background preloader

Créer un formulaire personnalisé sur Excel avec VBA - Avancé

Créer un formulaire personnalisé sur Excel avec VBA - Avancé

http://www.youtube.com/watch?v=fYgyiGldrQ0

Related:  exceltrucs Excelcoordo3

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. CREER SON FORMULAIRE Qui n'a pas un jour utilisé l'option formulaire dans excel ? La plupart d'entre vous je pense.Ce formulaire a le mérite d'exister et fonctionne avec toutes les versions.Pour ma part je ne le trouve pas agréable d'utilisation et son inconvénient c'est qu'il est limité en terme de champ soit exactement 32.Ces champs correspondent aux colonnes juxtaposées que vous avez sélectionnées. Donc pas de possibilité d'avoir un formulaire avec des champs masqués et une visualisation agréable, ni de liste déroulante, ni de choix d'option et etc. comme dans l'image ci-après issue du même fichier. Créer un formulaire de ce type n'est pas compliqué et relativement simple si vous suivez scrupuleusement les explications à suivre.... Pas de limitation de champs, ergonomie personnalisée etc.Donc au travail si vous le souhaitez.....

(Dont vidéo) France 3 Picardie - Bien-être : comment améliorer la confiance en soi Le caractère personnel, les accidents de la vie peuvent influencer l'estime de soi. Ce manque de confiance n'est pourtant pas inéluctable. Eugénie Adam, psychologue clinicienne-psychothérapeute, vous donne toutes les clés nécessaires pour évacuer vos doutes et vous affirmer.

Créer un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel Avec Excel, il est possible d’utiliser un formulaire de saisie disponible par défaut. Cependant, il reste quelque peu basique et ne vous permet pas, par exemple, d’utiliser des listes déroulantes. Nous allons donc, dans ce tutoriel, créer un formulaire de saisie personnalisé avec Excel tant au niveau de la saisie des données que de la présentation.

Nommer une cellule, une plage, une formule, ... Nommer une plage Un nom de plage (ou nom symbolique) présente, notamment, l'avantage suivant : j'utilise des concepts (prix, quantité, tva, ...) et non des références de plages. Le concepteur n'est plus "torturé" par les références de cellules. (Longueur maximale d'un nom : 255 caractères ; blancs interdits, noms de colonnes interdits.) Macro Dans Microsoft Office Word 2007, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes par la création de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche. Les macros permettent d'effectuer les opérations suivantes : accélérer les opérations de modification et de mise en forme habituelles ; associer plusieurs commandes, par exemple l'insertion d'un tableau avec une taille et des bordures spécifiques, ainsi qu'un nombre donné de lignes et de colonnes ; simplifier l'accès à une option de boîte de dialogue ; automatiser une série complexe de tâches. Vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer une séquence d'actions ou créer une macro de toutes pièces en tapant du code Visual Basic pour Applications (VBA (Visual Basic pour Applications) : version macrolangage de Microsoft Visual Basic qui sert à programmer des applications Windows. Que voulez-vous faire ?

(Dont vidéo) La gestion du temps - Les Amphis de France 5 La gestion du temps La gestion du temps doit permettre à chacun d'être organisé et d'avoir une vie équilibrée. Pour cela, il faut identifier, évaluer, hiérarchiser et organiser ses activités. OpenClassrooms - Premiers pas en VBA L'interface de développement, c'est la fenêtre sur laquelle vous tombez lorsque vous appuyez sur Alt + F11 ou encore lorsque vous vous rendez dans l'onglet « Développeur », dans le groupe « Code » et que vous cliquez sur le bouton : Nous allons tout d'abord voir comment s'organise un projet et inévitablement, comment fonctionne l'interface de développement. Un projet, oui mais lequel ? Là, c'est vous qui décidez. Un projet s'applique en général sur un travail dans le classeur ou dans une feuille de calcul particulière.

Fonctions avancées Objectif : extraire une valeur d'une plage en fonction de coordonnées (x,y) ou extraire une valeur d'un ensemble de plages via les coordonnées (x,y,z). :: Principe 2D : sur base d'un n° de ligne et d'un n° de colonne, extraire la valeur située à l'intersection de la ligne et de la colonne. Les numéros dépendent uniquement de la plage et non de sa position dans la feuille. Formule : = INDEX(ville;12;5) Exemple 2D Nom de la plage C4:E9 : prod

Related: