background preloader

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin
Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin Les groupes Facebook et LinkedIn sont des lieux d’échanges sous exploités par les directions Marketing des marques.Une nouvelle solution, Grytics.com, permet de tirer profit des informations qui s’y trouvent.Elle permet de connaitre les membres du groupe, les tops contributeurs, d’analyser les posts.Chaque membre du groupe peut accéder à l’information, au contraire des pages.L’activité et la vitalité de chaque communauté sont mesurées et peuvent être comparées à d’autres groupes.Tous les tableaux de bord peuvent être édités.Export des données au format powerpoint (ppt) pour une présentation professionnelle Tester Grytics www.grytics.com A vouloir prendre le même chemin que tout le monde, on n’en oublie les nombreux autres ! C’est ainsi que nous allons découvrir ensemble l’outil Grytics, un nouveau venu qui risque certainement d’offrir de nouvelles opportunités pour les marques. Sur une page on râle, au sein d’un groupe on partage ! Related:  nathalie03

Les outils indispensables au community manager Au sommaire : Pour être au top de leur art, les community manager doivent utiliser des outils spécifiques. Certains de ces outils sont obligatoires, d’autres non. Pour l’aider dans son quotidien, gagner en efficacité et avoir un certain nombre d’infos, certains de ces outils sont très utiles. C’est un module que l’on ajoute à Firefox. L’outil de gestion des réseaux sociaux : Hootsuite Lien du site : hootsuite Je l’utilise principalement pour Twitter et Facebook. Un outil d’analyse de votre compte Twitter : Twitonomy Lien du site : twitonomy Avec cet outil, vous avez une vue d’ensemble de votre communauté sur twitter. Les outils Google : Google Actualités et Google Alertes Ces outils sont faciles, efficaces et gratuits pour suivre des retombées quelconques. Votre outil de veille : alerti Lien du site : Site de partage de vidéo : Youtube Il s’agit là du site incontournable de partage de vidéo. Site de partage de documents : Slideshare Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

E-réputation : 20 étapes pour s'en sortir La journée s'achève enfin, vous avez oeuvré durement pour faire progresser votre marque et pour tenir vos objectifs. Vous vous apprêtez à jouir enfin du repos du guerrier quand soudain, le téléphone retentit. Affolé, le community manager vous informe que votre marque fait l'objet d'une terrible rumeur. L'embrasement semble incontrôlable. Tout savoir sur linkedin 5 outils qui feront de vous un meilleur rédacteur web Les bons outils font les bons ouvriers, dit le célèbre proverbe. On oserait en effet à peine imaginer la qualité du travail d’un maçon arrivant sur son chantier les mains dans les poches et montant un mur « à l’œil »… Cette observation est également valable pour nous, professionnel du marketing digital. Il nous serait aujourd’hui presque impossible de travailler efficacement sans l’aide de tous ces fantastiques outils à notre disposition sur le web, qui nous font gagner du temps et nous rendent plus productifs. D’après mon expérience, s’il existe une activité que je ne pourrais pratiquer chaque jour sans l’aide de ces précieux outils, c’est bien la création de contenu. 1. Chaque matin, après avoir vérifié mes emails, je commence ma journée par une bonne tasse de café et un petit tour sur Feedly. 2. J’avais déjà expliqué dans un article de Markentive comment Quora est important dans mon activité de marketing digital. 3. 4. 5.

Facebook Save, nouveau service de sauvegarde de favoris Facebook oriente de plus en plus sa timeline sur le contenu. Il a ainsi annoncé il y a quelques mois pénaliser les appels au like, l’hégémonie des photos n’est plus aussi forte qu’avant et les liens sont de plus en plus mis en avant sur le site. L’annonce de Facebook Save n’est donc pas une surprise mais marque une fois de plus la volonté de Facebook de se placer au coeur des usages des internautes en s’attaquant à l’information. Facebook va vous permettre de sauvegarder toutes sortes de choses sur votre timeline. Introducing Save on Facebook from Facebook on Vimeo.

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media Outils Twitter Outils Facebook Outils d’analyses statistiques Outils Google+ Outils Instagram Outils Vine Outils Pinterest Outils Hashtag Outils Optimiser les images pour les réseaux sociaux Outils Blog/Site Outils SEO Vérifier le nombre de partages d’un article Intégration « embed » Plugins WordPress Vidéos

Economie circulaire : quelles opportunités pour les marques ? J. Walter Thompson, vient de publier une étude sur l’économie circulaire, un concept né il y a 30 ans qui occupe aujourd’hui la première place des agendas des CEOs.Il détaille comment des marques telles que Puma, Ford, Ikea et Starbucks tirent partie de ce phénomène anti obsolescence programmée et de ces business models alternatifs nés de la crise économique et de la pénurie de ressources. L'économie circulaire est une économie où les activités sont organisées de telle sorte que les déchets des uns deviennent les ressources des autres. Rien ne se perd, tout se transforme, ce qui, in fine, minimise les prélèvements en ressources naturelles ou rares et, normalement aussi, les émissions nocives. Elle s'oppose à l'économie linéaire qui, une fois la consommation terminée, jette, contraignant la chaîne économique à reprendre inlassablement le même schéma : extraction, production, consommation, mise au rebut. Synthèse en sept points Une relation plus étroite et porteuse de sens se fait jour.

11 conseils pour optimiser votre profil LinkedIn 30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux 15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux. Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Monitoring 1. 2. Plus complet que Topsy et donnant des résultats souvent différents, voire complémentaires, SocialMention est utile également pour trouver des mentions au sujet de votre marque. 3. Mon outil de prédilection depuis 2010, Hootsuite est un aggrégateur au même titre que Tweetdeck ou SocialBro, permettant de synchroniser des publications, planifier en équipe et gérer de multiples comptes personnels ou d’entreprises: Linkedin, Facebook, Google+, Twitter, etc. 4. Vous cherchez à savoir comment performe votre site web versus vos compétiteurs? 5. Vous souhaitez savoir sur quels mots-clés se positionne votre compétiteur? Facebook 6. 7. 8. 9. 10.

Facebook lance Mentions, une appli réservée aux VIP 01net le 17/07/14 à 17h44 Mentions : la nouvelle appli Facebook que vous n’aurez (probablement) pas. Car le programme que vient de dévoiler le réseau social n’est accessible qu’aux individus ayant un profil « vérifié » (sybolisé par un petit « tick » bleu près de leur nom). En résumé aux personnes publiques, musiciens, sportifs, acteurs, humoristes et autres VIP de tous poils. Ce programme, développé par l’équipe de Creative Labs (déjà responsable de Paper et de Slingshot) « facilite la discussion entre un personnage public et ses fans » selon Facebook.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web. A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir... Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite.

19 outils pratiques et gratuits pour les médias sociaux Voici une liste d'outils pratiques et gratuits pour les médias sociaux. Je ne les utilise pas tous personnellement, mais on ne sait jamais quand l'un d'eux pourra être pratique dans un cas particulier. Ils sont classés dans trois grandes catégories : outils de veille, outils de publications et outils de gestion de comptes. J'essayerai de vous vendre chaque outil en une phrase. 5 Outils de veille Voici des outils qui vous permettent de faire de la veille sur les réseaux sociaux, mais aussi sur la concurrence et les blogues. Topsy Permet de rechercher tous les tweets publiés sur Twitter depuis le début de Twitter. Social Bakers Outil qui classe toutes les pages Facebook de la majorité des entreprises. Social Mention Permet de rechercher le Web ainsi que les médias sociaux pour les mentions d'un terme de recherche. Klout Classe les utilisateurs selon un score d'influence, le Klout. Feedly Permet de classer facilement des flux RSS. 4 Outils de publications Buffer Swayy Facebook Debug Tool Knowem?

A quoi sert vraiment un réseau social d’entreprise ? par @vincentbouthors 01net. le 11/07/14 à 15h30 Après les grandes illusions et les premières déconvenues, le réseau social d’entreprise (RSE) trouve peu à peu sa place : développer des réseaux nécessaires au bon fonctionnement des organismes et dynamiser la collaboration. Le réseau social d’entreprise est-il utile ? La courbe d’adoption des nouvelles technologies est bien connue : un pic d’enthousiasme est rapidement suivi par une désillusion avant que les mises en œuvre pragmatiques et réussies ne se généralisent. Qui se sert du réseau social d’entreprise ? La réalité est triviale : les déploiements de RSE qui rencontrent le plus de succès sont ceux qui servent à outiller… des réseaux. Le RSE permet principalement de rompre l’isolement de certains professionnels, par exemple à l’aide des boîtes à idées qui servent à échanger et à faire remonter des demandes. A l’inverse, nos clients constatent souvent que les RSE dédiés aux managers sont plutôt des échecs. La socialisation de la collaboration Vincent Bouthors

Related: