background preloader

L'argent colloïdal antibiotique interdit

L'argent colloïdal antibiotique interdit
L'antibiotique d'avant... les antibiotiques L'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années 40. Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection. Son action «magique» s'accompagne de solides preuves scientifiques, si bien que des médecins ont pu déclarer : «L'argent est notre meilleure arme contre les microbes» - Dr Harry Margraf, (Washington University, St Louis). «L'argent tue même les souches résistances aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau.»- Dr Robert Becker, (Syracuse University, New York). La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tue qu'une partie des agents causant des maladies, alors que l'argent colloïdal est efficace contre environ 650 maladies (travaux du Dr. Les utilisations médicales de l'argent dans l'histoire

http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit

Related:  a voirnaturopathieSanté - diététiqueMédecines ParallelesIngrédients et produits alimentaires

Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales - CLES DE SANTE Je vous propose d’aborder de nombreux sujets autour de l’immunologie digestive, suite à ma formation avec le Dr Bruno Donatini. J’en ai beaucoup parlé depuis 6 mois aux nombreuses personnes qui m’appellent et l’article promis prend enfin forme. Il sera complété régulièrement. C’est vraiment très vaste et je propose le plan suivant, constitué de chapitres qui seront publiés au fur et à mesure :

Traitements naturels contre la maladie de Lyme Cette maladie tire son nom d'un petit village du Connecticut où ont été identifiés les premiers cas au milieu des années 70. Pour la petite histoire, il y avait à l'époque tout près de ce village un laboratoire de recherches bactériologiques de l'armée américaine... Depuis il a été fermé. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? On ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que cette maladie transmise par les tiques portées par des animaux sauvages, daims et chevreuils entre autres, a progressé de manière fulgurante aux Etats-Unis.

Argilothérapie, propriétés thérapeutiques de l’argile Pourquoi utiliser l’argile en phytothérapie ?Composition et vertus de l’argileArgile blanche, verte ou rouge ?Argile en cosmétiquePropriétés curatives de l’argilePréparations à base d’argileUsage externe et applications de l’argileCataplasmes et emplâtres d’argileArgile en bain partiel ou total Utilisation de l’argile en frictionsUtilisation de l’argile en masquesUtilisation de l’argile en pulvérisationUtilisation de l’argile en onguentsUtilisation de l’argile par voie interneArgile diluée dans de l’eauUtilisation de l’argile en comprimésUtilisation en bâtonnet et gélulesPrécautions d’utilisation et toxicité de l’argile Qu’est-ce que l’argile ? L’argile et les masques à l’argile, les remèdes à l’argile, les bains de boue à l’argile, les vertus de l’argile en voie externe et en voie interne… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’argile et bien plus encore!

Comment le curcuma ENTIER guérit le cerveau endommagé Longtemps considéré comme impossible à accomplir, une nouvelle recherche révèle comment une simple épice pourrait contribuer à la régénération du cerveau endommagé. Le curcuma est sans conteste l’une des épices sinon l’épice la plus polyvalente du monde avec plus de 600 bienfaits pour la santé confirmés par la recherche, et une histoire ancienne remplie d’un profond respect pour ses pouvoirs apparemment compatissant pour soulager la souffrance humaine. Mais dans la dernière décénie, l’attention s’est concentrée sur un seul des centaines de ses composants, à savoir, le premier polyphénol du curcuma connu sous le nom de curcumine qui donne à cette épice sa riche couleur dorée. Les antibiotiques de mère nature Le cumin, les feuilles de laurier, la coriandre, l'origan, la moutarde, le thym, le chili, l'aneth, le gingembre, le persil, la cannelle, le romarin, le clou de girofle, le basilic, l'anis, la cardamome, la noix de muscade, le fenouil mais également l'ail, l’oignon, le thé vert, l'eucalyptus, la propolis, le raisin et la liste n'est certainement pas exhaustive ! Un article sur l'@claireur en cite d'autres. Comme je tente de le faire entendre dans la page "présentation du blog", la meilleure médecine est dans nos assiettes. Une immense partie des petites pilules vendues en pharmacie ne sont QUE des dérivés de produits naturels offerts par Dame nature qui ne se limite pas aux antibiotiques... Mais nous y reviendrons. Rien ne vous empêche, en attendant, d'en parler à votre médecin (si celui-ci mérite toujours son titre, il devrait un jour finir par vous faire des confessions).

Panacées en vogue Je fournis, quand c'est possible, l'indication de filières plus économiques pour se procurer certains produits. C'est ainsi que j'ai signalé que l'on peut se procurer la Taxifolin à des prix moindre que le Capillar vendu par Vedamed lequel est vanté par Michel Dogna. Il s'agit de la dihydroquercétine et la substitution proposée est valable pour autant que la molécule pouvant être tirée de plusieurs végétaux sont équivalentes ce qui serait logiquement le cas. Mais une première difficulté se présente : les dosages proposés par Vedamed sont de 10 mg/jour pour 250 à 500 mg jour dans le cas de Pure Bulk qui vend le produit en vrac et de Iherb.com qui propose des spécialités conditionnées en gélules par exemple. Je dois préciser que je ne connais pas la raison de cette disparité dans les dosages proposés.

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine.

A l'eau docteur Vous n'êtes pas malade vous avez soif Pourtant, en matière de santé l’eau ne semble guère intéresser grand monde alors qu’elle joue un rôle essentiel. « Le docteur-nature » fonctionne à l’eau : « à l’eau docteur » ! Si vous vous sentez mal, essayez de boire davantage, vous serez étonné de l’amélioration rapide de votre état de santé.

Pour en finir avec le sucre ! Mercredi 9 janvier 2008 par jesrad Cela n’a aucun rapport avec la praxéologie ou Second Life, mais je tiens quand même à aborder le sujet au nom du Discordianisme. J’ai attendu d’en savoir suffisamment et d’avoir personnellement expérimenté pour en parler, et le temps est venu (roulements de tambour). Le sucre est extrêmement mauvais pour vous. Ce n’est qu’en sachant comment et pourquoi il est si mauvais aux doses où on en mange habituellement, et comment s’en passer, que vous pourrez vivre librement en connaissance de cause.Cancer, obésité, diabète de type 2, Parkinson, Alzheimer, dégénérescence maculaire, scléroses: des maladies toutes liées à l’insuline et aux glucides ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, le lien entre toutes ces maladies si dissemblables, c’est le sucre, parfois indirectement à travers l’insuline.

Related: