background preloader

Alternatives to Prezi and PowerPoint - the ultimate list

Alternatives to Prezi and PowerPoint - the ultimate list
If you are tired of looking for great alternatives to Prezi – Look no further, because I have the ultimate comprehensive list of PowerPoint alternatives right here. No more boring presentations. With this list you can pick the perfect presentation tool or software for your presentation (be it on stage in-front of an audience or online for sharing). We tested these 10 different alternatives to Prezi and PowerPoint and summarized what we thought about each one. emaze is by far our number one choice. It features some incredible features you will not find in any of the other options including Amazing 3D templates, sound and voice over and even the ability to play the presentation on video. emaze is built on the newest HTML 5 technology which allows it to run on any platform (something that Prezi does not). Pros: emaze has the best looking presentation templates and some amazing 3D effects.Cons: The much talked about viewer analytics features are not available yet. Pros: Unique Concept.

http://www.emaze.com/blog/alternatives-to-prezi-and-powerpoint-the-ultimate-list/

Related:  Blended LearningOutils de présentationsÀ classer à tester

Pow Toon Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées. Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off ! Les professeurs, formateurs et élèves peuvent ainsi ponctuer leur discours d’animations sympathiques qui réveilleront leur auditoire.

Les infographies : c'est beau et c'est graphique ! Malgré ce que l’on pourrait croire l’infographie n’est pas si récente que ça et remonte même quasiment à la nuit des temps ! Le but ? Mettre en image une idée pour la rendre accessible au plus grand nombre. Pour cela, on utilise l’informatique et ses supers pouvoirs de PAO ! Mais il faut aussi une bonne dose de talent et de créativité pour la personne qui est derrière l’écran ! Bref l’infographie, c’est de la communication à l’état pur : il s’agit de rendre un message clair et compréhensible et c’est bien entendu de l’information.

Ecrire avec le web. Prezi Dans la profusion de nouveautés du Web, il y a incontestablement beaucoup d’outils intéressant mais peu qui semblent révolutionnaires. Il y a eu Google pour la recherche, Wikipédia pour l’intelligence collective Netvibes pour l’agrégation, Twitter pour vibrer en temps réel. Et maintenant y a-t-il Prezi ? Prezi, kezaco ?

123 Albums ! De janvier à juin les collégiens avaient la possibilité de participer au Prix "123 Albums, Voyage Lecture Intergénérationnel" (pour en savoir plus sur ce prix cliquez sur le lien : 123Albums). Les 10 albums de la sélection étaient disponibles au CDI Une classe de 5eme a réalisé des présentations numériques pour donner envie aux autres collégiens de lire. Les albums ont été équipés de QR code (à lire avec les tablettes du CDI) qui permettent d'ouvrir sur la présentation en ligne.

Comment créer une infographie efficace et viralisable E-Marketing – 18 juin 2014 Retrouvez l’infographie publiée sur E-marketing.fr, réalisée par l’agence d’infographie 1min30, vous trouverez tous les conseils pour acquérir « les 7 super pouvoirs d’une infographie qui claque ». Partant du principe que la vie est bien trop courte pour être gaspillée en pensums, des entreprises proposent de nouveaux services à leurs clients pour les remplacer dans ces tâches fastidieuses.

Créer une présentation animée dans laquelle on peut se déplacer et interagir Mode d'emploi : 1- Cet outil en ligne permet, comme résultat final, de créer une présentation animée dans laquelle on peut se déplacer et interagir. 2- On peut y insérer des images (500 pixels largeur de son ordinateur, instragram ou url), du texte, des vidéos, du son, carte, formes, des liens et des boutons liens. 3- On peut également utiliser les outils de création sur le côté droit et modifier les polices de texte, couleurs et motifs. 4- On peut utiliser le contenu proposé (11 canevas) ou utiliser des objets provenant de (20 possibilités) YouTube, Vimeo et SoundCloud (20 possibilités sons), par exemple. 5- À la fin, on partage par un lien dans de nombreux réseaux sociaux ou on intègre la production dans une page Web. 6- Tackk est une plateforme web qui permet à quiconque de créer et de partager des messages, des photos, des vidéos, des cartes, de la musique et plus sans inscription (durée de vie 8 jours) avec inscription possibilité sauvegarder et rendre public ou privé.

Les 15 meilleurs outils en ligne pour les enseignants. Bien évidemment au delà du titre quelque peu accrocheur ( faute avouée à moitié…), il s’agit ici surtout de lister les outils en ligne que je juge indispensables et remarquables pour un enseignant. N’hésitez pas à completer la liste à partir de vos propres outils et de votre expérience. Les applications et services tice utiles pour un enseignant sont inombrables et Les Outils Tices’efforce de vous en faire découvrir de nouveaux chaque jour.

Bunkr : nouvelle version du tueur de Powerpoint On vous avait déjà parlé de Bunkr, qui se présente comme le tueur de PowerPoint. Cette application Web, développée par des Français, vient de sortir dans une toute nouvelle version. Pour utiliser Bunkr, c’est très simple, tout se passe en ligne, il vous suffit de créer votre compte c’est gratuit, et vous pouvez ainsi créer vos présentations, en collectant des éléments sur le Web, Bunkr facilite d’ailleurs la collecte de fichiers graphiques et vidéos en intégrant la recherche sur Google images et YouTube, mais également l’import de documents depuis votre ordinateur. Les utilisateurs de PowerPoint ne sont pas dépaysés, puisque Bunkr fonctionne de la même manière. La différence majeure est que vous créez votre document depuis une page web de manière très simple, tout en HTML5. Les présentations réalisées sont partageables en un clic et si vous avez besoin de télécharger une version offline, vous pouvez exporter en PDF ou dans le format PPT de PowerPoint.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques

Related: