background preloader

Liste des recettes coréennes

Liste des recettes coréennes
Related:  Blogs cuisine

Dino's nest Nos recettes pour un plateau télé facile et gourmand La chef du restaurant Neva Beatriz Gonzalez, nous livre sa version du classique oeuf-mayo. Un dessert frais et sain pour toute la famille! Le fondant du yaourt à la grecque, la douceur du miel, le croquant de la pistache sont parfumés avec subtilité par la rose... Une version française des fameux hot dogs new-yorkais. Des sandwiches avec des légumes, de la salade, des oignons, de la viande et un oeuf au plat. Des cubes de saumons qui se mangent sur des batonnets d'esquimaux, en voilà une bonne idée pour les buffets ou les apéritifs! Ce gâteau de polenta aux haricots rouges est d'inspiration à la fois italienne et mexicaine. Le duo avocat-crevettes, cela fonctionne toujours. Oubliez l'accord saumon-mangue en tartare et laissez-vous tenter par cette version kiwi-mangue-crevettes, tellement plus étonnante et délicieuse! Pour changer du sushi saumon au riz vinaigré, utilisez plutôt du kiwi. Faites plaisir aux petits comme aux grands avec ces hot dogs au chou rouge.

Cuisine coréenne, le Hobakjeon (호박전) | Kimshii Cuisine coréenne, le Hobakjeon (호박전) Le Hobakjeon (Hobak:courgettes) est plutôt mangé en été car c’est une période où les courgettes sont bonnes. C’est une recette très facile à faire et qu’on peut faire n’importe où et n’importe quand! Et surtout cela permet de faire manger facilement des courgettes aux enfants! Ingrédients: une petite courgette (160g)10-15g de farine1-2 oeufsde l’huile de cuisson2-3g d’ail hachéun peu de sel Préparation: 1- Laver la courgette et la couper en tranches de 0,5cm environ. 2- Casser les oeufs dans un bol et les mélanger. 3- Dans une poêle, mettre un peu d’huile et chauffer la poêle. 4- Dans une assiette, mettre la farine.Tremper d’abord les tranches de courgettes dans la farine (légèrement) puis trempez-les dans l’oeuf. 5- Mettez-les enfin à cuire dans la poêle huilée. Mettre dans une assiette un essuie-tout puis déposer les tranches de courgettes dessus. On peut manger le Hobakjeon avec de la sauce soja et saupoudrer de gomasio.

Sign In Don't have a Microsoft account? Sign up now Microsoft account What's this? Email or phone Password Can't access your account? Sign in with a single-use code Les recettes de Parks and Recreation Parks and Recreation est une super série qui parle beaucoup de nourriture. Voici quelques recettes pour plonger dans l'atmosphère de Pawnee ! Celles qui auront suivi mes quiz, mes articles, mon Twitter ou m’ont simplement côtoyée quelques fois savent que je voue un amour inconditionnel à la série Parks and Recreation. Maintenant qu’elle est finie et que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je vais la revoir encore et encore en m’organisant des marathons entre ami•e•s (je compte mon oreiller en forme de licorne dans mes ami•e•s). Il me vint alors une idée : et si je cuisinais comme si j’étais dans la série ? Pourquoi manger quoi que ce soit d’autre que de la nourriture de petit-déjeuner ? Voici donc le genre de menu qui garnirait vos assiettes si vous habitiez à Pawnee ! À lire aussi : Parks & Recreation – Les séries pas assez connues #1 Des crevettes enveloppées de bacon Un des plats préférés de Ron Swanson, super simple à faire ! Une calzone Vous aurez besoin d’une pâte à pizza.

Marinades, accompagnements... tout pour le barbecue Article initialement publié le 4 juillet 2013 Un bon barbecue suffirait à rétablir la paix dans le monde, j’en suis persuadée. Cette odeur de grillé, ces salades composées, le gras qui coule sur les doigts… Oui, indéniablement, le barbecue est vecteur de chaleur humaine, amour de son prochain et estomac rempli. Autant le faire bien. Les marinades de barbecue, parfaite pour l’été Que tu cuises de la viande, des légumes ou autre sur la grill du barbec, le mieux est de faire mariner tout ça auparavant. Enfin, une bonne marinade se retrouve souvent mise en valeur par la grillade du barbec qui fait ressortir ses saveurs plus efficacement que si tu faisais tout cuire à la poêle. Pour la viande Pour avoir une viande bien marinée, il faut attendre en moyenne deux heures. Au yaourt : on n’y pense pas souvent, mais une bonne marinade au yaourt, ça peut vous changer la vie (rien que ça). Pour les légumes Si tu ne sais pas quels légumes mettre à mariner, ceux ci fonctionnent très bien :

Cuisine coréenne; le Dalk Kangjeong (닭강정) | Kimshii Cuisine coréenne; le Dalk Kangjeong (닭강정) Le Dalk Kangjeong est populaire. Pimenté ou légèrement sucré il est mangé à n’importe quel moment avec de l’alcool, généralement de la bière. Ingrédients: 350g de filet de poulet (blanc de poulet)un oeuf80-100g de préparation pour beignets (maizena+farine)1 litre d’huile de fritureun peu de sel et de poivre1-2 cuillères à soupe d’alcool de riz clair (ou vin blanc) facultatif: 1g de poudre de gingembre, 100g de lait et 100g d’eau Pour le première sauce (soja): 2 ou 3 cuillères à soupe de sauce de soja1 cuillère à café d’ail haché3 cuillères à soupe de Moulyeot ou de sirop d’Agave1 cuillère à café de miel1 cuillère à café de vin blancun peu d’huile de sésame Pour la deuxième sauce (pimentée): Préparation: Couper le poulet en morceaux. 2- Egouter l’eau et le lait. 3- Mettre dans une casserole 1 litre d’huile et la chauffer à 180°C. 4- Mettre l’oeuf dans un bol, avec la préparation pour beignet. Préparation de la sauce soja Préparation de la sauce pimentée

Le Monde StellA Cuisine !!! Recettes faciles, Recettes pas chères, Recettes rapides | Des recettes de cuisine faciles, subtiles, rapides et pas chères ! Stella cuisine recettes Soupe lentilles corail Cuisine coréenne: le Kimbap (김밥) | Kimshii Cuisine coréenne: le Kimbap (김밥) Le Kimbap est très populaire en Corée, c’est très facile à faire et à manger, c’est un peu comme un sandwich. Il a une part importante dans l’alimentation coréenne. Dans des algues, on met du riz et des ingrédients (légumes, viande, etc…). On mange souvent du Kimbap quand on va faire un pique-nique ou aux goûters. Il y a plusieurs styles de Kimbap. Mais, la tendance actuelle est de mettre du Kimchi dans le Kimbap, ainsi que du fromage, du thon, etc…on peut faire comme on veut. Il y a aussi différentes formes de Kimbap. plus petits (Koma Kimbap) pour les enfants, ou même mettre le riz à l’extérieur (riz, puis algues et ingrédient) (nude Kimbap). Avec seulement riz et algues (sans ingrédients) (Chungmu Kimbap) + Banchan comme accompagnement: Le dongmoul Kimbap (dessins d’animaux pour les enfants) 동물김밥 : Le Characters Kimbap (personnages de cartoon) 만화캐릭터김밥: Ingrédients (pour une ou deux personnes): Préparation des ingrédients et du riz: Faire cuire le riz rond.

Centre Culturel Coréen à Paris Accueil > Programme > Conférences / Rencontres > Conférences 2010 > Le pansori, chant profond de la Corée Par HAN Yumi, enseignante et traductrice Avec la participation de la chanteuse KANG Min-jung, accompagnée au tambour par SOHN Zeen-bong. Le pansori est un genre musical emblématique de la Corée. Un homme ou une femme, accompagné d’un joueur de tambour, dit et chante pendant plusieurs heures un des cinq récits restants transmis oralement depuis le XVIIIe siècle, face à un public qui l’encourage par ses relances. Télécharger le dossier : 20100331-Le-pansori-chant-profon.mp3 (1.6 Mo) Télécharger le dossier : 20100331-Le-pansori-chant-profon_v2.mp3 (23.6 Mo) Conférences 2010 Tout afficher

Les recettes de Nathou

Related: