes les tactiques permettant de générer plus d’interactions avec vos fans est bonne à prendre surtout lorsqu’elles permettent de créer plus de trafic vers votre site. Facebook offre la possibilité d’ajouter des call-to-actions sur vos posts. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Les boutons call-to-action Facebook Facebook permet en effet créer des publications avec des boutons de « call-to-action » directement intégrés dans votre post. 5 choix de boutons sont possibles : – Acheter (Shop now) – En savoir plus (Lean more) – S’inscrire (Sign up) – Réserver maintenant (Book now) – Télécharger (Download) 1. 2. 3.

Restaurer sa e-reputation : "Il faut multiplier les demandes auprès des acteurs" Le "droit à l'oubli" n'est pas près de se faire oublier. Depuis qu'il a lancé son formulaire dédié, Google croule sous les demandes d'internautes souhaitant dépolluer leur vitrine numérique. La e-reputation n'est pas seulement la préoccupation des entreprises dénigrées par des concurrents malveillants. Heureusement, les internautes ont à leur disposition une mosaïque de droits pour requinquer leur image. Comment protéger son identité numérique ? Le Point.fr : Pour redorer leur blason numérique, les initiés pratiquent le "personal branding" (marketing personnel). David Forest : Le "personal branding" ou marketing de soi consiste pour une personne à créer et entretenir sa réputation personnelle et/ou son identité professionnelle à l'instar d'une marque au moyen des techniques du marketing et de la communication d'entreprise comme un produit ou service. À chaque "dommage" causé correspond une action particulière ? Les demandes de suppression de photos sont parmi les plus nombreuses.

Elle revient… la grande soirée de l’éco se déroulera cette année encore dans un lieu unique ! Peut-être étiez-vous présent l’an passé ? Ce sont plus de 600 acteurs économiques qui se pressaient en 2013 dans les 1600 m2 de l’exposition de New-York pour se rencontrer, échanger quelques mots ou une carte de visite mais – avant tout – pour vivre un instant de convivialité autour d’un verre dans un lieu exceptionnel. Le Journal de l’éco privatise à nouveau, en exclusivité, la grande expo de la Foire internationale de Clermont-Cournon. Cette année vous allez vous retrouver au cœur d’une expo mythique : « Rock Story », l’expo conçue par Philippe Manœuvre pour revivre la légende du rock ! La soirée de l’éco revient le jeudi 11 septembre prochain à la Foire internationale de Clermont-Cournon Privatisée à 100 % exclusivement pour les acteurs de l’économie régionale, l’exposition « Rock Story » vous permettra de revivre toute la légende du rock au travers d’une scénographie originale. Utiliser le succès de la Soirée de l’éco au profit de son entreprise La grande nouveauté

comment retrouver la liste complète des fans de votre page ? Tiens, on m’a récemment posé la question suivante : comment accéder aux noms de tous les fans de ma page Facebook ? Eh oui, avec le dernier changement dans l’organisation des pages, la procédure a changé ☺ Si vous cliquez sur le nombre de fans de votre page, vous verrez s’afficher une page de statistiques, mais pas la liste de vos fans. Eh bien, rassurez-vous, retrouver la liste complète de vos fans Facebook n’est pas bien compliqué : voici comment faire ! Et survolez, avec votre souris, le petit cadre intitulé « Mentions J’aime une page » (en haut à droite de votre écran) : Crédit photo : Dix-Katre Vous verrez alors s’afficher la liste complète des PERSONNES qui aiment votre page. N’hésitez pas à faire dérouler la liste vers le bas pour voir davantage de noms s’afficher. Si vous souhaitez visualiser la liste des PAGES (et non des personnes) qui aiment votre page Facebook, appuyez sur la petite flèche située à côté de l’intitulé « Personnes qui aiment ça » : Et voilà, c’est fini !

Le dernier Panda : plus conciliant... et plus impartial Déployée durant les dernières semaines de mai, la toute dernière mise à jour de Panda fait des émules. Un aperçu global des changements dans les SERP's tend à confirmer ce que beaucoup craignent depuis longtemps : le nouvel algorithme de Panda aurait tendance à déclasser certains sites généralistes et trop épars, en faveur des sites spécialisés, références dans leur domaine respectif. Qu'en est-il réellement ? Même si personne ne sait exactement quelles sont les conséquences réelles de cet update, beaucoup ont d'ores et déjà constaté les changements apportés par cette MAJ, notamment sur les classements des sites dans les SERPs. Certains sites perdent ainsi jusqu'à une centaine de positions dans les rankings, dans les jours qui suivent l'implémentation de la mise à jour. La qualité du contenu et la spécialisation mises en avant Quid de l'organisation des informations ? Google Panda 4.0 ne semble pas s'intéresser uniquement au contenu propre des sites. Les mêmes lacunes ciblées par Panda 4.0

Un festival de musique crée un bracelet qui envoie une demande Facebook à vos amis festivaliers Rêvez-vous de participer à ce festival mondialement connu sous le nom de Tomorrowland… ? Si vous ne connaissez pas, c’est le plus grand festival électronique au monde : il a lieu tous les mois de juillet à Boom, région d’Anvers (Belgique), et accueille plus de 185 000 chanceux en provenance de plus de 75 pays chaque année ! Unlock Hapiness Oui, mais lors d’un festival, je ne suis pas forcément avec mon portable me direz-vous… Et bien Tomorrowland innove en créant des bracelets connectées qui vous permettront d’ajouter via un simple bouton une personne que vous aurez rencontrée ! En arrivant dans la dreamville, il vous sera remis, en échange de votre billet d’entrée, un de ces bracelets que vous devrez activer sur le site internet, notamment grâce à vos identifiants Facebook.

Réseaux sociaux : 8 applications pour cet été Machine à Troll, générateur de « KEEP CALM… »… Voici quelques applications qui pourraient amuser vos amis durant la période estivale. L’été, c’est la période des vacances, des départs en congé et, pour de nombreuses personnes, le seul moment de l’année où l’on peut se permettre de passer un peu plus de temps que d’habitude sur les réseaux sociaux (ou moins, selon). Voici pourquoi je vous propose cette petite liste d’applications iOS ou Android, qui vous permettront de créer facilement des publications originales, retouchées ou enrichies afin d’encore mieux savourer ces moments (ou attirer l’attention). #1 Instagram et Vine Comment pourrait-on ne pas évoquer ces deux applications qui sont devenues les références en matière de partage de courtes séquences vidéo ou de photos. Elles appartiennent respectivement à Facebook et Twitter et permettent de réaliser des montages ou des retouches aisément. #2 Flipagram Ce fut l’un des phénomènes viraux de l’année précédente. #3 Google Camera

Droit à l’oubli de Google : on a trouvé l’origine de la « censure » du Guardian Ce mercredi, le Guardian dénonçait avec virulence la « censure » de Google : « Désormais, vous ne verrez plus ce que le moteur de recherches considère comme l’information la plus importante ou la plus pertinente sur un individu. Vous verrez l’information la plus importante que la cible de votre recherche n’est pas en train d’essayer de cacher. » Depuis le 13 mai en effet, le géant du Net s’est vu imposer par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) la protection des données personnelles des utilisateurs. Google a dû mettre à la disposition des internautes un « formulaire d’oubli ». Concrètement, le contenu désigné n’est pas supprimé mais n’apparaît plus dans le référencement des versions européennes de Google. La guerre des Post-it Parmi les « disparus », la moitié concernent l’ancien arbitre écossais Dougie McDonald, qui avait reconnu avoir menti pour justifier un penalty. Rue89 a retrouvé l’origine de la désindexation la plus surprenante : celle de la « guerre des Post-it ».

Avis sur l'accompagnement à la communication web : Guylaine Raphanaud, naturopathe L'accompagnement à la communication web est une de mes prestations phare. Guylaine Raphanaud, que je suis depuis 2 mois, a bien voulu répondre à mes questions sur son suivi. Guylaine Raphanaud est naturopathe et le défi dans sa communication est de ne pas faire de publicité puisque sa profession l'interdit. Bonjour Guylaine, pourquoi as-tu choisi Akene Web et la prestation d'accompagnement à la communication web ? Je n'étais pas assez compétente pour promouvoir l'image du cabinet et ma profession. Je t'ai choisi parce que tu es une personne sympathique, le feeling est passé et ta manière de me présenter ta prestation d'accompagnement à la communication web m'a plu. Alors, de quoi avais-tu besoin pour ton accompagnement à la communication web ? mieux gérer mon tempsmieux gérer l'image de mon métiersavoir m'intéresser aux autres sur le webd'être rigoureused'organiser la communication de mon mari Et donc, que t'a apporté cet accompagnement ? J'en fais un bilan positif.

Related: