background preloader

4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête
3- La cannelle contre les maux de tête La cannelle est une épice utile pour apaiser les migraines provoquées par l’exposition à l’air froid. Fabriquez une pâte en mélangeant de la cannelle en poudre (bio et/ou équitable de préférence) avec de l’eau et appliquez la mixture sur les tempes, le front et la nuque pour soulager les maux de tête. > Suite : la menthe contre les maux de tête

http://www.consoglobe.com/remedes-naturels-soulager-maux-tete-4459-cg/3

Related:  Maux de tête, céphalées, nausées, sinusitemédical suiteRemèdes naturels

Traiter la migraine naturellement La migraine est une douleur très intense et qui arrive lentement. Elle se caractérise par une douleur intéressant plus particulièrement un côté de la tête, ou sur un œil. La douleur est de façon pulsative et est aggravée par certains aliments, lumières, bruits. Une migraine se distingue d’une céphalée par la durée de la douleur, son intensité et souvent les troubles qui y sont associés comme nausées, vomissements. La migraine est une maladie qui est aujourd’hui très mal comprise par le fait que la personne ne possède pas de signes caractéristiques physiques. Il n’en est pas moins que la personne souffre et que les traitements conventionnels traitent plus ou moins bien les symptômes de la migraine.

Pierre Le Saint: PALMA CHRISTI (PAUME DU CHRIST): LES VERTUS DE L'HUILE DE RICIN. Palma Christi (paume du Christ) Huile de Ricin Disponible en flacon vibratoire. Bienfaits de la graine de chia: 10 raisons de les ajouter à votre diète Ch-ch-ch-chia! Vous allez entendre ce mot de plus en plus souvent. Il s'agit de la nouvelle tendance en terme d'alimentation santé. le pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l'un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l''huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs. L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient).

Des plantes pour aider à combattre la douleur Les médecins reconnaissent deux sortes de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë survient brusquement, disparaît avec le temps et peut généralement être soulagée par les analgésiques courants. La douleur chronique peut ressembler à une douleur aiguë au début mais reste beaucoup plus longtemps et est souvent impossible à soulager à l’aide des thérapies habituelles.Un certain nombre de plantes peuvent être très utiles pour soulager les douleurs en général.Toute douleur chronique doit faire l'objet d'un avis médical, car elles sont souvent le sympôme de quelque chose de grave... • Le piment rouge contient des substances proches de celles contenues dans l’aspirine, et aide donc à atténuer la douleur. • L’écorce de saule, tout comme l’écorce de bouleau, la reine-des-prés ou encore la gaulthérie, contiennent de la salicyline, substance à partir de laquelle est fabriquée l’aspirine.

Cette boisson verte arrête les céphalées et les migraines en seulement 1 minutes Maintes personnes donneront toute leur richesse et tout ce qu’il possède pour être guérit des maux de tête et des migraines incroyablement insupportables dont elles souffrent en permanence. Les antalgiques et tant d’autres traitements s’avèrent incapables de traiter efficacement les migraines aigues et c’est la raison pour laquelle on a tendance aujourd’hui à chercher des solutions alternatives comme ce qu’offre la nature et ses aliments comme remède nature. Dans cet article, nous vous proposons un puissant jus vert contre toute sorte de migraine et de mal de tête quelle qu’on soit sa nature et quel qu’en soit son degré. A la fois bon, délicieux et efficace pour votre migraine, il s’agit d’un jus que vous ne regretterai pas et auquel vous allez facilement vous habituez. Quoi qu’il en soit, notre délicieux jus vert se prépare ainsi :

Se soigner autrement - L'huile de ricin - La bromélaïne - Le shiatsu - Le Chlorure de… - Comment nettoyer… - Le blog de christelle-au-naturel Chlorure de Magnesium Recettes d'hier et d'aujourd'hui Un remède miracle méconnu Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède au moindre début de malaise car il peut éviter des problèmes plus graves. Seul inconvénient : son goût désagréable. Huile de coco : 89 utilisations que vous ignorez sûrement ! L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage.

7 plantes et aliments contre la fatigue Réagissez : Partagez : Si la digestion d’un plat lourd vous endort, certains aliments ont la capacité de vous donner un coup de fouet. Voici 7 aliments à garder sous la main pour leurs propriétés. Le café est un bon aliment anti-fatigue bien entendu, mais il faut le consommer correctement. Les plantes analgésiques aident à calmer la douleur Certaines plantes médicinales ont la propriété de calmer la douleur. C`est pourquoi on les nommes plantes analgésiques. La douleur est en fait un signal qui est envoyé à notre cerveau pour lui faire savoir qu`il y a quelque chose d`anormal. Il y a plusieurs raisons à la douleur. Elle peut être provoqué par de l`inflammation au niveau de la blessure, par de l`enflure, des crampes et même une sensation de brûlure. Il faut s`en occuper voilà pourquoi on ressent de la douleur.

sinusite Nez congestionné, douleur irradiante sous l'œil, fièvre : tous les symptômes de la sinusite sont là. L'essentiel à savoir et 5 astuces pour la combattre. Les symptômes de sinusite La sinusite est une inflammation de la muqueuse (tissu organique mou) tapissant la paroi interne d'un sinus. Si plusieurs sinus sont touchés en même temps, on parle plutôt de "pansinusite". Les sinus sont des cavités osseuses de la face, toutes raccordées aux fosses nasales.

Related: