background preloader

Révélations ex-cadre d'Al-Qaïda sur l'EIL

Révélations ex-cadre d'Al-Qaïda sur l'EIL

http://www.youtube.com/watch?v=lXpFfrtuvgo

Related:  IrakAujourd'huiCours de géopolitique M.Bassam Tahhan1983 NED finance médias & ONG par le biais de fondationsRéfugiés de Syrie : Problèmes et causes III

Amman 01/06/2014 prélude à la prise de Mossoul Le journal kurde Ozgur Gundem, appartenant au Parti des travailleurs kurde (PKK), a révélé vendredi le plan global du groupe terroriste de l’Etat islamique en Irak et au Levant pour occuper la ville irakienne de Mossoul et d’autres régions du pays. Ceci a eu lieu lors d’une rencontre dans la capitale jordanienne Amman le premier juin dernier, jour du déclenchement de la conquête de l’EIIL en Irak, sous le parrainage des Etats-Unis, d’Israël, de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie et de la Turquie. Le chef du Kurdistan Massoud Barzani a ouvert la voie à cette réunion lors de sa visite à Amman, quatre jours avant la date de cette rencontre. Le journal a souligné que l’Iran fut directement au courant de ce plan, et a envoyé immédiatement Ahmad Jalabi à Barzani pour lui demander de retirer son soutien à ce plan, sinon, il le regrettera. L’objectif de la réunion fut l’occupation de Mossoul et l’avancée vers Bagdad.

Poutine dénonce les financeurs managers Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20. Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole. Eléments de géopolitique puissance jouissance & gloire La géopolitique fait partie des sciences humaines. La géopolitique est la science humaine, réaliste, qui a pour objet de déterminer, derrière les apparences, quels sont les caractères objectifs de la géographie physique et humaine qui conditionnent les choix stratégiques des acteurs internationaux de la vie idéologique, politique et économique, mondiale. C'est une science qui devrait être indépendante mais qui a été politiquement utilisée, et qui le demeure, notamment au travers de ses concepts fondamentaux (section 1) et de ses concepteurs (section 2) , instrumentalisés par les acteurs eux-mêmes. Section 1. Les concepts fondamentaux Ils sont au nombre d'une trentaine.

2013 réunion EIL & John Mc Cain Photographie parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de Travis Thornton et publié sur United Liberty. On peut y voir outre des chefs militaires et politiques de la rébellion syrienne, le Sénateur américain John McCain (à droite) fixer du regard un homme habillé en noir (à gauche) Ce dernier, barbe taillée et main droite sur le genou n’est autre que celui qui deviendra le fameux Abou Bakr Al-Baghdadi, Calife autoproclamé de l’Etat Islamique après la chute de Mossoul. Intervention humanitaire américano-britannique au Nord de l’Irak pour sauver des minorités? Du déjà vu réchauffé qui n’étonne plus grand monde refletant plus le déclin total de l’imagination stratégique occidentale que l’effet d’annonce à des fins de propagande politique.

Terrorisme international et Turquie : conférence de presse de Vladimir Poutine et François Hollande   Par Sayed Hasan – Le 26 novembre 2015 – Source sayed7asan Vladimir Poutine, Président de la Russie Mesdames et Messieurs, bonsoir. DAESH duo CIA/Mossad IRIB-Abou Bakr al-Bagdadi recevait pendant deux ans et sous la supervision du Mossad, une formation militaire et de renseignement, a révélé des sources militaires dignes de foi dans la région en allusion aux relations étroites entre d'Abou Bakr al-Bagdadi le chef de Daesh et les services secrets américains. En donnant naissance à Daesh, l'objectif du duo CIA/Mossad consiste à créer le chaos et à semer la terreur et la discorde entre les musulmans chiites et sunnites, a déclaré une autorité bien informée avant d'ajouter : "des mains sont actives pour diffuser les images de Daesh sur les réseaux virtuels". Daesh est créé par les Etats-Unis et Israël et il est financé par l'Arabie saoudite, a-t-il précisé avant d'ajouter : « Daesh porte un regard particulier sur les écoles islamiques. pour lui, sa mission consiste à ternir l'image du sunnisme et à anéantir le chiisme. Son deuxième objectif est aussi de donner une image violente de l'islam.

Le néocon. dénonce l'islamofascisme qu'il soutient Ils vous feront détester l’Islam et aimer la guerre Machine de propagande capable d’infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire. Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias.

1953 - NDAA National Defense Authorization Act Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le National Defense Authorization Act est le nom générique d'une série de lois du gouvernement fédéral américain, chacune ayant cours pendant une année fiscale, qui sert à établir le budget et les dépenses du Département de la Défense des États-Unis[1]. Ces lois peuvent viser d'autres aspects de la défense des États-Unis. La première loi a été mise en vigueur en 1953.

Lors de cet interview, Cheikh Nabil Naiem (ancien cadre d'Al-Qaïda) révèle le projet américain « pour un nouveau siècle » dont le plan, « clean break », a été mis en place par la CIA dès 1998. Il nous explique le processus d’entrisme (infiltration & récupération) au sein des groupes djihadistes pour mener cette nouvelle guerre hégémonique « américaine ». by epc May 23

Révélations d'un ancien cadre d'Al-Qaïda sur l'EIIL (En Français) Ajoutée par Dissidence sur YOUTUBE le 11 juil. 2014 Révélations d'un ancien cadre d'Al-Qaïda sur le soutien des États-Unis et de leurs alliés à l'EIIL (Sous-titres en Français) by epc Aug 13

Related: