background preloader

Le commerce français en temps réel- Bonial.fr

Le commerce français en temps réel- Bonial.fr
(1) Chiffres du commerce de détail : (2) Livres imprimés : (3) E-Books : (4) Transactions monétaires : page 4 (5) Ventes de téléphones mobiles : GfK (6) Le Bon Coin : (7) Amazon : (8) Sandwichs jambon-beurre : page 5, Gira (9) Burgers Mc Donalds et Quick : Gira (10) Cinéma : CNC, Médiamétrie (11) Carrefour : (12) Tourisme : (13) Luxe : Bain & Company (14) Alimentation : www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/documentation/dgccrf_eco/dgccrf_eco21.pdf, page 2 (15) Jeux d'argent et de hasard : AFP (16) Consommation de vin et fromage : OIV, CNIEL (17) Tabac : (18) Bio : (19) Préservatifs : AC Nielsen (20) Lingerie :

http://www.bonial.fr/info/le-commerce-francais-en-temps-reel/

Related:  retailRetail intelligenceDESIGN

Digitalisation des points de ventes : une approche "mobile first" La distribution et particulièrement les magasins doivent se réinventer et tout porte à croire que le smartphone sera un des catalyseurs de leur transformation, si ce n’est pas le plus important. Ces dernières années ont vu une forte progression des usages en mobilité : le Smartphone est devenu incontournable (50,7% des Français en possèdent un en 2014*), les Français n’hésitent plus à acheter depuis leur smartphone (4,5 millions de Français ont déjà acheté sur smartphone au 1er trimestre 2014*) et les clients considèrent qu’il joue un rôle important dans le magasin (76% d’entre eux déclarent l’utiliser à l’intérieur du magasin, 59% s’en servent pour comparer des prix ou obtenir des avis*). Malgrè la révolution digitale en marche illustrée notamment par tous ces chiffres, le « tout e-commerce » n’a jamais été d’actualité. La tendance actuelle montre bien de vraies synergies entre services dématérialisés et surface de vente physique. Un site web adapté au smartphone.

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables 6. Vendre une expérience, plutôt que, simplement, un produit Les dernières campagnes d'Apple en sont une bonne illustration : comme, par exemple, sa publicité destinée aux sportifs. Le magasin GU laisse ses clients porter les vêtements pendant un jour avant le paiement tandis que T-mobile invite ses clients à un test de leurs produits de sept jours. L'histoire derrière l'un des portraits les plus célèbres du Che René Burri, le photographe suisse qui a immortalisé le Che fumant un cigare, est décédé ce lundi 20 octobre à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie. Retour sur le cliché qui l’a fait connaître dans le monde entier. Portrait du Che réalisé en 1963 par René Burri. Le nom René Burri ne vous est peut être pas familier. Pourtant, ce photoreporter suisse a contribué à la construction de la mémoire iconographique du XXème siècle en rapportant des photos sur les divers conflits mondiaux et en offrant des clichés de personnalités de l’époque telles que Winston Churchill, Picasso, Le Corbusier, Klimt… et le Che, menton relevé et cigare cubain à la bouche.

Kantar Worldpanel publie son Brand Food Print Seulement 10 marques en PGC-FLS (produits de grande consommation et frais libre-service) ont été choisies plus de 100 millions de fois en 2013. C'est le classement de Brand Footprint de Kantar Worldpanel qui vient de le révéler (1). Ces 10 marques sont toutes achetées par la moitié des ménages français au moins. [Visions d'experts 2017] : Les premiers robots... En 2016, le développement frappant de friches commerciales aux Etats-Unis témoigne du défi auquel font face les points de ventes physiques. Ces signes avant-coureurs de désertion de magasins sonnent comme une alerte pour les retailers qui doivent réagir au phénomène. Même si pour l'instant ceux-ci sont parvenus à maintenir leurs ventes en ouvrant plus de points de vente, il leur est nécessaire de repenser les équilibres économiques entre investissements dans les points de vente et flux futurs de clients.

Les Seniors, le cross-canal et le e-commerce Cette infographie vient illustrer les résultats de l'étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S'ils sont encore frileux en ce qui concerne l'achat sur mobile et tablette, 66% des seniors ont déjà acheté en ligne et 41% achètent sur 2 ou 3 canaux différents... Un consommateur adulte sur 2 en France est aujourd'hui âgé de plus de 50 ans. Voici les 39 films conseillés par Martin Scorsese à un jeune cinéaste Découvrez la liste de 39 films conseillés par Martin Scorsese à un jeune réalisateur. Il y a quelques années, Colin Levy a eu une opportunité dont rêvent la plupart des apprentis cinéastes : rencontrer Martin Scorsese. À l'époque, le jeune homme est âgé de 19 ans et vient de remporter le YoungArts Award, un prix remis par le réalisateur des Affranchis et de Taxi Driver. Lors de cette rencontre privilégiée, Colin Levy raconte avoir avoué à Scorsese avoir très peu de connaissances en dehors du cinéma anglophone : Martin Scorsese était très intimidant.

Doctissimo se lance dans la vente en ligne de médicaments sans ordonnance Le site d'information santé et d'espaces de discussions, Doctissimo, filiale du groupe de presse Lagardère Active, a lancé son nouveau site dédié à la vente de produits parapharmaceutiques et de médicaments délivrables sans ordonnance. Baptisé DoctiPharma, le site actif depuis le 24 mars, est en réalité une plate-forme pour diverses officines partenaires du projet. Doctissimo a sauté le pas. Le site d'informations 100% santé a dévoilé son site dédié à la vente en ligne de médicaments sans ordonnance et de produits de parapharmacie. Plus de 2 000 officines à terme

Comment Square révolutionne le paiement en point de vente Permettant d'accepter sur smartphone ou tablette les paiements par carte bancaire, la solution américaine prépare son déploiement à l'international. Face aux autres acteurs du paiement en point de vente, elle ne manque pas d'atouts. Fondé en 2009 à San Francisco par Jack Dorsey, déjà à l'origine de Twitter, Square est désormais bien connu des marchands américains. La start-up fabrique un petit lecteur de carte bancaire – le "dongle" – qu'ils peuvent brancher sur la prise jack de leur smartphone ou tablette Apple ou Android, afin de les transformer en terminaux de paiement.

Textile : Le prêt-à-porter féminin sort du rouge Xerfi anticipe des hausses de + 1,5% en 2015 et + 2% en 2016 Et de fait, comme le souligne Xerfi, «pour répondre aux nouvelles attentes du marché (15% des achats de PAP féminin ont été réalisés sur Internet à fin juin 2014), les enseignes spécialisées misent désormais sur le digital. Sur les 33 enseignes du panel constitué par Xerfi, 29 ont une boutique en ligne, dont 22 proposent un service click collect.» Une stratégie gagnante à n'en pas douter selon Xerfi : «En développant des stratégies cross-canal (consultation des stocks sur Internet et retraits des commandes en magasin par exemple), les enseignes spécialisées entendent bien conserver leur leadership.»

Related: