background preloader

Clafoutis niçois

Clafoutis niçois
Préparation : 20 minutes Cuisson : 55 minutes Ingrédients (pour 3 personnes) : 3 tomates 1 aubergine ½ poivron rouge 1 courgette 1 oignon rouge 1 gousse d'ail quelques olives noirs dénoyautées 2 œufs 15 cl de lait 25 g de farine thym, romarin 10 g de beurre huile d'olive sel, poivre Préparation : Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Rincez la courgette et l'aubergine et coupez-les en dés sans les peler. Otez les graines du poivron et coupez-le également en dés. Emincez l'ail et l'oignon. Préchauffez votre four th 5 (150°C). Pendant la cuisson de la ratatouille, fouettez dans un saladier les œufs, la farine et le lait. Régalez-vous !

http://macuisineetvous.blogspot.com/2014/06/clafoutis-nicois.html

Related:  mamynonobb15008D'autres cuisinesmarcousserecettes

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! La preuve : Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais ! Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Elles ne sont pas difficiles à faire : c'est une pâte à brioche fourrée d'une farce à la pâte d'amandes, aux noisettes et à la cannelle. Utilisez une bonne pâte d'amandes possédant 30 à 50 % d'amandes.

Tian de légumes - Plein la bouche... Pour accompagner des grillades (et le soleil qui va avec...) rien de tel qu'un tian de légumes. Ce plat tout simple est pourtant très goûteux. Alors, pourquoi faire compliquer pour se faire plaisir... Que faire avec du pain dur ? En fonction, de ce qu'il vous reste dans votre boîte à pain, une multitude de recettes s'offre à vous pour ne pas jeter vos miches rassises. En vedette d'un plat ou en ingrédient qui change tout, le pain rassis permet de préparer des festins. Il me reste de la baguette La baguette ou la demi baguette d'hier n'a pas été finie. Pour la réutiliser, il faut d'abord lui rendre un peu de souplesse. Facile ! Humectez-la et passez-la quelques secondes au micro-ondes.

Gâteau pistaches et amandes ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café. Personnages en papier et fil de fer armé - paminatelier.com - les tutos de Pamina Voilà un orchestre bien fragile, mais très amusant à faire, qu'on peut fabriquer à peu de frais et en décliner les formes et thèmes à l'infini. L'idée m'est venue en m'offrant ce petit livre , qui fourmille d'idées les plus originales les unes que les autres. En tant que musicienne, je me suis attardée sur ce thème. Je suppose que je n'ai pas le droit de vous donner les gabarits des musiciens, mais la chanteuse, je l'ai inventée, donc j'ai choisi de vous en donner le patron, il est ici imprimable en pdf : personnage papier kraft armé Dans le livre, on dit que le rouleau de ficelle kraft est facile à trouver dans les jardineries.

L'Art de la brioche Savez vous pourquoi on a cette impression de fraîcheur quand on mord dans la mie d'une excellente brioche ? C'est à cause du beurre. Vous n'aurez jamais cet effet-là avec de la margarine. Orecchiette à la crudaïola / Orecchiette alla crudaiola - L'Italie dans ma cuisine Nous sommes dans ma région d'adoption pour cette nouvelle recette italienne. Vous le savez, les orecchiette sont les pâtes typiques des Pouilles. Je vous ai proposé une recette pour les faire vous-mêmes ici avec une belle vidéo très "pro" où je vous explique les gestes... Puis j'ai partagé quelques idées traditionnelles à base d'orecchiette ici et ici Aujourd'hui je vous propose une version estivale comme on aime la préparer in Puglia.

Les traditions pâtissières de Noël Où que l’on se trouve, durant les fêtes de fin d’année, nous avons tous nos propres traditions pâtissières, qu’elles soient de notre région ou de notre famille. Ma fille décorant la bûche de Noël Dans la mienne, le repas de Noël se termine inévitablement par la traditionnelle bûche de Noël, préparée par ma mère. Mais pourquoi une bûche ? Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière) Vos enfants ne mangent pas assez de fruits ? Donnez-leur de la crème glacée !! Oui mais pas n’importe laquelle. Celle-ci ne contient que des fruits et du yaourt, pas un gramme de sucre ajouté ni de graisse. Une délicieuse crème glacée light à manger sans aucun remord. C’est une recette de Donna Hay et j’attends impatiemment les fruits d’été pour la décliner en d’autres parfums !

Related: