background preloader

Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja

Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja
1 Décortiquez les crevettes. Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. 2 Éplucher l'ail et le gingembre. Prélever le zeste du citron et presser le jus. 3 Dans un bol, préparer la marinade. 4 Dans une sauteuse, faire chauffer la dernière cuillerée d'huile et faire revenir les crevettes égouttées environ 5 minutes. 5 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses. Pour finir Servir très chaud dans des bols et parsemer de coriandre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/360994-crevettes-a-l-ail-citron-vert-gingembre-et-soja

Related:  Saléasiatique

Crevettes à la thaï 1 Décortiquer les crevettes, les réserver au frais. 2 Émincer le poivron, les échalotes et l’ail (très petit) Faire revenir le poivron et l’échalote pendant 5 min dans de l’huile d’olive. 3 Ajouter l’ail puis laisser encore 3 min, rajouter un fond d’eau si cela attache. Ajouter : le curry, le concentré de tomate, la sauce soja, le lait de coco. Nouilles sautées à la japonaise Le Yakisoba, littéralement "Nouilles sautées " est un plat populaire japonnais, et oui, il n'y a pas que les sushis au Japon! Ce plat est un peu l'équivalent du Hot-dog ou du sandwich français, il est cependant bien plus light et nettement meilleur! Il est notamment vendu lors des fêtes foraines et autres festivals.

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Poulet à la crème et aux champignons - Cookéo 14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 07:00 Je viens de finir le ménage, la lessive... je regarde ma montre il est 11h50!!! Aaaaahhh j'ai pas vu l'heure passer, et rien n'est prêt pour midi! Et je n'y ai même pas encore réfléchi!!! Cookéo!!!! Au secours!!!

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Boeuf grillé de A, sauce au piment séché Cette recette de boeuf grillé, c’est celle de A. Bah, si, c’est son nom, il s’appelle A (prononcé en Anglais, s’il vous plait). En Thaïlande, les gens ont des noms à coucher dehors (ils disent sans doute la même chose pour nos noms…) du genre Ad-ameen Khooldeen ou Dontikhorn Wangsupiyoh ou encore Phichayaphak Yadyingprapan.

Recette du vrai gratin dauphinois Pourquoi « le vrai » ? Parce qu’il existe une multitude de versions de gratins dit « dauphinois » alors qu’ils n’ont de Dauphinois que le nom. Le vrai gratin dauphinois se fait avec les ingrédients de base suivants : des pommes de terre, du lait et de la crème (auxquels on ajoute de l’ail, sel, poivre, beurre et muscade pour l’assaisonnement) et c’est tout. Si on y rajoute des oignons, des lardons, du fromage râpé (la version la plus couramment rencontrée) ou que sais-je encore, cela devient un gratin de pomme de terre. (ou savoyard, ou montagnard ou encore campagnard… Comme vous voulez) Tom Ka Kaï - Soupe de lait de coco au poulet - Cuisine Thaïe Parmi les nombreux plats classiques dans la cuisine Thaï, il y a les bouillons parfumés et les recettes qui en découlent comme par exemple l’excellent Tom Ka Kaï. Cette soupe à base de bouillon parfumé à la citronnelle et au galanga se trouve à chaque coin de rue du Royaume du Siam: marchands ambulants ou petite gargote proposent leur « Tom Ka Kaï » ; j’en ai fait une cure durant mon séjour… j’adooore! Ingrédients (pour 4 personnes): 2 beaux filets de poulet, 1 boîte de lait de coco, 75 cl de bouillon de volaille, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 1/2 cuil. à s. de sucre de palme, 2 bâtons de citronnelle, galanga, 4 feuilles de Kafir, 1 carotte, 2 cives, feuilles de coriandre Préparation: On peut bien sur utiliser un bouillon de volaille avec un petit cube magique, mais ce sera bien meilleur avec un bouillon préparé maison; j’ai simplement utilisé une carcasse de poulet rôti, une carotte, un oignon, de la citronnelle et quelques feuilles de kafir.

Nouilles sautés aux crevettes Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine du monde. Harira Faites chauffer l'huile dans une poêle, ... Menu de Saison Risotto Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Gigot d'agneau au miel et romarin - une recette Viande Préchauffez le four th 8 (240°). Epluchez les haricots verts. Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles. FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO Moi, je dis : tout effort mérite récompense. Si vous avez été assez patients pour lire jusqu’au bout ma série Pourquoi vegan ?, alors vous méritez une grande récompense. Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire. Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des pousses de bambou et des aubergines si vous le souhaitez. Enfin, pour ceux qui aiment les plats un peu moins relevés, il suffit de mettre un peu moins de pâte de curry…

Gigot de Pâques aux petits légumes - une recette Fête Pour la marinade, mixez finement les poivrons et ajoutez le miel, le paprika, l’huile d’arachide, les échalotes, l’ail, le sel, le poivre et un brin de romarin. Mélanger uniformément le tout. Placez le gigot d’agneau dans un grand plat et appliquez uniformément la marinade. Filmez le plat et placez au frais au moins 3 heures. Pad Thaï et Vacances en Thaïlande (2) Deuxième billet sur la Thaïlande, avec cette fois une autre recette très classique, le pad thaï. Il s'agit de nouilles sautées au wok avec des crevettes (ou du poulet), relevées d'épices et de sauce poisson. Contrairement à beaucoup de plats thaï, ce n'est pas trop pimenté et cela peut être mangé par tous, y compris les enfants. On y ajoute des pousses de soja, des cives et quelques cacahuètes pour le côté croquant et la fraicheur. Ce plat est très équilibré et peut se manger sur le pouce. on le trouve un peu partout à la vente en Thaïlande, sur les marchés mais aussi sur les stands de street food, un peu partout au bord des routes.

Related: