background preloader

Les offres d'emplois des Compagnons du Devoir

Les offres d'emplois des Compagnons du Devoir
Related:  EmploiOrientation & découverte professionnelle

Comment rédiger un bon rapport de stage ? Vous ne comprenez pas les consignes de vos professeurs ? Rédiger un texte pour rendre compte de votre expérience vous semble compliqué ? Ces quelques règles simples devraient vous aider. Pendant votre stage Si votre établissement ne vous a pas remis de document type « cahier de stage », prenez un petit cahier. Faites un organigramme de l’entreprise (schéma qui représente l’organisation du personnel). Récupérez tout document utile pour expliquer ce que fait l’entreprise. Prenez des photos : lieu de travail, différents services, collègues, tâches et actions particulières… Mais il est obligatoire de demander l’autorisation à votre tuteur et aux personnes que vous voulez photographier ! Après le stage Avant de partir, faites le bilan de votre stage avec votre tuteur.Relisez vos notes et vos documents. Posez-vous des questions Qu’avez-vous fait dans l’entreprise ? Commencez à réfléchir au plan de votre rapport. Comment présenter votre rapport de stage ? Que devez-vous noter sur la première page ?

Entretien de stage: 6 secrets pour convaincre Recevez nos newsletters : Vous avez postulé pour un stage et votre CV a retenu l’attention d’un recruteur. Vient maintenant l’étape de l’entretien d’embauche. Comment le convaincre que vous serez le stagiaire idéal ? Voici quelques astuces à mettre en pratique. 1. Dans de nombreuses écoles d’ingénieurs ou de commerce, vous avez la chance de suivre une préparation à la recherche d’emploi, avec des simulations d’entretiens de recrutement. 2. Un entretien d’embauche, même pour un stage, débute généralement avec la même question: le recruteur vous demande de vous présenter. 3. Lorsqu’on demande aux recruteurs le défaut qu’ils rencontrent le plus fréquemment chez les candidats en entretien, la même réponse revient très fréquemment: leur manque d’informations sur l’entreprise. 4. Bien sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais pour convaincre en entretien d’embauche, mieux vaut savoir relativiser et ne pas paraître tendu. 5. 6. «Soyez curieux», conseille Linda Saada.

Les Olympiades des métiers Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans 49 métiers. Ce concours donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans différents secteurs de l’économie. Huit secteurs sont représentés : végétal, alimentation, automobile, bâtiment travaux publics, industrie, nouvelles technologies, services et maintenance. Les Olympiades des métiers sont connues à l’étranger sous le nom de WorldSkills Competition. L'organisation des Olympiades des métiers Les objectifs de la compétition Les Olympiades des métiers permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale. La charte de Worldskills international indique que les Olympiades des métiers reposent sur la volonté de "promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus".

Offres emploi Aller au contenu principal Votre compte Connexion Je m'inscris Recruteurs M'identifier Recruter sur Meteojob.com Navigation Rechercher un emploi Accueil Espace personnel Continuer avec mon compte Mot de passe oublié ? Pas encore de compte ? ou Je renseigne mon e-mail : Déjà membre Meteojob ? Réinitialiser mon mot de passe Vous avez votre mot de passe ? En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.

Les 10 commandements pour trouver son stage en entreprise Recevez nos newsletters : Après quelques années de formation, voici venu le temps de vous confronter à la réalité de l’entreprise. Le stage, qu’il soit de fin d’étude ou en cours de cursus, est un passage obligé dans des études supérieures. Voici un guide pour vous aider à trouver celui qui fera la différence sur votre CV. 1. Même si vous n’en êtes pas encore tout à fait au début de votre carrière, n’envoyez pas votre CV et votre lettre de motivation sans réfléchir à votre projet professionnel. 2. Pour déterminer en quoi votre profil peut s’insérer sur le marché de l’emploi, commencez par analyser les offres d’emploi! 3. La première priorité quand on cherche un stage, c’est d’éliminer les offres inintéressantes. 1.Quel sera mon rôle au sein du service? 4. La tournure de votre stage dépendra du secteur d’activité choisi, mais aussi de la taille de l’entreprise. 5. 6. 7. De très nombreuses offres de stages ne sont même pas affichées… surtout les meilleures. 8. 9. 10.

S'orienter : Métiers video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,... Technico-commercial énergies renouvelables Jean-Romain Rousseau est technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelables.

Les 7 clés pour convaincre en moins de 2 minutes. (1/7) Lorsque vous rencontrez un nouvel interlocuteur, qu’est ce qui en lui vous inspire confiance ? Pourquoi, d’instinct, avez-vous envie de coopérer ? Tout se joue dans les 2 premières minutes. Le temps de lire cet article... Vous le savez : la première impression est souvent la bonne, même quand hélas, elle est mauvaise. Il y a pourtant dans votre conduite des attitudes simples à adopter qui tiennent à la fois du savoir-vivre, du bon sens et d’un peu d’aisance relationnelle assez simple à acquérir avec un peut d’entraînement. Ces 7 clés, prises indépendamment, sont très efficaces et simples à mettre en œuvre. Lors d’un rencontre, votre posture n’influence pas seulement votre conduite mais aussi celle des autres. Découvrez une astuce de langage qui déclenche la sympathie.

Professionnel : L'irrépressible méfiance de l'Education nationale envers l'apprentissage dénoncée dans un rapport officiel "Résistance", "opposition idéologique", "concurrence" : le rapport sur "les freins non financiers au développement de l'apprentissage", réalisé par une équipe interministérielle, ne cache rien du regard en biais jeté par l'Education nationale sur l'apprentissage. Le rapport propose de rendre la "découverte de l'apprentissage" obligatoire au collège et encourage nettement le développement du pré-apprentissage. Voilà qui ne va rien arranger.... L'apprentissage c'est 436 000 apprentis et près de 8 milliards investis dans la formation chaque année. Mais ce n'est pas grâce à l'éducation nationale affirment les auteurs du rapport sur "Les freins non financiers au développement de l'apprentissage", publié le 12 mars. Le rapport est le fruit d'un travail interministériel réalisé par une équipe comprenant 3 inspecteurs généraux de l'éducation nationale (M Benac, JP Collignon et A Plaud), 2 inspecteurs de l'IGAS et 2 de l'IGA. Pire, "les oppositions idéologiques perdurent". François Jarraud

nadoz.org : information, orientation sur les métiers et les formations en Bretagne

Related: