background preloader

Devenir marin : quels métiers et comment intégrer la flotte française ?

Devenir marin : quels métiers et comment intégrer la flotte française ?
A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale, nous diffusons aujourd'hui un tour d'horizon des métiers, des postes à pourvoir et des processus de recrutement. En 2010, la marine aura besoin de 150 nouveaux mousses, 400 volontaires, 1500 matelots, 750 officiers-mariniers (sous-officiers... A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale, nous diffusons aujourd'hui un tour d'horizon des métiers, des postes à pourvoir et des processus de recrutement. En 2010, la marine aura besoin de 150 nouveaux mousses, 400 volontaires, 1500 matelots, 750 officiers-mariniers (sous-officiers) et 200 officiers. En tout, 3000 jeunes de 16 à 29 ans, de tout niveau scolaire, rejoindront les rangs de la flotte. En mer, à terre ou dans les airs, plus de 50 métiers sont proposés, avec une formation, un accès à des responsabilités et des passerelles pour évoluer dans l'univers maritime. Des adresses pour s'informer 1. 2.

http://www.meretmarine.com/fr/content/devenir-marin-quels-metiers-et-comment-integrer-la-flotte-francaise

Related:  chloe_martinez10Marine Nationale

Infirmier militaire Résumé L'infirmier militaire travaille en tant qu'adjoint du médecin chef d'unité. Il encadre l'ensemble des brancardiers secouristes et accompagne le régiment en opérations extérieures. Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Recrutement Être marin, c’est faire le choix d’être : Un professionnel de la mer. Un professionnel de la défense, au service d'une mission : "servir son pays". Un professionnel dans son métier.

Enquêteur judiciaire / Fiches métiers Missions Conduire des investigations. Procéder à des recherches et interpellations. Analyser les faits délictueux et effectuer les actes procéduraux selon les principales dispositions des différents codes (code pénal, code de procédure pénale…). Réaliser les auditions, les constatations, les enquêtes sur le terrain, les mises en garde à vues. Déterminer les suites judiciaires à donner, en rédigeant un rapport de synthèse pour tenir sa hiérarchie informée. Sauveteur en montagne / Fiches métiers Missions Secours, recherche et assistance au service des populations sur tous types de reliefs et d'intempéries Traitement judiciaire des interventions de secours Expertise au service de l'État, des collectivités territoriales, partenaires privés, concernant les problématiques de sécurité en montagne Actions de formation, d'information et de prévention en rapport avec le milieu montagnard Mode d’accès Fonctionnaire de police titulaire, femme et homme. Avoir un an d'ancienneté en service de police ou titulaire des diplômes d'aspirant-guide, guide de haute-montagne ou en cours de formation qui sont affectés dans la spécialité montagne dès la sortie d'école Savoir nager et posséder l’attestation de formation aux premiers secours (PSC1) Avoir réussi les épreuves de sélection (test d'endurance, terrain varié, escalade, ski)

Gendarme Du contrôle routier aux enquêtes judiciaires, le gendarme ou sous-officier de gendarmerie est un militaire qui peut occuper des emplois très variés au sein de la gendarmerie nationale. Au service de l’État, le gendarme mène des missions de police judiciaire, administrative et militaire. Traquer les infractions

Related: