background preloader

Interpréter la communication non verbale en devenant synergologue

Interpréter la communication non verbale en devenant synergologue

http://non-verbal.synergologie.org/nonverbal/synergologie

Related:  Langage NON VERBALcommunication non verbalecommunication

Détection des mensonges Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article qui traitera essentiellement du test du logiciel de Paul Ekman et des micro expressions dont vous avez certainement entendu parler dans la série diffusée actuellement en France et qui se nomme Lie to Me. Le logiciel m’a été gracieusement prêté par une amie résident aux états unis et qui s’était acheté ce CD pour s’amuser. Aussi est-ce une vieille version qui date de 2003, mais il me semble que sur le site de Paul Ekman il y a une autre version mais qui est exclusivement on-line . la communication non-verbale Tout message est transmis avec des signes qui sont le code du message. L'émetteur choisit ces codes selon la situation, selon le récepteur : soit des signes verbaux, mots ou phrases parlés/écrits soit des signes non verbaux :

La lecture émotionnelle au service du bien-être Sylvaine Pascual – Publié dans Comprendre les émotions La lecture émotionnelle est la première des compétences émotionnelles, dans l’ordre chronologique de leur application. Elle consiste à analyser les réactions émotionnelles au travers de l’ensemble de leurs mode d’expression : l’impact comportemental, cognitif, physique. Cette lecture amène à reconnaître celui des trois états de défense aux émotions qui s’exprime, car il est porteur d’enseignements précieux sur les besoins à combler, véritable origine de l’émotion… Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux Ces jours-ci, il est facile de dire si quelqu'un est couché ou non. Une des façons dont vous pouvez découvrir est de regarder les signes des yeux situés. Ils disent que les yeux sont les fenêtres de l'âme d'une personne.

Communication non verbale: des techniques... Comment être convaincant à l'oral, avoir plus de présence, faire des interventions plus marquantes? Il faut avant tout structurer son intervention d'une manière adaptée. Mais ensuite, ce qui fera la différence passera plus par ce qu'on appelle le "non-verbal". Apprendre à respirer Pour un grand nombre d'entre nous, apprendre à maîtriser sa voix améliore de façon étonnante l'impact à l'oral.

On se moque de vous quand vous pleurez devant un film ? Voici une étude qui va faire fermer pas mal de bouches ! ParClément P. il y a 4 mois Qui n’a jamais versé une petite larme lors d’une scène émouvante en regardant un film ou une série ? Face à ce type de réaction, il n’est pas rare de voir certaines personnes se moquer ou pire, se faire chambrer en passant pour un hyper-sensible. [Test] Les microexpressions - 7 émotions universelles à décoder Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. Si votre score est de moins de 40%, allez lire la suite de l’article où je vous donne les éléments clés des 7 émotions universelles du test (en anglais sad, happy, angry, contempt, surprise, fear, disgust) qui je l’espère vous permettront d’améliorer votre score. Loading ...

La communication non verbale Nous utilisons tous les jours la communication non verbale et souvent, nous sous-estimons sa force et son impact. Utilisée de façon consciente ou non, la communication non verbale est caractérisée par l’action d’envoyer et recevoir des messages sans passer par la parole mais au moyen de vos choix vestimentaires, de votre style, des couleurs que vous utilisez, de la coiffure, du maquillage, des postures du corps qui vont directement influencer votre interlocuteur. Lorsque vous rencontrez pour la première fois une personne, la communication non verbale et le langage du corps ont un fort pouvoir d'influence et sont des facteurs déterminants lors d’une rencontre. Bandler et Grinder sont tous deux spécialistes de La PNI, après avoir étudié le comportement des hommes ils se sont aperçu que les hommes ne mettent que 30 secondes pour se forger une première impression. d’un entretien d’embauche d’une vente commerciale d’un rendez-vous amoureux

Related: