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Créer applications, jeux, animations… en Html5, pluridisciplinaires, multi-supports

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Superpowers en Open Source – Créez votre jeu #2D #3D en #HTML5 Ce premier site est en anglais et la prise en main est un peu difficile au départ, si vous souhaitez commencer à un autre niveau voir dessous Construct2. Ludei une plateforme qui permet aux développeurs d'optimiser et de publier des applications et des jeux HTML5. 2D inégalée et l'accélération de la toile WebGL pour les jeux dans iOS et Android. CocoonJS fournit 2D toile la plus performante et la mise en œuvre WebGL sur le marché pour iOS et Android. Cet environnement est une machine virtuelle JavaScript hautement spécialisé avec une mise en œuvre ultra-rapide de tout le nécessaire pour faire 2D toile ou WebGL jeux basés crient sur mobile! CocoonJS est la seule plate-forme à ce jour qui permet WebGL déploiement de l'application native dans les deux iOS depuis la version 5.0 et au-dessus et Android à partir de la version 2.3 et au-dessus. Le site Web : Faire un jeu HTML5 avec Construct 2 sans le code Pour aller plus loin :

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La main à la pâte Qu’est-ce que La main à la pâte ? La main à la pâte existe depuis 1996, à l'initiative de Georges Charpak, prix Nobel de physique 1992, Pierre Léna, astrophysicien, Yves Quéré, physicien, et de l'Académie des sciences. Son objectif est de rénover l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école primaire en favorisant un enseignement fondé sur une démarche d'investigation scientifique. Exploration du monde, apprentissages scientifiques, expérimentation et raisonnement, maîtrise de la langue, argumentation et éducation à la citoyenneté sont associés. Chaque enfant doit pouvoir ainsi approfondir sa compréhension des objets et des phénomènes qui l’entourent et développer sa curiosité, sa créativité et son esprit critique.

Analyse de serious game par des adolescents Voici un retour d’élèves de collège sur quelques serious games. Nous avons joué et fait un classement. Ce n’est ni exhaustif, ni scientifique : juste des avis et des impressions à la volée. Rappel du contexte Depuis septembre 2015, nous avons ouvert un club serious game. Pensé en plusieurs phases, nous avons dépassé la période « jeu » pour aller vers une analyse des jeux sous forme d’avis.

Le palmarès du concours 2014 An VI – Apprendre avec le jeu numérique La finale de la sixième édition de notre concours de jeux vidéo sérieux s’est déroulée le mercredi 4 juin 2014 dans l’espace Carrefour Numérique² de Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Cette année quatre projets se sont affrontés en finale sur 24 équipes inscrites au départ. La qualité était au rendez-vous avec pour la première fois un projet du premier degré. Les projets : La présentation des projets pour Neuves Maisons et Ney s’est faite via une liaison Skype. Enseigner avec le numérique - Halftone 2 Une application qui offre un rendu très professionnel. Elle permet de créer des bandes dessinées à partir de vos images quelles qu’elles soient. A l’accueil, vous retrouvez vos BD déjà créées et quelques exemples destinés à montrer le potentiel de l’application.

L'École numérique » Créer des jeux vidéo en classe : des outils simples d’accès La création simple de jeux vidéo On associe généralement la création de jeux vidéo à des équipes constituées de centaines de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique et en création d’images de synthèse. Travaillant de 12 à 18 mois d’affilée sur un seul titre, ils réalisent des jeux vidéo à la pointe de la technologie qui seront ensuite commercialisés auprès du grand public.

ERSILIA Vous avez oublié votre identifiant ? Vous êtes enseignant Votre identifiant est l’adresse email académique utilisée lors de votre inscription. Vous êtes élève ou artiste/intervenant invité L’identifiant généré par Ersilia lors de votre inscription est prénom.nom. untitled Arduino est une plate-forme de prototypage d'objets interactifs à usage créatif constituée d'une carte électronique et d'un environnement de programmation. Sans tout connaître ni tout comprendre de l'électronique, cet environnement matériel et logiciel permet à l'utilisateur de formuler ses projets par l'expérimentation directe avec l'aide de nombreuses ressources disponibles en ligne. Pont tendu entre le monde réel et le monde numérique, Arduino permet d'étendre les capacités de relations humain/machine ou environnement/machine. Arduino est un projet dont les sources sont ouvertes : c'est à dire que les plans, les schémas, etc sont accessibles et libres de droits.

La mallette pédagogique pour la classe de demain — Enseigner avec le numérique Le Future Classroom Lab a pour objectif de développer les compétences du 21ème siècle, d'intégrer le numérique dans des scénarios pédagogiques innovants qui mettent les élèves au centre des situations d'apprentissages et de repenser les espaces d'apprentissages et leur flexibilité dans la création des dits scénarios. Mis en œuvre par European Schoolnet, ce laboratoire est coordonné au niveau national par le réseau Canopé avec la DNE (Direction du Numérique pour l'Éducation) et reçoit le soutien de l'académie de Poitiers et du Lycée Pilote Innovant International (LP2I). La mallette pédagogique pour la classe de demain se compose d'un ensemble de documents d'orientation et de pilotage, d'outils numériques, de témoignages et d'autres ressources pour guider les utilisateurs (chefs d’établissement, responsables des politiques éducatives, enseignants, fournisseurs) tout au long du processus réfléchi et pertinent de déploiement des TIC à l'école.

Apprendre En S’amusant Ou Utiliser Les Jeux Vidéos Dans Un Projet Pédagogique Nouveau : Apprendre avec le jeu numérique, portail thématique Le portail « Apprendre avec le jeu numérique » s'inscrit comme une nouvelle brique du service public du numérique éducatif. Centré sur une thématique susceptible d'embrasser une pluralité d'enseignements, il apporte un éclairage sur l'exploitation pédagogique du jeu numérique quelle qu'en soit la forme. Il participe à la généralisation du numérique dans les apprentissages. La création d'un jeu vidéo est une approche pédagogique tout aussi pertinente que leur utilisation, d'autant plus qu'elle permet de travailler généralement plusieurs compétences et connaissances à la fois. Des outils de création de jeux pour publier sur une grande variété de plates-formes, y compris iOS, Android, HTML5 et Mac Desktop.

Apprendre à programmer ou être programmé : tel est l'enjeu citoyen aujourd'hui Sophie Pène, professeure à l’université Paris Descartes et membre du Conseil national du numérique (CNNum) s’inquiète : « si on ne transmet pas la culture informatique nécessaire équitablement, on bloque le pouvoir d’agir des citoyens, on les laisse être dominés par la machine dans un illettrisme numérique ». Comprendre les conséquences des puissants algorithmes de Facebook et Google sur nos vies, mais aussi éclairer les élèves aux grands systèmes complexes (énergie, transports, communications…) qui sous-tendent le fonctionnement de la société, sont des objectifs fondamentaux à l’enseignement de l’algorithmie et donc d’une éducation à la citoyenneté. C’est autour de cette problématique que nous avons décidé d’élaborer un parcours numérique de la maternelle au collège en structurant notre progression qui débute avec les algorithmes pour aller jusqu’à la robotique.

Réviser le brevet des collèges : quelles applications et services en ligne Le brevet des collèges approche et il va falloir se préparer et réviser. Outre tes livres et tes cours, des applications et des services en ligne peuvent t’aider ! Le brevet des collèges est, pour beaucoup, le premier examen important de la vie scolaire avant le baccalauréat trois ans après.

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