background preloader

Mascarpone fait maison

Mascarpone fait maison
Ingrédients: – 400 ml de crème (30% minimum en matière grasse ) – 1,5 cuillère à soupe de jus de citron (je suppose qu’il est possible d’utiliser du vinaigre ainsi ) – Une pincée de sel . Nous avons également besoin d’un thermomètre de cuisson. Préparation : Placer la crème dans un grand bol et sur un bain d’ eau tiède. Il est possible de cuire la crème directement sur le feu , mais il est plus difficile de contrôler la température. Lorsque la crème atteint 85 ° C/185 ° F ajouter le jus de citron ( 1,5 cuillère à soupe ) , et remuer … La crème deviendra légèrement plus épaisse . Ajouter le sel , mélanger et laisser refroidir à la température ambiante pendant environ 1 heure . Placer une passoire tapissée de 4 épaisseurs de compresses de gazes légèrement humide sur un bol et versez la crème dedans. Le mascarpone est prêt !

http://www.recette-gateau.eu/mascarpone-fait-maison/

Related:  angel44130Fait maisonRepas gourmand

Gâteau d'anniversaire choco praliné, croustillant feuilletine La semaine dernière nous avons fêté les 86 ans de ma grand mère, ça méritait bien un bon gâteau, alors j'ai enfilé mon tablier !Le chocolat est une valeur sûre et comme je n'avais encore jamais fait de gâteau au praliné j'ai décidé d'allier les deux. J'ai opté pour un biscuit dacquoise léger aux amandes et un peu croquant et comme je voulais un petit côté croustillant j'ai fais un feuilleté praliné. Tout ça pour un mariage léger et savoureux, pas trop sucré et léger.

<strong>Comment conserver le basilic</strong> « La taille de la lavande | Main | Comment conserver les haricots sans les faire sécher » Comment conserver le basilic Je cultive du basilic dans mon carré de fines herbes. Mais ce basilic-là, c'est pour l'ordinaire. Lorsque vient le mois d'août, et que je sens que Mylène a des bouquets de basilic, je ne résiste pas. Quatre-quarts à l'orange NBRE DE PERSONNE : 6 personnes PREPARATION : 35 minutes CUISSON : 40 minutes Ingrédients : 150 g de beurre 250 g de sucre 3 oeufs 1 pincée de sel 2 oranges 60 g de poudre d’amande 150 g de farine 3 g de levure chimique Préparation :

CROQUETTES DE RIZ Ingrédients : 300 g de riz 9 dl d’eau 120 g de mozzarella (fromage napolitain), ou, à défaut, 150 g de St-Nectaire 60 g de parmesan râpé 100 g de jambon de Parme ou de Bayonne dégraissé 3 jaunes d’œufs 1 à 2 œufs entiers sel, poivre 1 bel oignon 40 g de beurre chapelure farine 2 l d’huile pour la friture Préparation : 1. Epluchez l’oignon, hachez-le finement et faites-le fondre dans le beurre dans une casserole à feu doux.

Bûche au chocolat Préchauffez le four th.7 (210°C). Faites un lait de poule en mélangeant les jaunes d'oeufs avec le sucre. Battez énergiquement jusqu'à obtention d'une crème blanchâtre. Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées… “ Avant de partir en vacances, j‘ai fait le tour du jardin et du balcon et j’ai récupéré tout le basilic pour le conserver. La meilleure alternative… du basilic à l’huile que je congèle en petites portions. ” BasilicHuile d’oliveSel Rincer le basilic. Crêpes "Classiques" Ingrédients pour 6 personnes: (Pour 25 crêpes) 200 grs de farine 5 oeufs 50 grs de beurre 1/2 l de lait 1 verre d’eau Sucre en poudre 1 pincée de sel le zeste d’une orange ou d’un citronPréparation : Mettre la farine dans une terrine avec le sel. Ajouter les oeufs et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse. Incorporer petit à petit le lait froid, l’eau, le beurre juste fondu et le zeste . Travailler la pâte au batteur ou à la spatule pour obtenir une crème moelleuse recouvrant juste la cuiller.

Chouquettes faites maison Ingrédients : -125 ml d’eau – 125 ml de lait snickers cake Pour tous les gourmands fans le Snickers: ce gâteau est fait pour vous! Un biscuit chocolat et cacahuètes concassées, une crème légère au caramel, un caramel coulant, et des cacahuètes caramélisées! Oui, tout ça dans le même gâteau, et c’est vraiment terrible! Biscuit chocolat cacahuètes:

Hrissa diari: Recette avec piments rouges episode -2- Hrissa diari: Recette avec piments rouges episode -2- Une hrissa tres gouteuse pasque riche en gout et bien épicée. Elle se mange meme nature baignée d’huile d’olive avec un bout de pain! ! Ce sont des piments rouge montés en tresse sur une corde. Celui que j’ai utilisé est dit chamsi (séché au soleil sa couleur est » rouge brique » et surtout pas noire (séché au four) attention le gout diffère ! La meilleure recette de génoise Ingrédients : 400g farine 250g de sucre selon le gout 1 tasse de lait ( 250 ml ), 5 oeufs, 100g de beurre non salé, 10g de levure , Une pincée de sel Préparation : 1.Préchauffer le four à 180 ° C. Tamiser la farine, la levure et le sel dans un bol.

Related: