background preloader

Créer les manchettes perlées - L'Atelier Edisaxe

Créer les manchettes perlées - L'Atelier Edisaxe
Related:  D.I.Y.

Spécial lampes à réaliser en DIY | RALFRED'S BLOG Ce billet est uniquement consacré à la réalisation de luminaires à faire assez facilement. Un lampadaire simple mais design (source et détails) Une suspension géométrique en carton Du grillage à poule, une douille, un fil, une ampoule et un résultat so cute Une applique bois et tuyau de cuivre Une suspension avec des tambours à broder Une autre suspension avec des lanières de cuir Une applique style industriel à base d’un miroir dépliant « Frack » de chez Ikea et un entonnoir

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. 1. 2. 3. 4. 5. Technique de la tresse Cette technique est très fréquemment employée pour créer des colliers et des bracelets. Technique en tortillons Cette technique très simple est employée pour la création de colliers et bracelets. Technique du double fil Cette technique sert à la fabrication de bagues, de bracelets et de colliers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Technique de la fleur Cette technique d’un grand effet permet de créer une infinité de variantes. Technique en étoile Noeud de base 1. 2. 3.

site Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image ! 17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. Évitez que votre mère ne pousse une gueulante en renversant votre café froid sur sa nouvelle table basse. 34. 35. 36. 37. 38.

Popsicle Stick Bracelets: DIY Tutorial This month's Etsy Fort Worth Upcycle THIS! Craft Challenge 'secret ingredient' is popsicle sticks. I have been making popsicles like crazy (and eating them like crazy) so I could use the sticks for this project...you know, so they would be officially 'upcycled'. I'm really excited about the way these cute little bracelets turned out, and I can't wait to show you how I made them! TOOLS & SUPPLIES: • popsicle sticks (1 stick will make 2 bracelets) • craft knife • ruler • power drill with 1/32" drill bit • fine sandpaper (120-240 grit) • round needle file (optional) • container with water • wide rubber bands • cylindrical drinking glass (around 3" in diameter) • paintbrush • toothpick •Krylon Crystal Clear gloss finish spray (optional) • 32" 1mm leather or cord (cut into 2 16 inch pieces) • acrylic paints • *scrapbook paper (small scraps, at least 3/4" x 2 3/4") • *Mod Podge * You can either paint the wood with your own special design, or decoupage using the scrapbook paper and Mod Podge.

Sashiko : découvrez la broderie traditionnelle japonaise Salut les Yearners ! Le Japon recèle décidément de nombreuses surprises créatives. La nouvelle aujourd’hui : le Sashiko une technique traditionnelle de broderie que je souhaite vous partager dans cet article ! Qu’est-ce que le Sashiko ? C’est une technique traditionnelle de broderie qui vient du Japon. Les motifs sont des lignes géométriques réalisée avec un démarrage en points arrière. Il existe une multitude de sites où télécharger des motifs de broderie Sahiko traditionnels. Les couleurs traditionnelles du Sashiko Nous vous avions parlé du Shibori, une technique de teinture tie and dye avec de l’indigo. Si vous avez envie d’apprendre cette technique, le mieux est de vous rendre directement en atelier ! Il existe malheureusement très peu de tutos en français pour apprendre cette technique, mais vous trouverez quelques informations intéressantes sur le blog DIY Benita Loca pour aller plus loin. Vincent Fondateur & Rédacteur en chef de Yearn Magazine.

Crafty Bitches - Blog DIY, Couture, Déco, Vintage. Tuto couture, Do it yourself, décoration, rétro.: Blogdesign pour les nulles Si y'a bien un truc que j'ai très vite pigé quand j'ai commencé le blog, c'est que c'était extrêmement chronophage. Non mais parce que moi au départ, jeune fleur innocente que j'étais, je pensais que ça allait être "tiens j'ai fait un truc sympa hop je le prend en photo et j'écris ce qui me passe par la tête et je poste" et voilà c'est fait. Sauf que non. Mais pas vraiment, vraiment pas. Bref, si je pouvais je ne ferais QUE ça de ma journée. Et qu'a côté de ça, j'ai à peu près 25 boulots en même temps : je suis intermittente donc j'ai des horaires très décousus et très irréguliers et je ne sais jamais vraiment quand ni où je vais bosser et qu'en plus je bosse aux 4 coins de la france ; je gère une asso qui vient tout juste d'être crée (donc je vous raconte pas la paperasse) ; ET je démarre mon activité en auto-entrepreneur (quoique ça je vous avoue c'est plutôt calme en ce moment). En gros, ma vie est un joyeux bordel ou je n'ai le temps de rien et je veux tout.

Simple cercle brisé Pendentif plaque bleu et par TheBrokenPlate DIY PARAVENT Pin It Hello mes petits chats ! On poursuit sur notre lancée Do it Yourself du mois de décembre ! Pin It Pour ce DIY vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Leroy Merlin pour une quarantaine d'euros : - 5 plaques de bois OSB 170x32cm, de 2cm d'épaisseur,- 12 charnières 3 trous de 2cm de large,- Une visseuse ou un bon coup de poignet,- Des vis 3,5 x 16 (minimum),- Des petits patins,- Un réglet,- Un stylo,- Un petit rouleau à peinture,- De la peinture blanche,- Une bombe de peinture blanche. Commencez par prendre deux planches et mettez-les côtes à côtes dans le sens de la largeur. Pin It A l'aide votre réglet, marquez l'emplacement de la première charnière, à 10cm du bord des planches. Pin It Faites de même à l'autre extrémité sur les deux planches (trois charnières en tout sur toute la longueur). Pin It Continuez jusqu'à ce que vous ayez assemblé les 5 planches ! Pin It Pin It Et TA-DA !! Pin It To read this post in English, click here!

DIY Fiche créative Fabriquer un bijou en carton Laissez vous guider par l'Atelier Chez Soi pour créer des bijoux en carton, grâce à un tutoriel gratuit ! Un résultat surprenant à partir du matériau de prédilection de l'Atelier Chez Soi : le carton ondulé ! Ce matériau recyclé qui permet toutes les fantaisies, permet aussi de créer des bijoux colorés et très légers à porter ! Ce tutoriel est divisé en 2 étapes : Partie 1 : Réalisation des perles en carton Partie 2 : Assemblage du pendentif Ce tutoriel vous permet de réaliser un pendentif à partir de carton ondulé recyclé, de rubans et de quelques perles et strass. Et si ce tutoriel vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit message ci-dessous ! Vous voulez voir d'autres tutoriels, cliquez sur les vignettes : La Boîte en carton Le Sapin en carton

Related: