background preloader

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches
Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! J'ai opté pour une toile enduite pour l'extérieur pour protéger le pain de la pluie ... en version violette pour un sac girly ! Ce sac à pain est entièrement doublé ... avec un liberty rose que j'adore ... pour rester dans un esprit totalement girly ! J'ai utilisé 1 bande de 140 x 30 cm de toile enduite violette + 1 bande de 140 x 30 cm de doublure en liberty ... Pour le côté pratique, j'ai ajouté une bandoulière en toile crème à l'arrière ... permettant de porter le sac à l'épaule ... ... ou sur la poussette ... très pratique ! Pour plus de solidité, j'ai testé la couture croisée : Dans le même esprit que les sacs pliables (à retrouver ICI) : Plié, il fait 10 x 15 cm (sur 5cm d'épaisseur) ...

http://les2mainsgauches.canalblog.com/archives/2012/02/07/23461851.html

Related:  tutos de sacssacsBonnets, bérets, cagoules, casquettes, chapeauxmon piteSACS

Un sac... à Pain ? Mon compagnon se plaignait de ne pas avoir de sac pour aller me chercher les croissants le samedi matin (oui, ici le dimanche, TOUT est fermé ) ! Message compris, je me lance un soir dans la confection d'un sac à pain. Et comme j'ai pas mal de chute de tissus, cela me permettra de les écouler. Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça : (organisateur avec 5 poches à l’extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une pochette zippée + un porte-clés à l’intérieur)

S’initier à la reflexologie Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie. Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale Tutoriel du sac à tarte. - Les-Petits-Poissons-Verts - Les petits poissons verts ... ou bien rouges ! - Cowblog Billet rédigé par Les-Petits-Poissons-Verts Mardi soir prochain je dois prendre le train, et je dois emmener une tarte aux fraises. Sauf que, je me suis dit que j'aurais l'air un nounouille avec ma tarte dans le train. J'ai donc cherché sur le net le tutoriel de ce qui est appelé "sac à tarte". Et j'ai décidé de le partager avec vous. C'est un tutoriel couture. DIY (ou tuto) du sac pour petite fille - A tout petit point... DIY (ou tuto) du sac pour petite fille Lors de la petite fête d'anniversaire de ma princesse, j'ai offert aux copines un petit sac: Avant de lancer cette mini production, deux versions béta ont été proposé à ma fille. J'ai réalisé la version rose avec la marche à suivre du tuto: Je vous l'accorde, choisir un fil contrasté n'étais pas une fameuse idée, sans parlé du surjet hyper visible... Pour le second j'ai revu tout ça à ma sauce:

TUTO Sac à pain - Le blog de Mademoiselle Petit Pois Matériel: - 2 morceaux de tissu de 65cms * 25cms pour l'extérieur du sac - 2 morceaux de tissu de 65cms* 25cms pour la doublure du sac - 1 morceau de tissu de 27cms * 15cms pour le rabat - 1 morceau de tissu 20cms* 10cms pour réaliser un biais pour la poignée Faire une pochette à lingerie Le loisir créatif fait partie de votre passe-temps favori et vous désirez coudre des éléments de rangement ? Vous voulez confectionner une pochette à lingerie et appliquer la technique de montage en fourreau ? Rebecca Gillot, créatrice de « Une fée dans l'atelier » (Uneféedanslatelier.fr), vous montre la fabrication d'une pochette à lingerie. Elle vous donne des notions claires sur le montage à fourreau. Elle vous guide sur le matériel à utiliser.

DO-IN en pratique Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel. L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique.

Couture à la maison - Sewing at home: Couverture pour Ipad 2 - Ipad 2 cover - tuto Je suis partie de cette couverture pour Kindle, que j'ai réalisé malgrè le fait que je n'en possède pas. Les explications en anglais ne me semblaient pas assez claires pour me lancer dans l'improvisation directement. C'est une technique que je connais et qui m'est apparue plus claire au fur et à mesure, je dirais que c'est la technique du sandwich. Matériel

Related: