background preloader

4 masques d’huile pour les cheveux

4 masques d’huile pour les cheveux
De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires. En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives. Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques ! De l’huile d’amande douce pour les cheveux L’huile d’amande douce est parfaite pour les cheveux secs, et il évite que les pointes des cheveux ne s’ouvrent. L’huile de noix de coco L’huile d’avocat L’huile d’argan

http://amelioretasante.com/4-masques-dhuile-pour-les-cheveux/

Related:  La chute des cheveuxCheveux, cils & autres poils / OnglesCHEVEUXtara60250TOUT SUR LES CHEVEUX/ POILS ÉPILATION/coiffures

recettes naturelles anti chute de cheveu recettes naturelles anti chute En automne, vos cheveux tombent plus, c’est normal. Pour limiter cette chute saisonnière, essayez ces remèdes naturels*. 1. Essayez le masque aux œufs pour vos cheveux Les œufs sont un aliment très bénéfique pour nourrir notre corps en général et nos cheveux en particulier, même si l’idée de les utiliser comme produit de beauté n’était pas si répandue dans le passé. De plus, les œufs ont souvent la réputation de faire augmenter le taux de cholestérol dans le sang… Il faut savoir que cet aliment plein de protéines nous apporte beaucoup de bonnes graisses utiles à notre organisme. Très recommandés par les professionnels de la santé, les œufs disposent d’une grande quantité d’apports nutritionnels en vitamines B5, B12, A, D, E, B7, ainsi qu’en sélénium, fer, iode et acide folique.

Coloration naturelle et bio : quels avantages Qu’est-ce que la coloration naturelle ? Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux comme le henné, ou les poudres tinctoriales. Idéale pour sublimer les cheveux, la coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons. Une méthode plus douce Contrairement aux colorants chimiques, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines.

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des matières indésirables. Les dépôts de graisses qui se forment dans le corps peuvent être difficiles à décomposer et à éliminer, cependant une bonne alimentation et de l’exercice peuvent aider grandement à ce processus.

Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse ! J'entame une cure de lait de coco ! Cet ingrédient est l'un de mes préférés, et ce depuis mon passage au naturel. Cette cure m'apportera beaucoup de soin (après les coups de froid, mes cheveux sont quand même en manque d'hydratation) et peut-être un petit gain de pousse… Je vais vous montrer quel lait de coco j'utilise et comment je l'applique ! Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle Dernièrement, j'ai connu une perte de cheveux due à l'utilisation chimique, les outils de coiffage et le traitement kératine. Mes cheveux sont si faibles et ont commencés à tomber rapidement. Je suis devenu très inquiete et agacée et j'ai décidé de faire tout mon possible pour restaurer mes cheveux. J'ai essayé plusieurs shampooings et des huiles de soin, mais les résultats ont été presque imperceptibles, et j’étais très impatiente. Ma grand-mère m'a toujours conseillé d'utiliser du jus d'oignon sur mes cheveux, mais j'ai pensé que c'était une idée folle.

4 remèdes naturels pour fortifier les cheveux Les cheveux sont, sans nul doute, l’un des attributs corporels les plus importants car ils ont avant tout une grande valeur esthétique. Cependant, il ne s’agit pas seulement de les mettre en valeur aussi souvent que possible. Il est fondamental d’en prendre soin, surtout si l’on veut éviter quelques-uns des problèmes les plus récurrents. En l’occurrence, la chute des cheveux est un problème fréquent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Voilà pourquoi nous vous suggérons l’utilisation de remèdes naturels pour fortifier vos cheveux ! En réalité, les remèdes que nous vous suggérons plus bas sont très simples et faciles à mettre en pratique à la maison, vous n’aurez donc aucun problème pour les tester. L'huile d'olive pour les cheveux Depuis l'aube des temps, les femmes utilisent les huiles comme produits de beauté. Les Grecques s'en enduisaient les cheveux afin qu'ils conservent leur éclat. Ces recettes naturelles sont remises au goût du jour et regroupées dans le petit ouvrage "L'huile d'olive et autres huiles végétales" de Marie Borrel (Eyrolles). Extrait avec 2 recettes très simples à faire à la maison. Bain pour cheveux fourchus et cassants L’huile d’argan nourrit les cheveux et répare les dégâts causés par la chaleur du sèche-cheveux ou par des brossages intempestifs.

Faire son mascara soi-même! Super! Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! Mascara naturel fait maison hydratant Vous aurez besoin de:

coquilles d'œufs peau et cheveux sains Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l’organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l’ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains. L’’huile de sésame pour booster la pousse des cheveux Nous étions tous égaux. À la naissance, nous avons tous eu à peu près le même capital capillaire. Nous étions des enfants aux magnifiques cheveux fournis et d’une belle couleur.

Comment activer la pousse des cheveux De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour. Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux !

Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Incorporez un peu d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse et homogène.

Related:  santé