background preloader

Devenez un pro des hashtags avec 5 méthodes performantes

Devenez un pro des hashtags avec 5 méthodes performantes
Les hashtags sont de précieux alliés non seulement pour augmenter la portée de vos publications mais aussi pour favoriser les partages, générer de nouveaux abonnements à vos comptes sociaux, obtenir plus de mentions etc. Dans le présent article, je vais vous présenter 5 méthodes faciles pour trouver des hashtags pertinents. 1. Découvrez les hashtags utilisés par les pros Par pro, j’entends un influenceur, une référence ou une personnalité de votre industrie, un concurrent etc. L’idée est d’observer les hashtags qu’ils utilisent pour voir s’ils peuvent s’appliquer à vos publications. Il existe plusieurs services dédiés à Twitter qui ont un module permettant de répondre à cet objectif. 2. Les publications peuvent être balisées de plusieurs hashtags. 3. Vous avez à votre disposition des solutions qui vont automatiquement identifier des hashtags en relation avec un hashtag que vous aurez préalablement indiqué, comme par exemple hashtagify.me 4. Voici une vidéo de démonstration: 5.

http://www.socialshaker.com/blog/2014/07/22/5-methodes-faciles-trouver-hashtags-pertinents/

Related:  studiodesgicquiauxe-reputationChoisir un hashtagLes Hashtagsgeradece

Tablettes Numériques Un jeu historique sur tablette réalisé par des CE2 CM1 Au cours de l'année scolaire 2013-2014, l'école Saint Michel de Rennes a mis en place un projet pédagogique innovant. Les élèves de CE2-CM1 ont utilisé la plateforme GuidiGO pour créer un parcours historique ludique à travers leur ville et le publier sur tablettes. Ce projet collectif a fait appel à des compétences pluri-disciplinaires : recherches historiques, rédaction, dessin, enregistrement audio, utilisation de l'informatique, travail d'orientation… Aidés de leur professeur et des historiens de l'association Men Ha Houarn, les enfants se sont impliqués dans ce travail créatif avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme tout au long des 2 mois qu'a duré le projet. Destiné aux 7/10 ans, le parcours ludique est désormais accessible à tous. Baptisé "A la recherche de Jeanne dans le Rennes médiéval", il permet de visiter Rennes et de s'instruire tout en relevant des défis. Voir démo :

«Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation Quand on évoque le cyber-harcèlement, on l’associe souvent à l’adolescence. On imagine alors un jeune garçon un peu asocial et mal dans sa peau, victime de la cruauté de ses camarades, derrière son écran. On visualise les brimades subies par une adolescente dont les photos dénudées auraient été dévoilées sur le Net. publicité Pas étonnant, puisque près d'un quart des moins de 18 ans dit avoir déjà été victime d'insultes ou de rumeurs sur les réseaux sociaux.

Webmarketing et Hahstag : première approche en 6 points Webmarketing et hashtag sont intimement liés. Le hashtag est le moyen simple de catégoriser vos contenus et/ou de trouver un contenu sur le web. Ce constat étant fait, développer votre stratégie numérique avec des hashtags suppose un minimum de méthode. Quel réseau social pour quel objectif ? Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic. Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ? Tous les détails ci-dessous… Facebook et Twitter tirent toujours leur épingle du jeu

Serveur ADV Rechercher un livreRechercher une revueS'identifierS'inscrire dans une BS Ce serveur permet aux Bibliothèques Sonores de proposer leurs meilleurs enregistrements au profit des personnes qui physiquement sont dans l’impossibilité de lire. Ces enregistrements sont réalisés en exception des droits d’auteur, conformément à la Loi de 2005 et des décrets d’application du 19/12/2008 et du 15/12/2009. Seules les personnes inscrites auprès d'une des Bibliothèques Sonores de l'Association des Donneurs de Voix sont autorisées à télécharger des livres ou des revues sonores sur ce site. Elles s'engagent à en réserver l'audition à leur seule personne, sachant que ces livres et revues sonores ne peuvent pas être écoutés en public, ni copiés, ni transmis à une autre personne. Tout téléchargement par des personnes non autorisées fera l'objet de poursuites judiciaires.

Reppler veille sur votre e-reputation web 2.0 Reppler veille sur votre e-reputation web 2.0 Posté le 30 mai 2012 par florent hernandez Vos comptes Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Youtube sont votre reflet sur la toile. N’aimeriez-vous pas connaitre l’image que vous renvoyez de vous sur les médias sociaux ? Riffle : un outil pour analyser rapidement un compte Twitter Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes. Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse.

Le marketing des hashtags sur les réseaux sociaux La semaine dernière un client me demandait à quoi servait les symboles “dièse” sur Twitter. Pourquoi tout le monde parle de hashtag ? Quelle valeur ajoutée pour mon entreprise ? Comment puis-je les utiliser ? Les basiques du community management Le métier de community manager est à la mode. Représentant en ligne et aussi sur le terrain d'une marque, ils sont de tout âge, expérience et ont tous des formations très différentes. Ils ont souvent de très grandes responsabilités, tout en étant les garants de la réputation en ligne de la marque. Bien qu'il n'existe pas de règles prédéfinies pour être un bon community manager, il y a quand même des bases afin de réussir dans ce métier. 1 - Devenir expert de votre produit ou de votre marque. Les CM efficaces ne doivent pas non seulement connaitre leur marque sur le bout des doigts, mais il doivent aussi être passionnés par ce qu'elle propose.

Comment lancer et faire fonctionner un blog de bibliothèque ? Quelques pistes concrètes à partir de l’exemple du Buboblog 1 Un blog peut-être un bon outil de médiation pour une bibliothèque. Il permet en effet de : publier du contenu en lien avec l’actualité (valorisation du dernier article mis en « une ») ; regrouper ses publications par thème, grâce aux rubriques que l’on peut créer ou aux mots-clés que l’on peut accoler sur les articles ; interagir avec les usagers qui peuvent laisser des commentaires sur chaque article. Dans un blog, contrairement à une publication à parution régulière, les articles ne seront pas regroupés dans un ensemble clos (numéro hebdomadaire, mensuel, trimestriel, etc.) mais auront chacun a priori leur autonomie, ce qui implique de penser différemment la logique éditoriale de ce journal numérique évolutif. Encore faut-il, avant de se lancer, se poser les bonnes questions : à qui s'adresse le blog ?

Digimind : Logiciels de veille, e-réputation et Social Media Monitoring Le concept d’e-réputation est très largement abordé sur le web et dans différentes publications.Mais au-delà des définitions et des cas mettant en scène des entreprises de plus en plus nombreuses, comment fait-on, concrètement, pour mette en place une démarche d’e-réputation au sein de son organisation ? Digimind, éditeur de logiciel de veille, social media monitoring et e-réputation, vous propose son nouveau Livre Blanc, 20 bonnes pratiques (+1) en e-réputation pour vous aider à réfléchir sur votre stratégie e-réputation puis à la mise en place de démarches, méthodes et outils dédiés à la réputation digitale de votre entreprise. 20 bonnes pratiques qui ne sont pas listées au hasard mais qui résultent directement de projets d’e-réputation mis en place au sein d’organisations (entreprises, administrations, partis) ou auprès de personnalités.

Choisir un #hashtag sur Twitter en 3 clics Note de l’auteur : cet article présente une méthode qui est enseignée dans nos formations en Web 2.0 et en Web politique. Définition Un hashtag est un mot-clé inséré dans un tweet (mais il est aussi utilisé à présent dans tous les réseaux sociaux comme sur Facebook et Instagram) et qui commence par le symbole # (dièse). Il est cliquable et amène vers la page de tous les tweets le contenant. Sa présence dans un tweet permet ainsi d’augmenter la portée de ce tweet (cad le nombre de personnes pouvant le lire) et donc la renommée du compte Twitter émetteur. En effet, toutes les personnes qui suivent un hahstag (cad les personnes qui consultent la page de tous les tweets contenant un hashtag donné) – et donc aussi les personnes qui ne suivent pas le compte Twitter émetteur du tweet (cad les personnes qui ne sont pas abonnées à ce compte Twitter) – pourront voir le tweet.

Related:  Veille