background preloader

Bounty maison

Bounty maison
Related:  hacenecnedésertsConfisseries

Enfin La Recette Secrète du Nutella à Faire Maison. Le Nutella vous ne voulez plus en acheter pour son huile de palme ? Nous nous sommes procurés la recette secrète du Nutella que vous allez désormais pouvoir faire maison. Très facile à faire, ce qui compte le plus dans cette recette est de bien mixer les ingrédients pour obtenir une pâte avec une consistance parfaite comme celle du Nutella. Ingrédients 100 g de noisettes 50 g de chocolat au lait 4 cuillères à soupe de sucre glace 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide 1 cuillère à soupe de cacao non sucré 4 gouttes d'extrait de vanille Préparation Décortiquez les noisettes. Passez les noisettes au four pendant 25 min à 150 degrés. Puis passez les noisettes au mixeur pour obtenir une poudre fine. Ajoutez le sucre glace dans le mixeur puis mixez une nouvelle fois. Ajoutez le sucre glace, l'huile, le cacao et la vanille et mixez une nouvelle fois. Ajoutez le chocolat puis mixez une nouvelle fois le tout jusqu'à obtenir une belle pâte comme celle du Nutella. Découvrir aussi :

Quatre-quarts à l’orange | Les Gour'mandises de Céline Temps de préparation : 35 minutes. Temps de cuisson : 40 minutes. Ingrédients : 150 g de beurre250 g de sucre3 œufs1 pincée de sel2 oranges60 g de poudre d’amande150 g de farine1/2 sachet de levure chimique Préparation : Fouettez vivement le beurre en pommade avec 150 g de sucre. Versez dans un moule beurré. Faire cuire 40 min dans un four doux, 170°C (th 5-6). Préparez le sirop : Portez à ébullition 150 ml d’eau avec 100 g de sucre. A la sortie du four, démoulez le gâteau sur une grille et l’arroser de sirop bien chaud. A propos de lesmandisesdeceline

Barres chocolatées à la noix de coco type Bounty - Laëtit'recettes 16 novembre 2008 Barres chocolatées à la noix de coco type Bounty Une petite friandise que j'adore... La garniture coco est super simple à réaliser, il ne restera plus qu'à les tremper dans le chocolat tempéré... INGREDIENTS (pour 15 petites barres): 120g de noix de coco râpée12,5cl de lait150g de sucre en poudreenviron 130g de chocolat noir Faites chauffer le lait dans une casserole puis versez le sucre. Sortez votre moule et démoulez délicatement vos garnitures. -garder la forme de vos moules et tremper dans le chocolat tempéré. -rouler vos disques entre vos paumes pour former des bâtonnets (comme les bounty, en fait) et les tremper dans le chocolat. Astuce:Pour enrober de chocolat, posez une garniture dans le chocolat tempéré.Enrobez bien tous les côtés de chocolat et récupérez le chocolat avec une fourchette, tapotez pour retirer l'excédent de chocolat. Commentaires Poster un commentaire

Marmelade d'agrumes C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison ! Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser). Ensuite, on porte à ébullition une demi heure et on laisse refroidir et poser encore 12 h ou plus ! On pèse le tout (sans la cocotte) et on ajoute le même poids de sucre (environ 4kg) puis on fait cuire dans une bassine pendant une bonne heure (voire 2 compte tenu de la quantité) Mettre en pot et faire une jolie déco si vous voulez les offrir... Je publierai une jolie photo quand j'aurai décoré les pots, là pour le moment c'est brûlant ! Vous pouvez diviser les doses par 2, ou ne mettre que des oranges ou des clémentines c'est la saison...

Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3 Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 7 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 1 verre de farine 1 verre d’eau tiède 1 cas de levure de boulanger (sèche) 2 cas de sucre 3 càc d’huile ou de beurre 1 pincée de sel. Préparation: C'est la Pâte magique genre briochée, je croyais que je l'avais trouvée sur Les Foodies mais je ne la retrouve pas pour mettre le lien. Préchauffer le four haut et bas à 180°. Mélanger [sucre+ sel+levure] +eau tiède. Ajouter l'huile (de maïs pour moi), bien remuer. Je l'ai laissée une peu molle pour la verser simplement sur les fruits. Cuire 20 mn, puis monter le four à 200° pour bien dorer le dessus. Une portion (env. 140 g) : Calories 161 kcal Protéines 2,8 g Glucides 32,0 g Lipides 0,0 g Ça a l'air bon ! Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 shinette a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer 46Invité, Invité et 44 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Pain d'épices moelleux Une nouvelle recette de pain d'épices, moelleuse et parfumée, faites pour les petits de la classe d'Elsa, 4 ans et demi ! Elle en a léché le saladier toute seule, c'est une preuve que ça lui plaisait :-) Pour un pain d’épices : 250g de miel liquide de bonne qualité au goût prononcé 150 g de farine de châtaignes 30 g de farine de seigle 30 g de farine d'épeautre 100g de beurre mou 120 ml de lait 1 sachet de levure chimique 2/3 d'une cuillère à café de bicarbonate de soude 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices 1 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre 1 cuillère à café d'anis vert moulu ( moulin rayon épices) 2 pincées de cardamome Faites chauffer le lait, le miel et le beurre. Mélangez les autres ingrédients dans un saladier, puis versez ensuite le mélange au lait. Versez dans un moule à cake en le tapissant de papier cuisson. Faites cuire à four préchauffé à 150°C pendant 40 minutes au maximum.

Délices de noix de coco à la confiture de lait - Evasion Culinaire avec Naouel 13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 15:42 De petites mignardises sans cuisson au bon goût de caramel car préparées avec de la confiture de lait et de la noix de coco. On peut les farcir avec une amande, noix ou noisette. La recette me vient de chez Nancy, j'avais préparé des douceurs similaires avec du lait concentré sucré, recette °°ici°° Ingrédients: 1 pot de confiture de lait du commerce >> ou faite maison recette °°ici°° >>ou préparée avec du lait concentré sucré cuit dans une cocotte minute 35 min Noix de coco râpée au besoin Amandes, noix ou noisettes entières. Préparation: Dans un saladier, déposez la confiture de lait, rajoutez de la noix de coco râpée petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte qui non collante et facile à façonner. Préparez vos fruits secs, je vous conseille de griller les noisettes si vous comptez en utiliser. Prenez une quantité de pâte, déposez une noisette ou autre fruit sec au centre. Passez chaque boule dans de la noix de coco râpée.

Panna cotta au citron 1 Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pour les faire ramollir. 2 Faites chauffer la crème dans une casserole à feu moyen. Ajoutez le sucre en poudre. Lorsqu'il est dissous et que le mélange est chaud (ne le faites pas bouillir), ajoutez peu à peu la gélatine de façon à se qu'elle fonde. Mélangez bien. 3 Ajoutez le zeste d'un citron en lanières et le jus de ce citron. Pour finir Mélangez et versez dans les verres. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Couronne Tropézienne Après avoir feuilleté le dernier numéro du (superbe) magazine Fou de pâtisserie, je n’ai pu résister à cette jolie tarte Tropézienne! Alors si vous êtes aussi faible que moi face à tant de gourmandise, vous vous laisserez sûrement tenter par cette brioche moelleuse avec sa crème parfumée à la fleur d’oranger… Un dessert saura séduire tous les gourmets! Pour la pâte à brioche: – 250g de farine t45 – 80g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 60g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 20g de sucre – 1 œuf – 1 pincée de sel Pour la crème: – 1/4 L de crème pâtissière – 75g de beurre à T° ambiante – 80 de crème Fleurette + 20g de sucre glace – 10g d’eau de fleur d’oranger Pour le sirop: – 30g d’eau – 30g de sucre – 5g d’eau de fleur d’oranger Pour le montage: – sucre glace – sucre grain Préparation: Pour la pâte à brioche: Dans la cuve du robot, émietter de levure dans le lait tiède et mélanger en prenant soin de bien délayer la levure. Pour la crème:

Riz au lait à la normande C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons ! Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! Je n’ai pu résister, au moment de servir, de recouvrir ce riz à la normande d’un peu de sauce caramel au beurre salé dont vous trouverez la recette ici. Pour 5 personnes environ - 3 pommes - 100 g de riz rond - 50 cl de lait - 50 g de sucre (20 g + 30 g) - 20 g de beurre salé (pour moi beurre doux + pincée de fleur de sel) - 1/2 citron - 2 sachets de sucre vanillé - 2 c. à soupe de calvados (facultatif, mais je vous le conseille vivement !) Peler, épépiner et couper les pommes en dés. Rincer le riz, l’ébouillanter 3 minutes dans de l’eau légèrement salée et l’égoutter. Porter le lait à ébullition dans une casserole avec 30 g de sucre et le sucre vanillé. Ajouter les pommes et le beurre, mélanger et continuer la cuisson 10 mn en remuant. J'aime :

BOUNTY FAIT MAISON - les délices de Bilou comme je suis trés gourmande j'adore les bountys alors je me suis dis pourquoi pas les faire moi même et me voilà lancée : 200g de noix de coco râpée 1bt de lait concentré sucré 200g de chocolat noir 50g de beurre Mélanger la coco avec le lait concentré , faire des petits boudins et les placer 12h au frigo puis 15mn au congélateur . Faire fondre le chocolat avec le beurre et tremper les boudins de noix de coco puis les placer au frigo jusqu'à ce qu'ils durcissent . Déguster sans modération !!! Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre. Remplissez le fond de tarte avec la crème, jusqu’à 1 cm du bord (sinon, gare aux débordements dans le four !). Faites cuire le flan dans le bas du four pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

La Mousse au Chocolat Je vous propose ici deux recettes de mousses au chocolat. Une très aérienne, et l'autre un peu plus ferme. Dans tous les cas ces recettes sont simples à péparer et délicieuses à déguster! Recette de la "mousse au chocolat" pour 4 personnes: Recette "aérienne":-200g de chocolat noir à 70%-6 oeufs-20g de beurre salé Recette "un peu plus ferme":-250g de chocolat noir à 70%-5 oeufs-10g de beurre salé-20g de beurre de cacao Dans tous les cas voilà le procédé.Fondre micro-onde ou au bain-marie le chocolat et le beurre (salé ou de cacao). Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes un par un au chocolat fondu. le chocolat ne doit pas être chaud! Ajouter les blancs en neige ferme au mélange chocolaté. Verser la mousse dans des ramequins individuels ou dans une jatte. Laisser reposer au frais au moins 5 heures.

Related: