background preloader

Ma vérité toute nue 

Ma vérité toute nue 
Me voilà, nue devant le miroir, toutes les lumières allumées, et je me prépare mentalement. Je respire profondément et me positionne, ainsi que les miroirs, afin d'être bien certaine que je peux me voir en entier. Je me déleste, d'un effort conscient, de l'image que je me fais de moi-même. J'ouvre les yeux et j'observe attentivement mon propre corps. Mon coeur a été chambardé par la vérité: je ne suis plus une jeune femme. Je suis une femme qui a du vécu, et mon corps est le témoin de toutes ces années passées à être le vaisseau qui a porté mon âme à travers la vie. Je suis une femme de 59 ans et excellente santé et en très bonne forme physique. Pourquoi cet examen approfondi de mon propre corps? Nous nous étions connus via un site de rencontres. Le lundi suivant, lors d'un appel téléphonique, j'ai demandé à cet homme qui avait partagé ce lit avec moi pendant trois nuits consécutives pourquoi nous n'avions pas fait l'amour. J'étais abasourdie. Close Alamy

http://www.huffingtonpost.fr/robin-korth/assumer-sa-feminite-et-sa-sexualite-a-50-ans_b_5586725.html

Related:  Sexualité hétéroImage de soispiritualitésexe

Masters & Johnson : orgasmes, oh des espoirs Ce samedi se déroule la journée mondiale de l’orgasme. Comme il y a une «journée» pour tout, elle succède à la journée internationale de la solidarité humaine et précède la journée mondiale de la paix. A se demander d’ailleurs pourquoi les trois n’ont pas été regroupées puisque celle de l’orgasme, lancée en 2006, souhaite également promouvoir la «paix mondiale». Sur leur site, les organisateurs, sans donner la source de leurs informations, nous expliquent que, «chaque jour sur Terre, les hommes et les femmes ont plus de 2,5 milliards d’orgasmes, plus de 100 millions par heure, 1,5 million par minute». Si l’humanité a autant de plaisir à chaque instant, elle le doit peut-être en partie à deux Américains, William H.

Comment j'ai fini par aimer ce corps de 85 kilos  Comme beaucoup de femmes, j'ai longtemps réduit mon corps à une série de statistiques: mon poids, la taille de mes robes, les calories, les glucides, etc. Mais cela n'a pas toujours été le cas. D'ailleurs, la première fois que j'ai pris conscience du rôle que les kilos allaient jouer dans ma vie, c'était plutôt une question de vocabulaire. J'avais 10 ans et j'étais bien en chair. Le cycle de 7 ans Texte écrit par mon amie Manon Gemme « Le nombre 7 est chargé d’une symbolique particulièrement impressionnante. Dans le dictionnaire des symboles (Jean Chevalier et Alain Gheerbrant), il occupe 6 pages! Quelques exemples : Chiffre sacré déjà chez les Sumériens, sept est l’enfant chéri de l’arithmologie biblique.

Mon premier soutien-gorge : histoire d'un acte manqué Avant de porter des maxi-push-up en béton armé, Amélie a dû acheter son premier soutien-gorge. Et ça ne s’est pas vraiment passé comme elle l’avait prévu. Il se passe pas mal de trucs dans la vie d’une gamine qui grandit. Laci Green (Sex+) : "Ne cessez jamais de vous aimer et d'aimer les autres" Edit du 20 juillet 2013 : Grâce au formidable travail de nos madmoiZelles, plusieurs vidéos (plus bas dans l’article) sont maintenant sous-titrées en français ! Article du 4 juin 2012 : Lorsqu’on vous a présenté Laci Green pour la première fois, c’était pour parler de sa vidéo sur l’hymen. Devant le succès remporté non seulement par cette vidéo mais par la nana en elle-même, on s’est dit qu’une petite interview était de rigueur. Et donc, ta-daaaa ! Laci Green est une jeune américaine de 22 ans qui parle de sexualité positive (sex positivity en anglais) à travers une série de vidéos sur YouTube, intitulée Sex+ (pour sex positive, donc). À côté de ça, elle donne également des cours d’éducation sexuelle dans des universités et des lycées pour essayer de rattraper les ravages causés par les cours « officiels ».

Conseils pour être un été bien dans son corps - Beauté Responsable Conseils pour être un été bien dans son corps Home » Blog » Conseils pour être un été bien dans son corps La créatrice de la campagne Beauté Responsable donne des conseils de coaching pour passer un été bien dans son corps: Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand Journal La Montagne, 6 juin 2014 Author: Communication

L’intestin grêle selon l’Ayurvéda Siège du feu digestif (Agni), l’intestin grêle signifie « ce qui saisit les choses ». Lorsque ce dernier ne fonctionne pas convenablement, les aliments ne sont pas assimilés ou absorbés convenablement. Cela entraîne des indigestions chroniques et des dysfonctionnements digestifs (diarrhée, constipation, flatulences, manque d’appétit, appétit excessif ou une alternance de tous ces symptômes). L’intestin grêle est relié au coeur. Situé autour du nombril, lieu de coupure du cordon ombilical…il peut être encombré des mémoires de tristesse lié à la séparation ou être empli de concepts de rigidités. Mythes, légendes et femmes : pour une réhabilitation de la Sirène Quand on parle de femmes dans la mythologie, on pense bien souvent en premier à la Sirène, symbole qui a traversé les siècles. Mais que retenons-nous vraiment de cette figure mythique qui a marqué plus de civilisations qu’on ne le pense ? S’il y a bien une figure mythique que l’on tient pour acquise, tant elle est présente depuis des siècles dans l’imaginaire populaire, c’est la sirène. Quand on parle de « sirène », les premières images qui nous passent par la tête sont en général celles de la sirène d’Ulysse, la tentatrice à la limite du monstre marin, qui s’oppose aux peintures troublantes de femmes-oiseaux sur les vases grecs… Ou bien la célèbre rouquine du monde de Disney qui rêvait de « partir là-bas » — un peu, à son tour, comme la petite ondine du conte d’Andersen qui l’a inspirée. Mais autant essayer de reprendre le fil depuis le début.

Prostitution, pauvreté, immigration, … Par sa définition simple, la prostitution, c’est une pratique qui consiste à échanger des relations sexuelles contre une rénumération. Cette activité est sans doute l’un des plus vieux métiers du monde comme témoignent plusieurs traditions ancestrales. Aujourd’hui, en Europe, plus particulièrement en Belgique, la prostitution est devenue monnaie courante. De ce fait, beaucoup d’immigrées à la recherche d’une vie meilleure sont facilement exposées à la tentation. Car, la prostitution exploite souvent la pauvreté. Et dans tout cela, qui a dit qu’il n’y a pas un dieu pour les prostituées ?

Le même modèle de la taille 34 à la taille 56! - Beauté Responsable La marque Modcloth a développé une initiative très Beauté Responsable: proposer le même modèle de vêtement, de la taille 34 à la taille 56. En effet, peu importe votre taille, il est important de respecter les autres personnes qui n’ont pas votre morphologie. C’est pourquoi, si vous êtes une « femme Beauté Responsable », achetez auprès des marques qui respectent la diversité féminine. Félicitations à Modcloth! Source ICI. Magazines : Prions en Église, édition mensuelle - format gros caractères Prions en Église, c’est bien plus que la liturgie de la messe quotidienne. C’est un compagnon de prière qui vous suit partout! C’est une source de joie et de réconfort dans les bons et les moins bons moments. C’est une porte ouverte sur l’engagement et sur la foi grâce à ses chroniques, et un outil de réflexion sur la vie de l'Église. Avec Prions en Église, vous retrouverez: Chaque jour...

Sexualité : Les pouvoirs insoupçonnés d'un vagin musclé ! © Thinkstock Le vagin est un organe qui recèle bien des mystères. Entouré de muscles, il peut, après un certain entraînement, vous permettre non seulement d'avoir des orgasmes décuplés mais également vous doter de capacités bien plus surprenantes. C'est en tout cas ce que promet, non sans humour, la coach en intimité Kim Anami. Mesdames, envie de pimenter votre vie de couple ?

Le coït, une aberration totale (sauf si on regarde sa fonction dans le patriarcat) Je viens de découvrir avec beaucoup de joie une phrase de Christine Delphy dans la video de sa présentation du livre "femmes de droites" d’Andrea Dworkin à Violette & Co. Enfin un peu de bon sens! Elle parle brièvement de l’arnaque du "libéralisme sexuel" et la fonction qu’ont les contraceptifs et avortements dans le maintien de l’asservissement des femmes par les hommes – (qui passe par le coït): "l’avortement, c’est ce qui va rendre toutes les femmes disponibles à tous les hommes. [...] Une des excuses que les femmes pouvaient fournir pour ne pas coucher avec un mec c’était qu’elles ne pouvaient pas être enceinte, car après elles n’avaient plus la contraception, elles n’avaient plus l’avortement".

Related: