background preloader

7 plantes et aliments contre la fatigue

7 plantes et aliments contre la fatigue
Réagissez : Partagez : Si la digestion d’un plat lourd vous endort, certains aliments ont la capacité de vous donner un coup de fouet. Voici 7 aliments à garder sous la main pour leurs propriétés. Le café est un bon aliment anti-fatigue bien entendu, mais il faut le consommer correctement. Dans un premier temps, si la fatigue et le sommeil sont un problème pour vous, mieux vaut éviter la caféine d’une manière générale. Pour les autres, rien ne sert de boire un demi-litre de café pour émerger, la méthode serait même inefficace. En cas de grosse urgence, buvez une tasse de café, et faites une sieste de 20 à 30 minutes : vous serez boosté. © CC, Ali@gwc.org.uk Le son, un bon aliment de base N’hésitez pas à manger un peu de son : 100g contiennent 792mg de phosphore. Retrouvez bientôt un article consacré aux aliments riches en phosphore. Un complément alimentaire : le ginseng de Sibérie Le ginseng de Sibérie est connue pour protéger du stress en stimulant le système nerveux. © CC, Opioła Jerzy

http://www.consoglobe.com/plantes-aliments-contre-la-fatigue-cg

Related:  médical suitebien êtrevasavoirRemèdes naturels

Pierre Le Saint: PALMA CHRISTI (PAUME DU CHRIST): LES VERTUS DE L'HUILE DE RICIN. Palma Christi (paume du Christ) Huile de Ricin Disponible en flacon vibratoire. Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Incorporez un peu d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse et homogène.

5 produits naturels pour lutter contre la fatigue Qu’elle soit physique ou nerveuse, la fatigue découle souvent de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé telles que le manque de sommeil, la malnutrition, l’obésité, les allergies, le cancer, le surentraînement ou toutes infections de manière générale. Pour y remédier, il faut souvent s’attaquer à la source du problème, mais il est possible d’utiliser des produits de santé naturels en complément. Portrait de 5 de ces produits ayant fait leur preuves. La valériane et le sommeil sont intimement liés depuis des millénaires. Du temps de la Grèce Antique, déjà, les médecins Hippocrate et Galen recommandaient son usage contre l’insomnie. Au moyen âge, les herboristes voyaient en elle un parfait tranquillisant.

7 remèdes naturels contre la sinusite - 1001-remedes-naturels Qu'est-ce que la sinusite ? La sinusite est infectieuse, une inflammation aigüe ou chronique des sinus qui sont des cavités naturelles, creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Les symptômes principaux sont, un mal de tête, une pression au niveau des yeux, une sensibilité accrue au niveau du visage, particulièrement en se penchant. On peut également noter la fatigue, des sécrétions nasales et des glaires de couleur jaune-vert épaisses, le nez bouché et parfois des maux de dents dus aux sinus douloureux, des yeux rouges et gonflés voir de la fièvre... Voyons 7 remèdes naturels afin de combattre la sinusite... Pour apaiser les symptômes, qui peuvent être extrêmement douloureux, notez ces soins efficaces et naturels qui vous rendront certainement service si vous êtes touché, vous ou vos proches:

Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour. J’ai déjà souvent écrit que cinq portions de fruits et légumes ne me paraissent pas assez, et qu’il en faut au moins huit, ce qui est d’ailleurs plus que facile à atteindre dès que vous vous décidez à faire attention à ce que vous mettez dans votre caddie. Mais il y a un autre grave problème avec ce slogan : manger des fruits ou des légumes est complètement différent. En réalité, ce sont les légumes qu’il faut manger en quantité importante. Les fruits sont bien moins utiles, et vous pouvez même facilement vous nuire si vous en mangez trop. Se soigner autrement - L'huile de ricin - La bromélaïne - Le shiatsu - Le Chlorure de… - Comment nettoyer… - Le blog de christelle-au-naturel Chlorure de Magnesium Recettes d'hier et d'aujourd'hui Un remède miracle méconnu Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède au moindre début de malaise car il peut éviter des problèmes plus graves. Seul inconvénient : son goût désagréable.

Jamais sans mes 12 huiles essentielles… 12 huiles essentielles pour répondre aux maux du quotidien ; à avoir chez soi et à emmener partout ! Camomille noble : contre l’angoisse sous toutes ses formes . Sédative & calmante (stress, anxiété, insomnie, asthme nerveux, aigreurs d’estomac, rdv important, examen, intervention chirurgicale…) Ce masque anti-âge pour le visage est mieux que le botox En raison de la grande quantité d’antioxydants du cacao, le masque peut vous aider à prévenir le vieillissement prématuré de votre peau et donner à votre peau une belle lueur. Le cacao cru contient plus de 320 antioxydants différents (aucun autre produit naturel en contient autant). Les antioxydants mentionnés combattent avec succès les radicaux libres dans l’organisme et protègent contre les infections virales et bactériennes. Afin de préparer ce masque vous aurez besoin de cacao cru en poudre, de miel, d’avocat et de cannelle.

Related: