background preloader

Courte vidéo expliquant ce qu'est le crowdsourcing

Courte vidéo expliquant ce qu'est le crowdsourcing

http://www.youtube.com/watch?v=Buyub6vIG3Q

Related:  Webacteurs et crowdsourcing

Crowdsourcing et communication participative ont le vent en poupe ! De plus en plus d’annonceurs sollicitent la contribution des internautes et de la communauté pour concevoir leur communication, créer des visuels ou produire des contenus pour leur marque. Même si l’intérêt peut être financier, c’est aussi un moyen très efficace pour davantage impliquer les consommateurs. Les marques ont besoin de leurs fans pour exister et elles l’ont bien compris. DORITOS par exemple et sa campagne de communication récurrente « Crash the Superbowl ». Pour ce véritable rendez-vous incontournable aux Etats-Unis, DORITOS laisse carte blanche à ses fans pour concevoir la création du spot de publicité qui sera diffusé le soir du grand match. Résultat : des milliers de vidéos réalisées et un engagement inespéré de la communauté de fans !!

2011 août by Fredwpt 30/08/2011 Avez vous vraiment essayé de recruter sur les Réseaux Sociaux ? Est-ce devenu habituel ? Est-ce une démarche généralisée dans votre entreprise ? 3 exemples de crowdsourcing et leurs résultats concrets 3 exemples de crowdsourcing et leurs résultats concrets Suite de mon précédent article sur le marketing collaboratif, voici 3 exemples concrets de crowdsourcing auprès de la foule : génération d’idées ou de solutions grâce à l’intelligence collective. Le crowdsourcing n’est pas du collaboratif client, stricto sensu, mais il appartient à la « grande famille » de l’open-innovation et du participatif. Aller vers les autres : voilà la philosophie du crowdsourcing (photo antimuseum.com de la Tour Paris 13) Exemple de Crowdsourcing n°1 : Enterprise Works Permettre à une communauté d’experts, de chercheurs ou de créateurs d’inventer, d’innover : Enterprise Works, une ONG, luttant contre la pauvreté en Afrique, a lancé auprès de la foule d’experts, chercheurs, inventeurs, un appel à projet pour développer une solution pour les populations d’Afrique.

L’impact du “crowdsourcing” sur le marketing - L'Art du Marketing L’impact du “crowdsourcing” sur le marketing Écrit par Jimmy Mallet. La quantité d’informations disponibles a radicalement augmenté. Selon Eric Schmidt, ancien PDG de Google : “Tous les deux jours, nous créons une quantité d’informations équivalente à ce qui a été créé de l’aube de la civilisation jusqu’en 2003.” Comme l’a décrit Jeff Howe en 2006, alors rédacteur à Wired Magazine : “L’augmentation exponentielle de cette masse de données combinée à l’évolution technologique et la démocratisation des outils informatiques grand public ont fortement réduit certains écarts entre professionnels et amateurs, ce qui permet à des entreprises de profiter du talent de la population pour atteindre des objectifs économiques, culturels, sociaux ou scientifiques”.

Crowdsourcing Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Economie digitale | Environnement digital | Marque / produit Le crowdsourcing est la pratique qui correspond à faire appel au grand public ou aux consommateurs pour proposer et créer des éléments de la politique marketing (choix de marque, création de slogan, création de vidéo,…) ou même pour réaliser des prestations marketing (voir crowdsourcing terrain). Comment exploiter le crowdsourcing Par Rémi Sussan le 20/07/11 | 1 commentaire | 2,385 lectures | Impression Edial Dekker est le cofondateur du groupe “hacker le gouvernement“, le plus important mouvement hollandais sur l’open data. Aujourd’hui, il dirige également Gidsy, une startup qui promet un “marché de l’expérience authentique”. Derrière cette appellation curieuse se cache, en fait, un service collaboratif où chacun peut proposer à ses pairs de partager une expérience touristique, par exemple organiser une activité typique, ou essayer de nouvelles recettes de cuisine locale, etc.

Le crowdsourcing Ce nouveau concept de crowdsourcing (littéralement « approvisionnement par la foule ») désigne une sorte de place de marché alimentée par les internautes et sur lesquelles les entreprises viennent s'alimenter. Créé en 2006 par Jeff Howe et Mark Robinson, du magazine Wired, ce néologisme, calqué sur l'outsourcing, consiste à utiliser l'intelligence, la créativité et le savoir-faire des internautes. En fait, l'Internet participatif a stimulé l'essor du travail collaboratif. Certains sites 2.0 permettent donc aux internautes de valoriser leurs connaissances. Plateformes de Crowdsourcing et marché du savoir – Segmentation du marché « Business Model Fab Nous lançons ce blog sur un dossier consacré aux plateformes de Crowdsourcing (1) positionnées sur le marché du savoir, de la compétence et de l’expertise. Nous nous intéressons à trois types de plateformes : les sites de Questions-Réponses, les places de marché de prestations intellectuelles à distance, les places de marché d’externalisation de la R&D encore appelées plateformes d’ Open Innovation (2). Ce type de plateformes connaît aujourd’hui un regain d’intérêt. Un dynamisme certain De nombreuses opérations ont eu lieu ces deux dernières années autour des sites de Q/R : rachat de Fluther par Twitter, de Aadvark par Google, levée de fonds de 11.5M$ par Formspring, de 20M$ par Chacha, de 11M$ par Quora. Ces opérations donnent une idée des enjeux actuels autour des sites sociaux de Q&R ou des sites de Q&R sur mobile.

Crowdsourcing : Définition et cas concrets Quelle marque ne voudrait pas créer le produit que tout le monde s’arracherait ? Aucune, je pense. Pour cela, il n’y a qu’un seul moyen : prendre en compte les attentes des consommateurs et les faire participer à la conception du produit. C’est ce que l’on appelle le crowdsourcing ou la co-conception. Crowdsourcing : Définition

Le Crowdsourcing en littérature… c’est quoi ? En ce moment, le crowdsourcing est à la mode. Attention à ne pas confondre avec le crowdfunding qui est à la mode aussi (et dont j'ai déjà parlé) Le crowdsourcing ou l'intervention des gens dans le processus créatif Le crowdsourcing dont est un mot anglais à la mot qui se décompose ainsi : crowd pour le peuple, la foule et sourcing pour la ressource.

Related: