background preloader

FEED

FEED

http://websta.me/

Related:  Instagram

3 outils pour une stratégie Instagram réussie1990 Ce week end j’ai eu le plaisir de m’essayer à la photo avec un vrai Polaroid. Il s’agit d’un Polaroid Supercolor 635 acheté sur une brocante pour 5 euros. Il est en parfait état et prend de magnifiques photos qui ont su me séduire immédiatement. personality test like no other VisualDNA brings a new layer of information to the world of technology that will help bring it closer to the people who use it – making it more enjoyable and relevant. Technology provides businesses with a surfeit of DATA – what and when. However it provides very little in the way of UNDERSTANDING – who did things, and why they did them.

Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir? Instagram et Pinterest, deux plateformes de partage d’images, sont des outils avantageux pour présenter votre PME de manière visuelle. Elles permettent de montrer la face cachée de votre entreprise et d’y apporter une plus-value. Les internautes aiment ça ! Comment choisir entre ces deux plateformes ? Comme pour toute stratégie, il est nécessaire de bien réfléchir avant d’agir. Cet article vous aide à faire un choix! Statigram, une application pour gérer, promouvoir et mesurer votre compte Instagram Statigram est une application Web gratuite qui vous permet de gérer votre compte Instagram. Elle offre des fonctionnalités qu’Instagram n’a pas et de ce fait, est très intéressante. Statigram n’est disponible qu’en anglais mais est très simple et claire donc même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare vous devriez pouvoir vous en sortir. Pour commencer à l’utiliser, vous devez vous rendre sur le site Internet et vous connecter avec votre compte Instagram.

Devenir un expert d’Instagram Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram possède sa Dream Team d’utilisateurs influents. Pour mériter ce titre symbolique, ces amateurs de photographie ont dû s’acharner à comprendre le fonctionnement intrinsèque du réseau afin de réussir à en manipuler habilement les ficelles. Avant de nous pencher sur les rouages de la plateforme, il est important d’analyser la cause de son succès. Tout d’abord, cette application a d’une certaine manière démocratisé la photographie. Bien entendu, les utilisateurs ne sont pas tous des photographes professionnels, toutefois, ils ont la possibilité d’améliorer leurs clichés grâce aux célèbres filtres et surtout, ils peuvent s’inspirer des travaux des autres. De plus, avec les yeux de 150 millions d’utilisateurs (potentiellement) rivés sur leurs écrans, les photographes en herbe ont tout intérêt à s’appliquer afin de publier des visuels décents.

Les influenceurs Instagram Alors qu’Instagram, le réseau de partages de photos et courtes vidéos, est désormais le réseau social favori des jeunes américains, l’agence de communication digitale Kindai a réalisé la première étude sur les utilisateurs d’Instagram et notamment sur ses influenceurs… Instagram en quelques chiffres Instagram c’est plus de 150 millions d’utilisateurs et 55 millions de photos publiées chaque jour. Des chiffres qui ne peuvent être négligés par les entreprises qui souhaitent assurer leur présence sur le web. Un utilisateur d’Instagram suit en moyenne 134 personnes dont 47% d’influenceurs. Qui sont les influenceurs d’Instagram ? Tout savoir sur Instagram: comment reposter les photos d'autres utilisateurs Dans ce troisième épisode de notre dossier spécial Instagram, nous vous expliquons comment republier les photos et vidéos Instagram d'autres utilisateurs tout en respectant leurs droits d'auteur respectifs. PhotoRepost pour Android est une application bien conçue qui permet de "reposter" les clichés et vidéos de vos amis. Ce système de republication, en plus d'offrir une vraie alternative au simple "J'aime", présente deux avantages non négligeables: la conservation de la qualité originale de l'image ainsi que le respect et la mise en valeur des médias proposés par l'auteur original. Auparavant disponible sur iPhone, l'application PhotoRepost a depuis été retirée de l'Apple Store. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives à l'interface similaire comme Repost for Instagram ou encore Regram. Avant PhotRepost, les utilisateurs d'Instagram se devaient d'effectuer une capture d'écran de leur téléphone avant de republier l'image.

Tout savoir sur Instagram: comment importer des photos et vidéos depuis son PC Dans ce septième épisode de notre dossier spécial Instagram, nous vous expliquons comment publier sur le réseau social des photos et vidéos stockées sur votre ordinateur. La version 4.1 d'Instagram (iPhone, Android et Windows Phone) a introduit une fonctionnalité importante: l'importation de vidéos stockées dans la bibliothèque de votre smartphone iPhone ou Android. En clair, il devient possible de publier sur Instagram des photos ou des clips vidéo ayant été précédemment édités depuis votre ordinateur, à l'aide de votre logiciel de montage favori. Voici tout de suite comment procéder. Notez que la version bêta d'Instagram pour Windows Phone 8 ne supporte pas encore le mode vidéo. Instagram : 7 outils pour les community managers Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois. Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Voici une liste à jour d’outils indispensables pour les gestionnaires de comptes Instagram qui souhaitent aller plus loin que l’interface mobile et web. Certaines fonctions qui manquent cruellement, seront palliées grâce à ces outils.

Comment programmer ses publications sur Instagram Par nature, Instagram est un réseau social de l’instant. Dans notre cas, nous l’utilisons par exemple en complément des livetweets pour apporter un côté plus visuel à la communication. Néanmoins, dans certains cas, il peut être pertinent de pouvoir préparer sa communication en programmant des publications. Malheureusement, Instagram ne permet pas cela.

5 trucs pour réussir son concours photos sur Instagram - Blog de Florent Bertiaux Les concours de création et jeux-concours ont toujours étés la coqueluche du Social Media, pour une bonne raison : les études à ce propos démontrent que plus de 70% des personnes suivants l’actualité de marques sur les réseaux sociaux ont participées au moins à une campagne de jeu. Par dessus tout, les concours photos sont populaires car ils engagent les participants et aident les sociétés à générer du média qualifié. Il y a plusieurs avantages à choisir Instagram pour ce type d’opération : L’application possède déjà plus de 100 millions d’utilisateursPar défaut, les photos sont publiques, augmentant la visibilité des participations, et donc, de votre concoursLe format des prises de vues ainsi que les filtres sont étudiés pour maximiser le partage, d’où le succès de la plate-forme Voici quelques astuces pour mettre en place ce type de jeu pour votre marque.

Related: