background preloader

5 plantes à faire pousser

5 plantes à faire pousser
Si vous êtes un jardinier économe, vous allez adorer l’idée des plantes à faire pousser. Est-ce que ça vous tente de faire pousser votre jardin cette année à partir de déchets alimentaires? Certaines des plantes les plus faciles et les moins coûteuses à cultiver atterrissent généralement à la poubelle donc au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les transformer en produits sains et délicieux que vous pouvez savourer avec votre famille et vos amis? Vous contribuerez également à arrêter la tendance du gaspillage de la bonne nourriture en Europe et dans le monde. Plus de 41 200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d’aliments par an, soit 1/3 de la production globale des denrées alimentaires destinées à la consommation. Voici 5 plantes à faire pousser que normalement vous jetez simplement à la poubelle. 1. 2. Une autre partie nutritive dont nous disposons souvent. 3. 4. 5.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-plantes-a-faire-pousser.html

Related:  Faire repousser les légumesJardinageécologiqueJardinage

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau.

La lutte biologique a besoin d'un équilibre entre les espèces Cette année malgré la quantité de choux plantée, je n’en ai récolté qu’un seul. Il a un parfum fantastique mais il ne risque pas de nourrir toute une famille. Surtout qu’il est sacrément petit… Mon échec devrait vous être utile pour éviter de perdre votre récolte. Voilà la raison la plus évidente : N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ».

Cultivez l'absinthe au potager pour repousser les ravageurs L’absinthe, bien connue pour sa liqueur surnommée la fée verte, n’en reste pas moins une belle plante aux vertus aromatiques et médicinales. Au potager elle est à la fois décorative, aromatique et utile car son odeur repousse certains insectes nuisibles comme la mouche des semis des haricots et les altises des choux. Généralités Nom commun : AbsintheFamille : AsteracéesGenre : ArtemisiaEspèce : absinthium Noyaux, pépins : germinations faciles en intérieur Nombre de fruits exotiques contiennent un noyau ou des pépins qu'il est facile de faire germer en intérieur : avocat, litchi, datte, fruit de la passion, autant de plantes à faire pousser au chaud ! Sans oublier la patate douce, qui vous étonnera par sa jolie floraison. Récupérez les graines et faites germer : c'est amusant... et peu coûteux !

L'agriculture en Inde atteint des records sans pesticides Contrairement aux affirmations de Monsanto et des conspirateurs du gouvernement, on peut en effet répondre à la faim dans le monde sans l’utilisation des semences génétiquement modifiées et des produits chimiques fabriqués dans l’agriculture en Inde. Des récoltes importantes de riz, de pommes de terre et de blé sont cultivés en Inde avec des méthodes innovantes comme l’agro-écologie. L’agro-écologie est une approche agricole dynamique qui utilise des informations scientifiques et des connaissances locales en agriculture afin d’élaborer des méthodes pratiques qui sont à faible coût et saines sur le plan écologique. Cela contraste tout à fait avec l’approche «bonne pour tous », uniforme et inappropriée des cultures OGM et des intrants chimiques véhiculés par Monsanto et ses amis dans l’agriculture. Une méthode de production particulière d’agro-écologie appelée Système de riziculture intensive (SRI) est appliquée pour l’agriculture en Inde afin d’augmenter les rendements. References:

Envie d’un petit étang pas cher dans le jardin? Bassin – Débrouille : Dans les magasins de bricolage, on trouve de très belles vasques en matière plastique… pour réaliser un petit étang dans le jardin… Or, pour obtenir un petit étang charmant, il suffit de récupérer… Un vieux pneu de tracteur et une bâche en plastique feront parfaitement l’affaire, voyez plutôt :) J’ajoute que l’idée peut-être utilisée pour réaliser différents bassins pour purifier l’eau… via Planter les pommes de terre sous paillis Sommaire des vidéos sur la pomme de terre Semer les pommes de terre Planter les pommes de terre de manière traditionnelle

Planter les épluchures et restes de légumes pour les faire repousser ! Chaque année, plusieurs millions de tonnes de gaspillage alimentaire sont générés, et seulement 3 % de ce gâchis est détourné vers le compostage. Les déchets alimentaires sont vite expédiés aux ordures, or il existe de nombreux légumes et fruits capables de se re-développer grâce à leurs propres restes. En effet, faire repousser des légumes à partir de leurs épluchures ou restes peut sembler étonnant voire même surréaliste, pourtant c’est toute à fait possible ! De plus, cette astuce écolo, vous permettra aussi d’alléger sensiblement votre portefeuille. La laitue romaine : Coupez la partie de la laitue que vous comptez utiliser et laissez à peu près 5 cm à partir de la base de la plante. Le cœur de la laitue peut maintenant être mis dans l’eau et de nouvelles feuilles apparaitront.

Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides en Inde Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent le Coca et le Pepsi comme pesticides, parce que c’est moins cher que les pesticides et le résultat est le même. Pepsi et Coca-Cola sont fortement en désaccord avec l’idée que leurs produits puissent servir comme pesticides parce qu’ils disent qu’il n’y a rien dans les boissons qui pourrait être utilisé comme antiparasitaire. Mais les agriculteurs des districts de Burg, Rajnandgaon et Dhamtari ne sont pas d’accord et ont utilisé le Coca et le Pepsi avec succès pour protéger leurs plantations de riz contre les parasites. Et si vous vous souvenez bien Rajnandgaon a battu le record du monde de la production de riz sans utilisation d’OGM. Nous savons que l’utilisation du Coca comme pesticide n’est pas vraiment 100% naturelle ou organique mais c’est sûrement plus sûr que les poisons traditionnels. Coca et Pepsi utilisés comme pesticides

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques !

Related: