background preloader

La première imprimante 3D pour la maison

La première imprimante 3D pour la maison
Faut-­il craquer pour l’imprimante 3D personnelle ? Test du premier exemplaire abordable, la Da Vinci 1.0. Avis aux artistes, aux bricoleurs, et aux décorateurs en herbe. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Six Etes­-vous prêt à accueillir une usine miniature à la maison ? Elle occupe le volume d’un four, et derrière sa porte vitrée, elle fabrique des objets en matière plastique. Pour quoi faire ? Que peut­-on imprimer avec la Da Vinci 1.0 ? Où trouver les objets ? Pour imprimer un objet, il faut un plan : un fichier 3D. Gratuits, les objets y sont classés très clairement, par catégorie. Derrière chaque objet, il y a un créateur. Après quelques heures passées sur Internet à explorer les galeries d’objets 3D, le mal à la tête guette. Après tout, l’imprimante ne porte­t­elle pas un nom évocateur, « Da Vinci » ? Au final, l’effort est justement récompensé. >> Voir notre article : Comment créer un objet 3D Nous savons maintenant comment créer un objet, ou comment télécharger un objet.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/11/la-premiere-imprimante-3d-pour-la-maison_4449637_4408996.html

Related:  sderrotimpression 3D3D printers

L'étrange disparition du logiciel de chiffrement TrueCrypt Ce logiciel, recommandé par des ONG et utilisé par Edward Snowden et des journalistes ou militants anti-censure, a subitement été retiré du Web par ses créateurs. Sans explications. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Mercredi 28 mai, un message énigmatique apparaît en lettres rouges sur le site de chargement du logiciel de cryptage TrueCrypt : « Attention : l’usage de TrueCrypt n’est pas sécurisé, car il contient peut-être des failles de sécurité non résolues. » Chez les cryptologues professionnels et amateurs du monde entier, c’est la consternation et la confusion.

Technologos Élaborer un nouvel argumentaire. Aujourd'hui, la majorité des intellectuels et des militants considèrent que si le monde va mal, c'est d'abord à cause de la cupidité et du cynisme d'une minorité de personnes exerçant par l'argent une domination sur une majorité d'autres personnes. Partageant nous-mêmes le constat des inégalités, nous nous refusons à l'expliquer par un motif d'ordre moral. Pourquoi serait-on aujourd'hui plus cupides et cyniques que par le passé ? Faudrait-il prôner une révolution vertueuse pour que les choses changent ? Droit à l'oubli : Google débouté par la justice européenne Les particuliers pourront obtenir, sous certaines conditions, la suppression des liens vers des pages internet comportant des informations personnelles. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (avec AFP) La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a débouté Google, mardi 13 mai, dans une affaire de « droit à l'oubli » numérique, en estimant qu'un moteur de recherche sur Internet est responsable du traitement des données personnelles contenues dans les pages qu'il renvoie aux internautes suite à une recherche.

Al Qaida financé par le paiement de rançons Le paiement de rançons contre des otages finance le terrorisme, révèle une enquête du NYTimes Bien que les gouvernements européens affirment refuser de payer des rançons, une enquête menée par le New York Times a révélé qu'Al-Qaïda et ses affiliés directs ont gagné au moins 125 millions de dollars en recettes provenant d'enlèvements depuis 2008, dont 66 millions versés seulement dans la dernière année. Dans divers communiqués de presse et déclarations, le Département du Trésor des États-Unis a cité les montants des rançons qui, pris ensemble, mettent le total à environ 165 millions de dollars sur la même période.

Combiner des polices Comme expliqué dans mon précédent article, la typographie est selon moi un enjeu majeur du livre numérique. De la typographie dépend l’expérience de lecture, c’est donc un outil extrêmement puissant. Une typographie soignée permet d’insuffler un rythme, de transcrire une hiérarchie et de faciliter la compréhension du propos. Printeurs, livre 1 : La fin de l’innocence Dans un monde où les publicités s’affichent directement dans vos lentilles de contact et où les voitures automatiques vous conduisent immédiatement à votre destination, Nellio et Eva vont tenter de mettre au point une imprimante 3D d’un tout nouveau type. Une invention qui risque fort de remettre en question le fragile équilibre entre une classe sociale inactive qui rêve de travail et le monde lointain des stars de cinéma et de la finance. Mais, entre un ciel constellé de drones et des rues tapissées de caméras, Nellio et Eva ne s’attaquent-ils pas à plus fort qu’eux ? Et l’équilibre social est-il bien la seule chose que leur imprimante remet en cause ? Voici, en deux mots, résumé l’histoire de Printeurs dont vous avez pu lire les 19 premiers épisodes sur ce blog. 19 épisodes qui forment une première partie, « La fin de l’innocence », que je vous invite à (re)découvrir sous forme de livre électronique. Format .epub - Format .pdf

Ségolène Royal détaille les mesures pour relancer les énergies renouvelables A la veille de la présentation du projet de loi sur la transition énergétique, Ségolène Royal, ministre de l'écologie, est revenue sur les mesures complémentaires envisagées pour encourager l'essor des énergies renouvelables. Comment lever les freins au développement des énergies renouvelables ? En réponse à l'interpellation d'entreprises du secteur, Ségolène Royal a présenté mardi 29 juillet les principales mesures envisagées en complément du projet de loi sur la transition énergétique dévoilé aujourd'hui.

Le blog de Fabienne Sintes Cher mon successeur, Tout journaliste qui laisse son poste à Washington a quelque part en tête le «syndrome Jérôme Godefroy». Après des années aux Etats-Unis pour RTL, Jérôme a quitté le pays le 9 septembre 2001. L’histoire qui se transmet d’un correspondant à l’autre dit qu’à son successeur, il déclaré quelque chose du genre : «De toute façon, Bush vient d’être élu, il ne se passera plus rien ». Certaines versions disent même que cette phrase a été prononcée en haut d’une des tours jumelles. Je ne sais pas si la légende s’est emparée de cette anecdote, mais dans le doute, pour m’aider à partir sans regarder derrière et t’aider à t’installer tranquillement, j’évite de monter plus haut que le tabouret de ma cuisine et je m’abstiens de toute phrase définitive.

Imprimantes 3D : les 7 tendances qui changent tout 1. Bâtiment et construction : des modèles géants C'est la championne incontestée dans la catégorie "poids lourds" : l'imprimante inventée par l'Université de Californie du Sud fabrique... des maisons. Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire Alors que l’Europe occidentale commémore, avec l’armistice de 1945, la fin de la guerre contre le nazisme et que la Russie s’apprête à le faire demain, alors que l’Ukraine oriental, sous tension, menace de s’embraser, et que les "partenaires" d’hier semblent sur le point de retourner à la guerre froide, voire pire, une espérance de paix nous vient du Pacifique. En France, comme chaque fois qu’il est question de désarmement nucléaire, l’événement est passé inaperçu. On va peut-être en rire. On aurait tort. C’est on ne peut plus sérieux. Le 24 avril dernier, la République des Iles Marshall a porté plainte devant la Cour Internationale de Justice contre les neuf Etats dotés d’armes nucléaires : Etats-Unis, Russie, Royaume-Uni, France, Chine, Israël, Inde, Pakistan, Corée du Nord.

Google vs la mort - Ceci n'est pas un blog Vous l’avez peut-être entendu ou lu, Google a annoncé hier soir la création d’une entreprise du nom de Calico, dont le but sera de s’attaquer à l’âge et aux maladies qui lui sont associés, et donc d’allonger la durée de la vie, ce qui a conduit le magazine Time à s’interroger en couverture « Google peut-il vaincre la mort ? ». Comment Google va s’y prendre, on ne le sait pas encore. Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire Les grévistes de la faim bientôt reçus à l’Elysée 2e Rencontres internationales pour le désarmement nucléaire, biologique et chimique Surenchère nucléaire : danger Qui sommes-nous ? Les objectifs d’ACDN L’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) dans le mouvement mondial pour l’abolition des armes de destruction massive

Livres numériques : le piratage s’intensifie Entre 2009 et 2013, date où le collectif qui l’anime cesse ses activités suite à des poursuites engagées par le Syndicat National de l’Édition (SNE) aux côtés de six structures éditoriales[+] NoteGallimard, Albin Michel, Hachette, La Martinière, Actes Sud, Editis. [1], le site Team AlexandriZ fait figure de précurseur en proposant gratuitement en ligne des livres numériques contrefaits, généralement absents des catalogues des éditeurs. Dans le domaine de la bande dessinée et du manga en particulier, la circulation de planches scannées et traduites s’est quant à elle répandue dans les années 2000 et a rapidement constitué un phénomène d’envergure sur Internet, qualifié de « scantrad ». Établir une cartographie précise des espaces dédiés à l’activité de piratage reste difficile, tant le secteur emprunte des chemins détournés, plus ou moins visibles, et semble marqué par les ouvertures et les fermetures de sites. - le téléchargement direct depuis des sites d’hébergement de fichiers ; [2].

Related: