background preloader

Médias sociaux et newsjacking : pour le meilleur et pour le pire

Médias sociaux et newsjacking : pour le meilleur et pour le pire
Cet article a été publié il y a 1 an 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le newsjacking est un terme dont on entend de plus en plus parler dans les couloirs du marketing digital. Mais de quoi parle t-on réellement ? En quoi le newsjacking peut-être un levier puissant d’engagement et de génération de trafic ? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Le news quoi ? Newsjacking : générer de l’audience et de l’engagement grâce à l’actualité. Très concrètement, le newsjacking consiste à rebondir sur une actualité qui fait le buzz ou sur un fait de société trendy afin de capter une partie de l’attention générée par cette actualité pour la déporter vers votre entreprise. Certaines opérations de newsjacking réussies ont permis à des marques d’acquérir une visibilité que seules des opérations de RP ou de publicités particulièrement coûteuses peuvent atteindre. Buzz et grippe : même combat !

http://www.mycommunitymanager.fr/faites-du-buzz-grace-au-newsjacking/

Related:  Organisation éditoriales RSstratégie social média

Le Newsjacking est-il toujours une bonne idée? Le marketing en temps réel est l’une des grandes tendances des ces derniers mois. Mais le Newsjacking est-il toujours une bonne idée? Nous allons nous pencher sur la pratique en s’appuyant sur quelques exemples mais surtout nous demander quelles sont les implications si vous misez sur le Content Marketing… Qu’est-ce-que le « newsjacking »? Les 5 nouveaux défis du community manager Cet article a été publié il y a 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. À l’heure où la normalisation du métier de community manager est tellement conséquente qu’il vient de faire son entrée au dictionnaire, il convient de faire le point sur les défis qui attendent ce métier en constante évolution. 1.

» Le newsjacking: l’actualité comme tremplin marketing Le newsjacking? Cette technique marketing consiste à s’approprier une nouvelle ou un fait de société qui a créé un certain buzz afin de le transformer à l’avantage de la marque. Le newsjacking est de plus en plus utilisé dans les stratégies de contenu sur le Web et les réseaux sociaux. Nous connaissons tous une initiative de newsjacking marquante, même si nous n’avons pas nécessairement entendu parler de ce terme, et rien de mieux que des exemples pour en comprendre le principe. Saisir la balle au bond

Connecter Adwords et MyBusiness pour obtenir les extensions En associant ses comptes Adwords et My Business, une entreprise a désormais la possibilité d'obtenir des extensions de lieu pour l'affichage des coordonnées locales. Il n'est donc plus nécessaire de renseigner ces informations à chaque campagne. Google propose une nouvelle fonctionnalité pratique à destination des professionnels. En connectant leur compte Adwords à leur compte My Business, ces derniers voient désormais leurs coordonnées locales s'afficher grâce à des extensions de lieu. Faire le buzz grâce au Newsjacking #newsjacking Pour créer une proximité avec sa communauté, plusieurs méthodes sont possibles : un ton personnalisé, une interaction massive, une communication visuelle, l’organisation de concours / jeux … Mais la science des réseaux sociaux n’est pas une science exacte et toutes les communautés ne réagissent pas de la manière aux stratégies mises en place par les Community Manager. Cependant, bien qu’elle ne soit pas une recette miracle, une certaine approche permet généralement un fort engagement de la part des internautes.

Les 3 phases du Community Management selon Alhena Parce qu’on entend parler du Community management tous les jours, les bonnes pratiques, les erreurs à éviter… J’ai décidé de vous présenter comment nous le voyons nous, chez Alhena, et de vous exposer les méthodes que nous mettons en place pour le compte de nos clients. Tout d’abord, il faut bien comprendre que le Community managment ne se résume pas à la simple mission de publication de photos sur une page Facebook. Le community manager est chargé de tâches bien plus vastes comme de la veille, de la psychologie, de l’analyse, de la synthèse, tout cela en maîtrisant parfaitement les mécanismes parfois complexes des outils de social media marketing. Chez Alhena, nous divisons le community management en plusieurs phases à la fois distinctes et complémentaires. Toutes ces phases sont garantes de l’efficacité d’une stratégie de Social Media Marketing et peuvent être réalisées, selon les projets, de manière totalement ou partiellement externalisées (point de vue du client).

Les newsjackers font l’actu Sur les cartes de visite des spécialistes marketing et de la com’ digitale devrait apparaître un nouveau titre, celui de « newsjacker ». Rien à voir avec un quelconque cambrioleur, quoique… Le newsjacking est l’une des dernières tendances marketing qui consiste à s’emparer d’une actu, voire de la détourner, pour générer de l’engagement et de l’audience. Bref, c’est du marketing en temps réel. Comment créer une infographie efficace et viralisable ? Une infographie est une illustration graphique de données ou d’informations : une étude, un phénomène, une tendance, une réalisation… Depuis quelques années, les infographies ont envahi le web, en particulier les réseaux sociaux sur lesquels elles sont très appréciées. Certaines marques et entreprises souhaitent suivre la tendance mais ne maitrisent pas les codes à respecter pour créer une infographie pertinente. Quels sont les objectifs d’une infographie ?

Like a Bird Les meilleures heures pour publier sur les réseaux sociaux en une image ? Impossible ! Depuis quelques semaines, une image fait le tour de Twitter : les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux en une seule image ! Il est vrai que cette image retrace efficacement et en parti les moments où il fait bon de publier sur les réseaux sociaux. Mais est-ce que ces données sont universelles ?

Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux en 6 questions1990 L’année dernière on entendait : « Une entreprise doit absolument être sur les réseaux sociaux ». En 2014, la plupart des entreprises sont sur Facebook et Twitter. Certaines vont plus loin avec YouTube, Pinterest ou encore Instagram. Avoir une présence en ligne, c’est bien, mais encore faut-il être crédible et savoir se démarquer pour développer la fidélité de vos fans.

Related: