background preloader

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches
Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! J'ai opté pour une toile enduite pour l'extérieur pour protéger le pain de la pluie ... en version violette pour un sac girly ! Ce sac à pain est entièrement doublé ... avec un liberty rose que j'adore ... pour rester dans un esprit totalement girly ! J'ai utilisé 1 bande de 140 x 30 cm de toile enduite violette + 1 bande de 140 x 30 cm de doublure en liberty ... Pour le côté pratique, j'ai ajouté une bandoulière en toile crème à l'arrière ... permettant de porter le sac à l'épaule ... ... ou sur la poussette ... très pratique ! Pour plus de solidité, j'ai testé la couture croisée : Dans le même esprit que les sacs pliables (à retrouver ICI) : Plié, il fait 10 x 15 cm (sur 5cm d'épaisseur) ... Related:  couture

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. ● Coupez dans le tissu imprimé, puis dans le tissu à pois, 1 dos/rabat, 1 devant, 1 poche dos, 1 poche devant et 1 côté/fond en ajoutant 1 cm autour du dos, du devant, des poches et sur les bords du côté/fond (tous les bords recouverts de biais restent «vifs»). ● Entoilez l'envers du dos/rabat, du devant, des poches et du côté/fond en tissu imprimé. Posez les poches sur leurs doublures, env. contre env. ● Posez la poche devant sur le devant, bien centrée, et faites une piqûre verticale sur le milieu. ● Formez un pli plat de 2 cm d'épaisseur de part et d'autre de cette piqûre et maintenez le bas des plis avec quelques points. ● Ouvrez les coutures au fer.

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre.

tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés. 8 cm de ruban ou cordelette assortie. 1 découper le tissu. 2 positionner la bande de fond bleue sur le premier carré de toile de jouy endroit contre endroit. 3 faire de même avec le deuxième carré. 4 puis plier la bande obtenue en deux en veillant bien à aligner les coutures du fond et coudre des deux côtés afin de former l'extérieur du sac. 5 montage de l'intérieur (moi il est beige mais il aurait pu être bleu) coudre les trois côtés de l'intérieur (pour rappel c'est la largeur de 34 cm qui est le dessus), en veillant à laisser un espace non cousu dans le bas d'environ 12 cm afin fe pouvoir retourner le sac par la suite.

A LA DEMANDE GENERALE ... - Le blog de Kérouézée A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé ! Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès. Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais ! D’abord, il a fallu réunir les fournitures : · 4 tissus coordonnés · 35 cm de croquet · Une fermeture éclair de 15 cm · De la ouatine de coton · Un peu de toile de lin · 20 cm de ficelle Et voici l’avancement de notre travail : Préparer le patron : Couper puis coudre les trois tissus différents (le 4ème sera pour la doublure), puis ajouter la ouatine de coton et quilter les pièces. Coudre le croquet dessus, puis couper l’anse dans le tissu en biais, la coudre et la bourrer avec un peu de ouatine. Rabattre endroit contre endroit en pliant à la fermeture éclair.

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre. Vous pouvez ajouter un élastique piqué sur un côté de la doublure à plusieurs endroits afin de créer des petits espaces qui maintiendront verticalement les produits de beauté. Coupez les différents tissus... Imprimez le patron puis entoilez si nécessaire l’envers des côtés (tissu à carreaux (1)) de la trousse et l’envers du corps du personnage. Cousez la lanière Pliez en 2 la grande longueur de la lanière (4) endroit contre endroit puis piquez à 1cm du bord. Puis la fermeture éclair Cousez les extrémités Faufilez

°oOo° Tuto du sac Elise II °oOo° - L'Atelier de Miss TinGuette Chose promise, chose due, je vous avais parlé du Tuto de la seconde version de mon sac "Elise"... là voici :) A noter que je ne parle pas des coups de fer précieux sur tissu pour écraser les coutures, simplement parce que j'ai réalisé le tuto en images dans le cadre du SAL organisé là, pour lequel je travaillais sur simili... mais sur tissu, le fer, ça aide :) Un pas à pas en images, donc pour réaliser un sac de cette forme, le "Elise II" ^^ Le bon sens voudrait que je n'ai pas à le rappeler, mais au cas où... Le sac présenté dans ce tuto est une création originale, je vous prie de ne pas le reproduire à l'identique ;) Dans le même respect de ma créativité, ce tuto est un patron maison, aussi je vous demande un lien vers mon blog lorsque vous l'utilisez. Sur ces quelques blablas préambules, je vous souhaite une excellente couture! Côté fournitures... Bon n'ayant pas calculé "vraiment" lorsque j'ai réalisé le sac, je fais large dans les dimensions de tissus ^^ C'est partiiiiiiii :)

Trousse à bijoux de voyage {tuto} - Couture Préparez et placer les éléments de la trousse (Partie 2) Extérieur de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 17.5 x 21 cm et arrondissez-lui les coins en utilisant un verre pour vous aider à faire le tracé de l'arrondi. Fermeture de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 5 x 6 cm et arrondissez deux coins. Pochette à colliers :Cousez un côté de la deuxième fermeture éclair sur le grand rectangle cuir à l'opposé de la fermeture de la trousse.Cousez l'autre côté de la fermeture éclair sur le rectangle à pois avec pochette fleurie à l'opposé de la pochette fleurie. Coupez toutes les pièces Dans le cuir :1 rectangle de 17.5 x 21 cm1 rectangle de 5.5 x 8.5 cm1 rectangle de 1.5 x 8.5 cm1 rectangle de 5 x 6 cm Dans le tissu à pois :3 rectangles de 17.5 x 21 cm Dans le tissu fleuri :1 rectangle de 17.5 x 9 cm Préparez et placez les éléments de la trousse (Partie 1) Attention au choix du bouton pression, il faut qu'il puisse passer au travers de vos bagues. Cousez tous les éléments ensemble C'est fini

Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ? Bref, bidouillages intensifs pour arriver à la bonne taille, voilà la première besace pour Chipettes : Pour les dimensions, tout ça tout ça, il suffit d'aller voir en boutique, en cliquant sur le lien juste en dessous de la bannière (eh, eh, z'avez vu la petite allusion délicate et dénuée d'intérêt ?)... vais la planquer avant que la Jeannette mette la main dessus... bref, Jeanne conserve, entrepose tout ce qu'elle trouve et/ou convoite... alors 'ttention à vos affaires !! donc, dès qu'il y a du rose de près ou de loin dans ce qui sort de ma petite machine à coudre, il faut ruser et planquer tout ça rapidement avant qu'elle ne s'en empare !!

Related: