background preloader

Créer les manchettes perlées - L'Atelier Edisaxe

Créer les manchettes perlées - L'Atelier Edisaxe
Related:  D.I.Y.

Spécial lampes à réaliser en DIY | RALFRED'S BLOG Ce billet est uniquement consacré à la réalisation de luminaires à faire assez facilement. Un lampadaire simple mais design (source et détails) Une suspension géométrique en carton Du grillage à poule, une douille, un fil, une ampoule et un résultat so cute Une applique bois et tuyau de cuivre Une suspension avec des tambours à broder Une autre suspension avec des lanières de cuir Une applique style industriel à base d’un miroir dépliant « Frack » de chez Ikea et un entonnoir

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. 1. 2. 3. 4. 5. Technique de la tresse Cette technique est très fréquemment employée pour créer des colliers et des bracelets. Technique en tortillons Cette technique très simple est employée pour la création de colliers et bracelets. Technique du double fil Cette technique sert à la fabrication de bagues, de bracelets et de colliers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Technique de la fleur Cette technique d’un grand effet permet de créer une infinité de variantes. Technique en étoile Noeud de base 1. 2. 3.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image ! 17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. Évitez que votre mère ne pousse une gueulante en renversant votre café froid sur sa nouvelle table basse. 34. 35. 36. 37. 38.

Crafty Bitches - Blog DIY, Couture, Déco, Vintage. Tuto couture, Do it yourself, décoration, rétro.: Blogdesign pour les nulles Si y'a bien un truc que j'ai très vite pigé quand j'ai commencé le blog, c'est que c'était extrêmement chronophage. Non mais parce que moi au départ, jeune fleur innocente que j'étais, je pensais que ça allait être "tiens j'ai fait un truc sympa hop je le prend en photo et j'écris ce qui me passe par la tête et je poste" et voilà c'est fait. Sauf que non. Mais pas vraiment, vraiment pas. Bref, si je pouvais je ne ferais QUE ça de ma journée. Et qu'a côté de ça, j'ai à peu près 25 boulots en même temps : je suis intermittente donc j'ai des horaires très décousus et très irréguliers et je ne sais jamais vraiment quand ni où je vais bosser et qu'en plus je bosse aux 4 coins de la france ; je gère une asso qui vient tout juste d'être crée (donc je vous raconte pas la paperasse) ; ET je démarre mon activité en auto-entrepreneur (quoique ça je vous avoue c'est plutôt calme en ce moment). En gros, ma vie est un joyeux bordel ou je n'ai le temps de rien et je veux tout.

DIY PARAVENT Pin It Hello mes petits chats ! On poursuit sur notre lancée Do it Yourself du mois de décembre ! Pin It Pour ce DIY vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Leroy Merlin pour une quarantaine d'euros : - 5 plaques de bois OSB 170x32cm, de 2cm d'épaisseur,- 12 charnières 3 trous de 2cm de large,- Une visseuse ou un bon coup de poignet,- Des vis 3,5 x 16 (minimum),- Des petits patins,- Un réglet,- Un stylo,- Un petit rouleau à peinture,- De la peinture blanche,- Une bombe de peinture blanche. Commencez par prendre deux planches et mettez-les côtes à côtes dans le sens de la largeur. Pin It A l'aide votre réglet, marquez l'emplacement de la première charnière, à 10cm du bord des planches. Pin It Faites de même à l'autre extrémité sur les deux planches (trois charnières en tout sur toute la longueur). Pin It Continuez jusqu'à ce que vous ayez assemblé les 5 planches ! Pin It Pin It Et TA-DA !! Pin It To read this post in English, click here!

The Design Confidential | DIY + Design: DIY Furniture, DIY Home Decor Projects and Design Inspiration. Abécédaires en canettes de sodas, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Les canettes de soda permettent toutes sortes de récup créatives et colorées. Avec les lettrages, graphiques et d’une taille souvent importante, on peut constituer des abécédaires iconoclastes, des plaques d’entrée ou de boîte aux lettres solides et originales. Marche à suivre : Mettre de côté plusieurs boîtes de soda et les rincer. Commencer par découper les canettes avec un couteau équipé d’une grosse lame, en les maintenant fermement sur un torchon plié. Ensuite découper le cylindre d’aluminium avec une paire de ciseau solide. Récupérer la partie centrale de la canette et la mettre à plat sous des poids. Découper au ciseau les lettrages nécessaires à la rédaction du nom de famille (famille Martin) ou du message (pas de pub svp, bienvenue, je suis au jardin, horaires de la boutique…). Pour la protéger, passer une couche de vernis sur la plaque avant de la fixer avec des clous.

DIY - table basse tripode gigogne - Pour ceux qui me suivent sur facebook, j'ai posté, il y a quelques semaines, une photo avec 2 tables gigognes tripodes...made in l' Amoureux !!! En effet, ce genre de table est tendance.... on en trouve un peu partout mais elles sont excessivement chères !!! Vous en trouverez chez Maison du Monde, But, mais aussi chez des designers comme Gentlemen Designers, chez RedEdition, ou encore Made in Design.... Évidemment, nous n'avons pas trouvé notre bonheur, ces tables étaient bien trop chères pour notre budget et en plus, nous voulions une table basse assortie à notre table de salle à manger (que nous avons l'Amoureux a rénové en gris poivré !!) Alors, L'Amoureux s'est proposé de les réaliser, du vrai sur-mesure !!! Il nous a fallu donc acheter le matériel nécessaire : du médium (2mm d'épaisseur, des vis, de la colle à bois, les pieds (manches d'outils de 28mm de diamètre) et la peinture. Nous avons donc pensé à les utiliser comme pieds !!! Alors il a commencé par

Related: