background preloader

Idée de création? Le GIF !

Idée de création? Le GIF !
Est-ce que vous vous rappelez ou avez connu les débuts de l’Internet ? L’Internet des années 1990 n’était pas celui d’aujourd’hui. On appelait cet ensemble le Word Wide Web (WWW). L’histoire du WWW a commencé en 1990 avec une seule page web sur un seul ordinateur. Au mois de juin 1993, le WWW comptait 130 sites web et l’augmentation de son usage allait à une vitesse de 341 634 % par année. Cette même année la création du navigateur Internet NCSA Mosaic a permis, pour la première fois, l’ajout d’image sur une page web. Par la suite, le nombre d’animations a augmenté à un rythme très rapide et l’apparence des pages web est devenue relativement intense. Tranquillement, l’Internet a évolué vers le Web 2.0 et le GIF animé s’est fait plus rare. Tout ceci est bien beau, mais comment ces petites animations peuvent-elles être intéressantes dans vos classes ? Un texte de Jennie Magiera a été la source de cette inspiration sur le GIF animé. Outils de dessin: Sites web pour créer le GIF animé:

http://www.edulogia.com/idee-creation-gif/

Related:  ImageTUTORIELUtilitaires

Comment faire un Gif animé Grande nouvelle. La semaine dernière, Twitter a annoncé qu'il était désormais possible de lire les gifs directement dans les timelines sur le site de Twitter et les applications sur Android et iPhone. Auparavant, lorsque quelqu'un postait un tweet, il fallait cliquer dessus et un nouvel ouglet s'ouvrait pour le voir.

On a retrouvé les gens pleins de vie qui illustrent vos magazines Ils vivent à des milliers de kilomètres mais envahissent le papier glacé et les pages d’accueil de nos journaux... Rue89 a retrouvé ces modèles proprets qui incarnent les sujets « légers » de l’été. Avec l’été, magazines et sites internet se chargent en sujets « santé et bien-être ». Comment maigrir, relancer sa vie de couple, éviter les pannes sexuelles, parler de l’infertilité, trouver la bonne distance avec sa belle-famille, se remettre d’un licenciement, commencer à préparer l’hiver, etc. Ces articles sont pénibles à illustrer. D’où l’existence de banques d’images – Getty Images, Fotolia, ShutterStock – supposées représenter n’importe quoi.

Guide complet Gmail Le site pratique Onsoftware France propose un guide complet Gmail en plusieurs parties. En quelques années, Gmail (par Google) est devenu un webmail gratuit incontournable. Il séduit par ses capacités de stockage, mais aussi par des fonctionnalités pratiques, un classement des messages repensés, des fonctionnalités additionnelles à personnaliser et une interaction avec les autres services de Google (module chat, intégration avec Google Plus, YouTube, passerelle avec Drive, connexion avec Google Agenda…). Mise à jour novembre 2012 : le guide complet Gmail est disponible en libre téléchargement (32 pages, en pdf). Guide Gmail Comment apprendre à utiliser Gmail (aussi bien pour les novices que pour les internautes aguerris), comment paramétrer efficacement son compte ou encore comment travailler avec Gmail et ses fonctionnalités avancés ?

Tout convertir en ligne : les outils Écrit par: papoo dans la catégorie: Outils en ligne Dans la série « les outils en ligne », débutée avec les outils PDF, voici le tour des sites de conversion en ligne. Vous trouverez ici des sites pour : changer le format d’une image,modifier un document pour l’utiliser dans un autre logiciel ou dans une version précédente du même logicielconvertir des fichiers multimédia dans un autre format, Les lois américaines les plus absurdes en images Alors que l’agence américaine du transport aérien a décidé d’interdire d’avion tout appareil n’ayant plus de batterie, on vous propose un petit retour sur les lois les plus absurdes des États-Unis. Ce lundi 7 juillet, la TSA était partout. Le Monde, RTL.fr ou Le Huffington Post proposait la même information avec, presque, le même titre : “Les appareils électroniques déchargés interdits dans les avions”, comme l’avançait 20minutes.fr.

Tags de mise en forme - Centre d'aide YouTube Les tags sont des mots clés descriptifs que vous pouvez ajouter à votre vidéo afin d'aider les internautes à découvrir votre contenu. Toutefois, vous pouvez également ajouter des tags afin de modifier l'apparence et le format de votre vidéo sur YouTube et dans les lecteurs intégrés. Exemples de tag de mise en forme Analyser une image mobile (cinéma) Voici les principales techniques cinématographiques à prendre en compte pour analyser un film. Angle de prise de vue : l'angle de prise de vue désigne la place de la caméra par rapport au sujet filmé. Si la caméra est placée à l'horizontale, l'angle est dit « normal », par opposition à :- la plongée : la caméra est placée au-dessus du sujet filmé. Cet angle de prise de vue peut avoir comme effet d'« écraser » le personnage, de le montrer comme étant fragile, vulnérable, dépassé par les événements, etc. ;- la contre-plongée : la caméra est placée au-dessous du sujet filmé. Cet angle de prise de vue peut donner l'impression que le personnage est puissant, dominateur, impressionnant, sûr de lui, etc. Panoramique : le pied de la caméra est fixe mais la tête (la caméra elle-même) est mobile : elle peut être tournée vers la gauche ou vers la droite, être inclinée vers le haut ou vers le bas.

Dessin satirique et caricature Une caricature ou un dessin satirique exagère les traits d'une personne ou d'une situation afin de souligner son caractère absurde, de la dénoncer ou de la désacraliser. Ces images remettent en cause certaines valeurs de la société et invitent à voir la réalité autrement. Caricatures et dessins de presse sont intimement liés à la société. Comprendre leur rapport au contexte est donc indispensable. Qu'est ce qu'un Hashtag et comment l'utiliser ?- Wix.com A l’origine, le symbole # n’évoquait rien d’autre à nos yeux qu’une touche suspecte du téléphone. Alors que ce croisillon, qui a emprunté malhonnêtement son nom au domaine de la musique (♯ symbole Dièse – vous noterez que l’inclinaison est différente), commençait à perdre en popularité, l’explosion des réseaux sociaux le propulse comme étant l’une des touches incontournables du clavier de tout surfeur désireux d’entretenir une vie sociale en ligne. A présent, il n’est plus possible de lui échapper pour peu que l’on soit actif sur Twitter, Instagram, Google+, Pinterest ou même Facebook. Pour les débutants sur les réseaux sociaux, la notion de Hashtag peut s’avérer un rien nébuleuse. Si vous souhaitez développer votre présence digitale, faire la lumière sur cet outil et en comprendre l’utilisation vous sera d’une aide précieuse. En effet, les Hashtags peuvent contribuer à créer un engagement plus fort et mieux ciblé avec vos futurs clients ou abonnés sur les réseaux sociaux.

Daumier La Révolution de 1789 va multiplier ces images (mille cinq cents gravures satiriques entre 1789 et 1792) et la demande suscitée par l'actualité va être à l'origine d'un appareil de production organisé. Des journaux hebdomadaires comme Les Révolutions de France et de Brabant de Camille Desmoulins ou les Révolutions de Paris de l'éditeur Prudhomme font une large place au dessin, satirique pour l'un, d'inspiration plus "reportage" pour l'autre. La presse royaliste publie de son côté des caricatures anti-révolutionnaires tandis qu'en 1793 le Comité de Salut Public demande au député David de "multiplier les gravures et les caricatures qui peuvent réveiller l'esprit public et faire sentir combien sont atroces et ridicules les ennemis de la liberté et de la république".Cité dans "La caricature, deux siècles de dérision salutaire", Historia, n° 651, mars 2000, p.52.

MP3 - Les Outils Google En utilisant un Gadget Blogger, il devient très simple de jouer un son (*.mp3) sur son Blog. Pour placer un lecteur mp3 (son) sur son Blog, il faut généralement insérer le code d'un lecteur Flash. Une fois le code inséré, il faut rechercher un hébergeur pour le fichier Flash (*.swf) et pour les fichiers *.mp3 à jouer. Les Gadgets Blogger présentés ci-dessous intègrent le lecteur Flash. L'hébergement des fichiers *.mp3 est possible sur Google Sites, dans une page classeur. Les Gadgets

10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Moteurs de recherche d'images « libres de droits » — Enseigner avec le numérique Comme l'évoque le site Documentation Rouen, « les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image ». Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés par certains de ces outils. Des métamoteurs comme LibreStock et Photos for Class vont plus loin encore car ils permettent d'interroger en une seule fois une multiplicité de réservoirs.

Related: