background preloader

Google (moteur de recherche)

Google (moteur de recherche)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. . Ce nombre a été choisi pour évoquer la capacité de Google à traiter une très grande quantité de données. Le principe de fonctionnement de Google, qui a fait son succès, est fondé sur une invention de ses créateurs, le PageRank : lorsqu'un document est pointé par de nombreux hyperliens (popularité de liens), son PageRank augmente. Plus son PageRank est élevé, plus il aura de chance d'être affiché dans les premiers résultats d'une recherche. Ce principe a immédiatement été un succès, car il a permis des résultats plus pertinents que les autres moteurs de recherche qui se contentaient de comptabiliser les mots-clés insérés dans les pages des sites. En outre, ce moteur de recherche est aussi apprécié pour sa rapidité de recherche et sa sobriété : pas de Flash, pas de bandeau publicitaire clignotant, etc. Cette sobriété, loin d'être anecdotique, est au moins en partie à l'origine du succès du site.

Google remanie l'algorithme de son moteur de recherche Google a remanié l'algorithme de son moteur de recherche sur internet afin de le rendre capable de traiter des requêtes plus complexes et plus longues des internautes. Après avoir remanié son logo pour ses quinze ans, Google s'attaque à des changements moins visibles pour l'utilisateur. L'entreprise américaine vient de modifier l'algorithme de son moteur de recherche. moins de mots-clés, plus de subtilité Pour suivre l'évolution dans les usages d'internet, Google cherche à s'éloigner des opérateurs "booléens" traditionnels (&, ou, +, -) et des systèmes de mots-clés afin d'apporter des réponses plus pertinentes à des requêtes plus complexes.

Sergueï Brin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Brin. Sergueï Brin, en anglais Sergey Brin, selon l'onomastique russe Sergueï Mikhaïlovitch Brin (cyrillique : Сергей Михайлович[2] Брин), né le 21 août 1973 à Moscou, est un informaticien et entrepreneur américain d'origine soviétique, cofondateur avec Larry Page de la société Google. Membre de son conseil d'administration, il avait en 2011 le titre de président et de directeur technique. Il supervise actuellement les travaux du Google X Lab. Biographie[modifier | modifier le code] Origine familiale et formation[modifier | modifier le code] Sergueï Brin naît à l'époque de l'Union soviétique, alors dirigée par Léonid Brejnev. Il est le fils de Michael Brin (Mikhaïl Mikhaïlovitch Brin) et de son épouse Eugenia (Evguénia Mikhaïlovna[3]). C'est là que Sergueï Brin rencontre Larry Page avec qui il va travailler sur un projet de moteur de recherche internet qui deviendra en 1998 Google. Portail de Google

Google pratique-t-il la censure en France ? Le 22 mars 2010 ferme son site chinois et le déplace à Hong-Kong pour ne plus se plier aux consignes de . : il s’agit d’un particulier ou d’une entreprise qui peut s’adresser à Google pour que certains sites n’apparaissent pas ou apparaissent très loin dans les occurrences (ce qui équivaut à ne pas être visible). : Google a des algorithmes qui favorisent la visibilité de certaines pages lorsqu’on ferait une recherche. Par exemple, souvent nous trouverons des résultats de . Mon avis est que je ne suis pas certain que la censure primaire puisse exister en France. Source : France Culture – Macadam philo Télécharger le podcast sur iTunes ( Macadam philo du 02.04.2010 ) Laisser un commentaire Seuls les qui restent sont validés, les autres non: publicitaires, à connotation raciste, injures, diffamatoires et les commentaires de type SMS. Ayez du respect pour vos lecteurs.

Hummingbird : un nouvel algorithme pour Google Search qui se focalise sur les recherches complexes AltaVista Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AltaVista AltaVista ou Alta Vista (littéralement « vue d'en haut » en espagnol) était un moteur de recherche du World Wide Web. Il fut mis en ligne à l'adresse web altavista.digital.com en décembre 1995 et développé par des chercheurs de Digital Equipment Corporation. Bien qu'il y ait une polémique concernant l'auteur de l'idée originale, on s'accorde à dire que les deux principaux contributeurs ont été Louis Monier, qui a écrit le Robot, et Michael Burrows, qui a écrit l'indexeur[1]. AltaVista a été le premier moteur de recherche capable d'indexer rapidement une bonne partie des pages web existantes et devint immédiatement très populaire. AltaVista fonctionnait, en 1998, sur 20 serveurs multiprocesseurs 64 bits Digital Alpha. Rachats, fusions et transformation[modifier | modifier le code] En 2003, la société Overture[5] racheta AltaVista. Fin 2010, Yahoo! Services de traduction[modifier | modifier le code]

Les secrets de Google Cette politique du secret a le don d'exaspérer les webmasters qui aimeraient bien comprendre la logique du système pour pouvoir mieux l'exploiter. Et le problème est justement là ! Google n'est pas conçu pour séduire ou aider les webmasters (surtout pas !) Si tous les webmasters du monde étaient parfaitement honnêtes et objectifs, s'ils ne cherchaient pas à tout prix à faire figurer leur site devant tous les autres, que cela soit mérité ou non, bref, si la compétition n'existait pas, Google pourrait nous expliquer avec calme et gentillesse comment il fonctionne. Mais nous ne vivons pas dans ce monde là (et, après tout, c'est peut-être mieux comme ça). Dès qu'un principe de fonctionnement de Google est clairement identifié et compris, il est exploité par les webmasters malins qui le connaissent au détriment de ceux qui ne le connaissent pas. Voilà pourquoi Google a des secrets. Tout ce que vous pourrez lire ou entendre sur Google (y compris dans ces pages) est donc sujet à caution.

Google Hummingbird (colibri), nouvel algo du moteur de recherche Par Olivier Duffez, Vendredi 18 octobre 2013 Du fin fond du garage où Google a démarré, lors d'une conférence de presse pour fêter les 15 ans de Google, Amit Singhal a annoncé qu'ils ont sorti un nouvel algo pour leur moteur de recherche, intitulé Hummingbird ("colibri"). Voici en quoi consiste cet algoet ce que ça change pour vous... Mise à jour de l'article du 18 octobre : La conférence de presse a eu lieu dans le garage des débuts de Google (photo Danny Sullivan) : Le garage des débuts de Google, chez Susan Wojcicki L'algo Hummingbird (colibri) Voici tout ce qu'on sait pour l'instant (c'est encore un peu tôt)... Image de colibri projetée par Google pendant sa conférence de presse, pour l'annonce de l'algo Hummingbird Qu'est-ce que l'algo colibri et de quand date-t-il ? Il s'agit bien d'un algorithme visant à sélectionner les réponses à afficher dans les résultats de Google, c'est même l'ensemble du processus qui a été revu. Quel rapport avec Caffeine, Panda et Pingouin ?

Larry Page Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Page. Lawrence Edward Page dit Larry Page, né le 26 mars 1973 à East Lansing dans le Michigan, est un informaticien américain, cofondateur du site internet et moteur de recherche Google avec Sergueï Brin. Il est directeur général de l'entreprise, depuis le 4 avril 2011. Biographie[modifier | modifier le code] Il est né le 26 mars 1973 à East Lansing dans le Michigan. Larry Page commença des études doctorales à l'université Stanford sous la direction de Terry Winograd. Larry Page est l'inventeur du procédé PageRank : le classement des pages Web en fonction de leur popularité. En 2002, le Forum économique mondial lui décerne le titre de « leader international de l'économie du futur » et en 2004, il reçoit le prix Marconi. Il s'est marié, le 8 décembre 2007, avec Lucy Southworth, une chercheuse en biologie médicale[1]. Fortune[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Google censuré dans 25 pays Hier, sur son blog officiel, Google, par le biais de sa vice-présidente en matière de communications et d'affaires publiques Rachel Whetstone, a fait un rappel de sa position face à la censure sur le Web, quelques semaines après la « fin » de son conflit avec la Chine. Le moteur de recherche en profite pour rappeler que sur les 100 pays dans lesquels Google est disponible, 25 le censurent. « Nous voyons ces tentatives de contrôle de plusieurs façons. La Chine est l'exemple le plus probant, mais ce n'est pas le seul. Les services de Google - de la recherche à Blogger, en passant par YouTube et Google Docs - ont été bloqués dans 25 des 100 pays où nous les offrons. », explique le site. Si Google ne donne pas la liste complète des 25 pays qui brident ses services, il donne tout de même des pistes.

Google Panda 22, sorti le 21 novembre 2012 Par Olivier Duffez, Vendredi 30 novembre 2012 Google a confirmé la mise en place d'une nouvelle version de Panda (v.22), son algorithme visant à pénaliser les sites de mauvaise qualité, le 21 novembre 2012. Apprenez à être plus fort que le filtre Panda ! A propos de Panda n°22 L'information a été confirmée au site SearchEngine Roundtable. la mise à jour a eu lieu le 21 novembre 2012l'impact moyen est tel que pour environ 0,8% des requêtes le changement est repérable (lisez les explications ci-dessous sur ce calcul) De nombreux webmasters avaient repéré de gros changements quelques jours seulement avant. Consultez mon dossier spécial listant notamment toutes les dates des versions de Panda. Avez-vous remarqué quelque chose sur votre site ? On discute de Google Panda 22 dans le forum. Besoin d'aide pour sortir votre site de Panda ? Si vous pensez que votre site a été pénalisé par Panda, ou si vous craignez pour votre site : Comment Google calcule-t-il le pourcentage de requêtes impactées ?

Yahoo! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yahoo! Logotype de Yahoo! Selon Alexa Internet, Yahoo! Histoire[modifier | modifier le code] Création et popularisation[modifier | modifier le code] A la fin des années 1990, Yahoo fait partie avec ses compatriotes Amazon, EBay et AOL des sociétés devenues célèbres grâce à une bulle des capitalisations boursières des jeunes sociétés sans équivalent dans l'histoire, qui finit en krach, phénomène touchant aussi des nombreuses petites sociétés de biotechnologies, et des Sociétés minières junior. Depuis 2002[modifier | modifier le code] À la fin 2002, Yahoo! Après des négociations avortées pour le rachat de Dailymotion en mars 2013, Marissa Mayer annonce un mois plus tard que Yahoo! Le Yahoo annonce la création de deux magazines en ligne : Yahoo! Le l'entreprise se sépare de son numéro 2, Henrique de Castro[15]. Le Yahoo annonce que tous ses services basés en Europe seront délivrés depuis l'Irlande pour des raisons fiscales[16]. Le logo Yahoo! Yahoo!

Wikipédia peut être une bonne source mais il faut toujours la croisé by mickaelguillot Oct 10

Related: