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PoBot - robotique ludique

PoBot - robotique ludique

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High-Tech > Dossiers > Robotique Nos Magazines Nos services Le TOP des dossiers Warré Emile - Construction de la ruche populaire à rayons fixes Par Aryana, mardi 29 octobre 2013. Lien permanent W › Warré Emile Apiculture Tutoriel: developper une application facebook en 10 etapes [Ce tutoriel a été écrit par Julian Descottes, contributeur émérite au guide Facebook: On s'y retrouve ! Merci à toi Julian] Comment développer un application facebook en 10 étapes? 1. Ce dont vous avez besoin pangee2 en 1994 Jean-Claude Brès A la suite de trois années d'existence du projet Pangea et de la réalisation de la visioconférence du 6 juin 1994, au cours de laquelle des enfants d'Uruguay, des USA, du Danemark et de Suisse ont pu piloter à distance, d'un continent à l'autre, les maquettes qu'ils avaient construites et programmées, je tenais à rédiger un document mémoire de cette expérience. Ce document est pensé autant pour garder une trace des expériences réalisées que pour permettre à quiconque, chercheur, enseignant, pédagogue, de se joindre au projet Pangée ou de réaliser une expérience similaire, voire d'utiliser les éléments qui l'intéressent en les adaptant à sa pratique pédagogique. Ce document est donc pensé comme un mode d'emploi , fait pour circuler, être diffusé, multicopié librement...afin qu'il soit utile au plus grand nombre de collègues éducateurs préoccupés, comme nous, de la qualité de vie que l'on offre aux élèves à l'école mais aussi sur la planète que nous leur léguons. Merci

WebPlug: la domotique en utilisant un arduino - deadbird's lair Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vais vous montrer un des trucs les plus cools que l’on puisse faire avec un arduino: contrôler des appareils. Nous allons, avec très peu de choses, entrer de plein pied dans la domotique! Quand je dis “appareils”, je parle de vos lampes, de votre grille-pain… 1, 2, 3, codez ! - Espace enseignants Aller au contenu principal Contact 1, 2, 3, codez ! Comment fabriquer un robot controlé par un iPhone d'Apple ? Dans la gamme Mindstorms NTX de Lego (vous savez, les célèbres briques qui ont récemment fêté leurs cinquante ans ?), se trouve un “robot” équipé d’un . Des petits malins ont réussi à changer ce robot en station d’accueil pour iPhone, avec la possibilité de . Délirant ? Peut-être, mais, il semblerait que ça marche. Le principe est le suivant : on place du robot face à l’écran de l’iPhone, et l’on profite de de ce dernier pour communiquer avec lui à distance.

BLOC-NOTES Fidèle à ses nouveaux statuts, la Société Informatique de France (SIF, ex-SPECIF) a notamment pour but de favoriser le développement de l'enseignement d'informatique à tous les niveaux. Concernant les lycées, la SIF est co-auteur et co-promotrice d'une lettre (ci-dessous), signée par un grand nombre d'établissements d'enseignement supérieur et/ou de recherche en Informatique en France. Elle a également reçu le soutien de différentes sociétés savantes en Mathématiques, ainsi que celui de nombreux collègues enseignants en classes préparatoires. (Epi/02-10-2012) Les 7 et 8 Novembre 2012, au CNAM, Salle de conférences du Musée des arts et métiers, 292 rue Saint-Martin, 75003 PARIS.

EIRBOT, le club robotique de l'ENSEIRB : on joue pour apprendre ! Eirbot est l’association de robotique de l’ENSEIRB-MATMECA. Elle concourt chaque année à la coupe de France de robotique en concevant et réalisant un robot. L’ENSEIRB-MATMECA est l’une des 6 écoles d’ingénieurs publiques de l’Institut Polytechnique de Bordeaux (IPB), spécialisée en conception de systèmes complexes. On intègre cette école en première année par les concours communs polytechniques (CCP) ouverts aux élèves de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et à des étudiants de licence mais également sur titre en 2ème année. Elle comporte sur 3 ans d’études, 4 filières : électronique, informatique, télécommunications, et mathématique-mécanique. Apprendre à coder et comprendre les données avec DataDecode — Enseigner avec le numérique Code-Décode est une collection de ressources numériques en ligne pour initier les enfants au code et à la culture numérique. DataDecode est l'une de ces applications ludiques développée dans le cadre du projet qui s'adresse à tous les jeunes de 9 à 14 ans, aux enseignants et aux animateurs qui souhaitent organiser des ateliers code ou aborder autrement certaines notions de français. DataDecode propose à ses utilisateurs différentes activités. La première consiste à débattre autour des vidéos « Culture Code » et « Le code et moi » qui traitent de l'information et de la prolifération des données numériques. Dans un registre plus ludique, DataDecode invite aussi l'utilisateur à réaliser une série de missions pour comprendre la notion de donnée en jouant, en expérimentant, voire en programmant (génération de textes, base de données, jeux littéraires, collaboratif/asymétrique, économie des données).

Cours de programmation en langage Python - Spécialité ISN - Terminale S En 1989, le hollandais Guido van Rossum commence le développement du langage de programmation Python. Actuellement, Python en est à sa version 3. Cependant, la version 2 est encore largement utilisée. Attention : Python 2 n'est pas compatible avec Python 3 ! Python est un langage multiplateforme, c'est-à-dire disponible sur plusieurs architectures (compatible PC, certains smartphones, ordinateur low cost Raspberry Pi...) et systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac, Android pour smartphones...). Le langage Python est gratuit, sous licence libre.

Programme de 3e HautPartie du programme visée : Ce projet reprenant le programme de 3e dans sa globalité, les connaissances et capacités sont détaillées au début de chaque séquence dans une "fiche de déroulement de séquence". Y figurent les connaissances et capacités disciplinaires ainsi que les compétences du socle commun correspondantes. Les séquences téléchargeables correspondent à l’étude de l’objet technique 1 : robot ludique. Certaines séquences étant encore en cours d’élaboartion, seules certaines activités seront téléchargeables. La société LudoRobot commercialise des robots ludiques à destination des adolescents.

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