background preloader

Mouches : Faites-les fuir avec la lavande

Mouches : Faites-les fuir avec la lavande
Related:  trucs astucesrecetteTRUCS ET ASTUCES

4 masques d’huile pour les cheveux De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires. En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives. Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques ! De l’huile d’amande douce pour les cheveux L’huile d’amande douce est parfaite pour les cheveux secs, et il évite que les pointes des cheveux ne s’ouvrent. L’huile de noix de coco L’huile d’avocat L’huile d’argan

Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit L’utilisation des bougies parfumées a une très longue histoire. En effet, c’est quelque chose de traditionnel qui perdure encore de nos jours. Elles décorent nos foyers et nos lieux de vie intimes, et elles nous aident à nous détendre. Mais leur utilisation ne s’arrête pas là ! Et oui, la bougie arrive jusqu’à la médecine naturelle ! En effet, ses bienfaits pour la santé et ses huiles essentielles sont vraiment appréciés. Les origines des bougies remontent au début du XIVème siècle. Les bougies et l’aromathérapie L’utilisation des odeurs comme médiateurs du sommeil ! Ces parfums sont mélangés à de la cire, et la douce fumée que nous aspirons par le nez peut nous apporter plusieurs types de sentiments. Thym : Idéal pour la fatigue mentale.Cèdre : Cette huile inspire courage et optimisme. Comment préparer des bougies parfumées avec des pelures de fruit ? De quoi avons-nous besoin ? Préparation On commence par faire fondre la paraffine dans une casserole au bain-marie. 1. 3. 4. 5.

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Aucune viande ne résiste à une telle astuce. Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! 2 – Des petits bobos cicatrisés expressément Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. 3 – Engrais naturel Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !) Petite astuce : dans le cas d’un déplacement de quelques jours, il suffit de placer des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur, puis d’arroser. 4 – Cosmétique hors pair pour les cernes

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Dossier thématique - Mode d'utilisation des huiles essentielles Ajoutez des huiles essentielles anti-bactériennes dans vos produits d’entretien ménager "fait-maison" pour désinfecter ou détartrer vos WC, poubelles, vos sols ou surfaces… >> Quelques idées : Tea-tree, Citron, Lemongrass, Lavandin, Eucalyptus radié, Pin sylvestre... Pour la lessive, remplacez l'adoucissant par du vinaigre blanc additionné d'huiles essentielles ou ajoutez tout simplement quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tambour de la machine à laver pour parfumer votre linge. >> Quelques idées : Citron, Orange, Néroli, Ylang-Ylang, Lavandin... Pour faire fuir les insectes, certaines huiles essentielles répulsives peuvent vous aider à faire fuir les moustiques ou autres insectes. >> Quelques idées : Cèdre de l'Atlas, Cèdre de l'Himalaya, Citronnelle, Cryptoméria, Eucalyptus citronné, Géranium Egypte, Lavande vraie, Lavandin super, Lemongrass, Nard jatamansi, Tea tree citronné... >> Quelques idées : Cèdre de l’Atlas (anti-mites), Lavandin super, Cryptoméria…

Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge. Le nettoyant WC

Mes Idées récup' Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Attention, le résultat n'est pas toujours satisfaisant ! Cela dépend de la composition de la peinture et également du nombre de couches. La poignée du bas est un succès, celle de droite est correcte et celle du haut n'a rien voulu savoir. Cette technique évite (parfois) de faire usage de décapant chimique, cependant le décapage thermique est recommandé. Une autre astuce pour peindre les têtes de vis. Je recommande d'utiliser une peinture en bombe. C'est rapide, la peinture s'applique partout, il n'y a pas de sur-couche qui pourrait masquer certains détails de moulures. J'adore le bois brut. @Bientôt

Huile essentielle de géranium anti mouche - Anti mouche Remarque: Selon nos internautes, l’huile essentielle de géranium serait efficace contre les moustiques mais pas contre les mouches. Les géraniums font fuir les mouches et moustiques, mais pour plus d’efficacité vous pouvez utiliser les huiles essentielles qui sont de véritable concentrés de produits actifs. En pulvérisation: Quelques gouttes d'huiles essentielles de géranium dans votre diffuseur suffira à faire fuite les mouche. Par évaporation: Quelques gouttes d'huiles essentielles de géranium disposés sur un morceau de coton ou un bout de tissu est un bon anti-mouche. Cultivez vos géraniums: Si vous avez de jolis géraniums, vous pourrez les placer sur votre balcon, juste en dessous de vos fenêtre, cela fera fuir la plupart des mouches et moustiques. Il semblerait que le géranium citronné soit le plus efficace. Avertissement Commentaires des internautes:

C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Entretien des bottes en cuir : Dépoussiérer les bottes avec une d'une brosse. Contre l'oxydation de l'acier : A fin de lutter contre l'oxydation de l'acier,Frottez l'objet avec du papier de verre pour métal 400 ou 1000.Faites un mélange mi pétrole, mi vaseline,Étalez-le sur l'acier à l'aide d'un chiffon doux. Nettoyage des escaliers en bois : A l'aide d'un chiffon humide enlever toute la poussière, Par la suite, étalez une colle à pâte à l'aide d'un pinceau à poils fins. Nettoyage à sec maison : Contre les taches de graisse sur vêtements en peau. Nettoyer brosses et peignes : Pour retirez le surplus de cheveux.Aidez-vous d'un peigne ou d'une autre brosse. Nettoyer des stores : Nettoyage d'un ventilateur :

Fabriquez votre objet design! A votre tour de créer votre propre objet design! Les auteurs des plus beaux projets gagneront des bons d'achat de 150 euros chez Kdesign. Pour L'Express Styles, Jean-Sébastien Blanc et Claire Renard ont concocté des sièges à base de ciment, de tasseaux et de plats à tarte! Nous avons demandé à trois créateurs de nous proposer des objets à faire soi-même. Réputé dans le secteur du luxe, Jean-Marc Gady a conçu une suspension faite de simples boules polystyrène en exclu pour L'Express Styles.

Related: